Pour sonyboy

Démarré par sonyaplha65, Décembre 27, 2011, 12:58:17

« précédent - suivant »

K10etNEX5

mouais, un 850 avec live view, vidéo 4K,25600 isos utilisables, on devient exigeants mais c'est la faute des fabricants qui font de mieux en mieux !
perso ça me tenterais mais il resterais souvent à la maison alors  je préfere quand meme un nex ff voir 6X6  :D
je ris mais le meilleur moyen d'en avoir plus c'est amha d'en demander trop de façon à laisser aux fabricants du boulot pour leurs ingénieurs  ;) 

freeflyboy64

Je pensais pas de sitôt suivre et répondre à un fil Sony, mais voilà, tout arrive !
Canon, Nikon et tous les photographes (amateurs ou pros) qui bossent avec ces 2 grandes marques (et dont je fais partie) regardent toujours Sony avec condescendance, voire mépris. C'est oublier leur savoir-faire en terme d'image (c'est pas des billes en vidéo quand même)

Bref, moi qui suis équipé en Canon 7D + optiques L et qui lorgne sur un remplaçant FF (bcp de photo de spectacle en salle + mariages), je crois que je ne me précipiterai pas sur le prochain 5DIII et attendrai d'avoir une vue globale avec TOUS les prochains FF.
J'avoue être dubitatif quant à la visée SLT, va falloir essayer...
Mais sur le reste, Sony semble taper très fort quand je vois les performances d'un NX-5n face au 7D !

Je ne sais pas où tester ça, mais j'aimerais vraiment voir comment se comporte l'AF de ce petit NEX en conditions de reportage sportif extérieur, et photographie de danse en intérieur par exemple. Est-ce que ça le fait avec un Sony 70-200 f2.8, ou les optiques spécifiques E sont-elles meilleures ?

Car il n'y a aucune raison que le matos photo n'évolue pas de manière drastique. Après tout, un reflex "pro" (type D3s) est aujourd'hui perçu par le grand public comme le top, avec l'image du "pro". Mais ça ne reste qu'un outil, et qui dit qu'un jour, les photographes de mariage ne seront pas équipés majoritairement en appareils type NEX ? Ca ne me semble pas ridicule si les performances continuent d'évoluer dans ce sens...
Je ne connais pas le NEX-5n en condition, mais je suis convaincu qu'avec les optiques adéquates, un bon photographe (qui a l'oeil et la technique) sortira les mêmes images que si on lui file un 7D. Le tout est de bien connaitre son boitier.

Bref, vivement les prochaines sorties SONY ! Pour ma part, j'attends avec impatience leur prochain reflex FF, qui risque de faire très mal aux D800 et 5DIII, s'ils décident de rester raisonnable en MP pour conserver une bonne tenue en hauts ISO.
D'autant plus si la gamme optique s'enrichit (quoique... les essentiels sont là). Après, quand on veut toucher aux 400mm, je ne vois pas trop ce qu'il faut prendre chez Sony...

K10etNEX5

Citation de: freeflyboy64 le Décembre 30, 2011, 19:46:25
Je pensais pas de sitôt suivre et répondre à un fil Sony, mais voilà, tout arrive !
Canon, Nikon et tous les photographes (amateurs ou pros) qui bossent avec ces 2 grandes marques (et dont je fais partie) regardent toujours Sony avec condescendance, voire mépris. C'est oublier leur savoir-faire en terme d'image (c'est pas des billes en vidéo quand même)

Bref, moi qui suis équipé en Canon 7D + optiques L et qui lorgne sur un remplaçant FF (bcp de photo de spectacle en salle + mariages), je crois que je ne me précipiterai pas sur le prochain 5DIII et attendrai d'avoir une vue globale avec TOUS les prochains FF.
J'avoue être dubitatif quant à la visée SLT, va falloir essayer...
Mais sur le reste, Sony semble taper très fort quand je vois les performances d'un NX-5n face au 7D !

Je ne sais pas où tester ça, mais j'aimerais vraiment voir comment se comporte l'AF de ce petit NEX en conditions de reportage sportif extérieur, et photographie de danse en intérieur par exemple. Est-ce que ça le fait avec un Sony 70-200 f2.8, ou les optiques spécifiques E sont-elles meilleures ?

Car il n'y a aucune raison que le matos photo n'évolue pas de manière drastique. Après tout, un reflex "pro" (type D3s) est aujourd'hui perçu par le grand public comme le top, avec l'image du "pro". Mais ça ne reste qu'un outil, et qui dit qu'un jour, les photographes de mariage ne seront pas équipés majoritairement en appareils type NEX ? Ca ne me semble pas ridicule si les performances continuent d'évoluer dans ce sens...
Je ne connais pas le NEX-5n en condition, mais je suis convaincu qu'avec les optiques adéquates, un bon photographe (qui a l'oeil et la technique) sortira les mêmes images que si on lui file un 7D. Le tout est de bien connaitre son boitier.

Bref, vivement les prochaines sorties SONY ! Pour ma part, j'attends avec impatience leur prochain reflex FF, qui risque de faire très mal aux D800 et 5DIII, s'ils décident de rester raisonnable en MP pour conserver une bonne tenue en hauts ISO.
D'autant plus si la gamme optique s'enrichit (quoique... les essentiels sont là). Après, quand on veut toucher aux 400mm, je ne vois pas trop ce qu'il faut prendre chez Sony...
va voir là :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,139994.25.html#top
l'auteur à fait des photos de spectacle à 6400 isos loin d'être dégueu !!!

K10etNEX5

en plus un nex 5n + 18/200 ça pèse rien pour photographier au dessus de la foule bras tendus et  ça fait des vidéos magnifiques !
bienvenue au club  ;)

K10etNEX5

par contre pour le sport soit tu gardes ton reflex ,soit tu prends un A77,soit tu montes la bague LEA2 + 70/400G sur le nex !
mais dans tous les cas ,gouter le nex c'est l'adopter, au moins en complement d'un reflex !!! 

ToonSpirit

Citation de: livre le Décembre 30, 2011, 16:48:33
Sony c'est faire un FF, mais il va rentrer en concurrence avec les reflex, d'ailleurs sony n'a pas mis la stab sur les nex pour ne pas embarrasser les reflex APS-C
maintenant si les pros en font leur 2 ème boîtier il se peut que des évolutions comme un FF avec stab pourront aboutir.
Le concept d'un FF à partir du nex 7 n'est pas utopique ce qui va changer c'est la focale , mais les autres cotes sont inchangées
la deuxième bague figure la bague d'adaptation pour les leica, certes nous aurons une avancée de la bague.

La stabilisation sur un boitier rikiki comme les Nex-5, était-ce vraiment possible facilement ? Je pense qu'ils sont surtout eu quelques contraintes pour garder la compacité de leurs boitiers.
SONY Nex5N + SEL1855, SEL18200

K10etNEX5

Citation de: ToonSpirit le Décembre 30, 2011, 20:28:32
La stabilisation sur un boitier rikiki comme les Nex-5, était-ce vraiment possible facilement ? Je pense qu'ils sont surtout eu quelques contraintes pour garder la compacité de leurs boitiers.
la stab sur un nex serait possible si les marqueteux...
un truc sympa qui n'a pas marché il y a qlques années mais qui pourrait aller sur un numerique genre A77 c'est la mise au point interne (dans le boitier):
déplacer le capteur serait bcp + facile que déplacer le support du film pourtant ça marchait (pas super mais quand même !)

Mistral75

Le capteur du tout petit Pentax Q est stabilisé alors pourquoi pas celui d'un NEX...

K10etNEX5

Citation de: Mistral75 le Décembre 30, 2011, 23:54:08
Le capteur du tout petit Pentax Q est stabilisé alors pourquoi pas celui d'un NEX...
eh oui mais chez pentax soit ils sont honnetes,soit ils sont moins voleurs que les autres mais c'est vrai que à notre époque quand tu est honnete , tu passes pour un demeuré
sinon pourquoi ils font le K5  qui est parmi les reflex apsc
-le plus silencieux
-le meilleur en hauts isos
-le plus solide:chassis acier -boitier magnésium
-le plus petit
-stabilisé donc optiques plus petites plus légères moins chères et plus solides
-tropicalisé
-un des plus rapides
-les plus petites optiques pour refex ,excellents en plus
-système snapshot qui déclenche automatiquement  quand le sujet passe dans la zone de netteté
-bon là j'arrete sinon pentax va se sentir obligé de m'envoyer un chèque  ;D     

K10etNEX5

bon cela dit j'ai l'impression que sony  à compris la leçon et commence à copier les bonnes manières de pentax
le A900 est un super boitier, le A77 n'est pas mal non plus quand aux nex il ne manque que le ff   

ToonSpirit

Citation de: Mistral75 le Décembre 30, 2011, 23:54:08

La place du stabilisateur n'est pas proportionnelle à la taille du capteur et ce qui va avec ? Et est ce que cette fameuse stab sur le Q est réellement performante (au niveau de ce qu'on trouve sur un A77) ?
SONY Nex5N + SEL1855, SEL18200

K10etNEX5

perso j'aipas vu les plans du Q  :D :D
pardon pour le jeu de mots,mais le stab sur un K10 ouK5 est pas plus encombrant que le capteur lui meme !

K10etNEX5

c'est juste quatre micro ressorts montés sur un cadre et qui déplacent le capteur dans le sens inverse du mouvement de ta main  (grosso modo hein!)

jtreves

Lorsque c'est le capteur qui est stabilisé, on va utiliser plus l'objectif sur les bords. Il faut donc calculer l'objectif comme si l'on avait un capteur plus grand. Optiquement on doit avoir de meilleurs performance en ayant la stabilisation dans l'objectif.

Avec un vrai reflex avec une stabilisation du capteur, la visée n'est jamais stabilisée (sauf en liveview) ce qui pose de problèmes en longue focale. Sur un NEX on n'aurait pas ce problème.

Jack
NEX7 + D800

livre

oui et il ne faut oublier la loi de Moore, ce qui amène la miniaturisation des composants électronique et laisse de la place pour la stabilisation.
les dernières découvertes

http://www.lemonde.fr/planete/article/2010/10/05/le-prix-nobel-de-physique-a-deux-chercheurs-pour-leurs-travaux-sur-le-graphene_1420423_3244.html

Bonne Année à tous.

K10etNEX5

l'année prochaine c'est pour demain, en attendant merci livre et joyeux réveillon à toi ainsi qu'a tous nos amis passionnés de photo

efmlz

Citation de: livre le Décembre 31, 2011, 09:37:04
oui et il ne faut oublier la loi de Moore, ....

qu'est-ce qu'il a dit Roger ?

Nex, my name is Nex, Nex 007 ...  8)
i am a simple man (g. nash)

K10etNEX5

Citation de: efmlz le Décembre 31, 2011, 13:55:18
qu'est-ce qu'il a dit Roger ?

Nex, my name is Nex, Nex 007 ...  8)
cool femlz,
je pense qu'il voulait dire que les progrès des diverses sections scientifiques nous permettent d'espèrer un avenir photographique  plein de rebondissements mais radieux !  ;) 
joyeux reveillon à tous !

OMnex5

Sony pourrait en profiter pour mettre l' anti-poussière et anti-ruissellement sur son NEX foule frème.
C 'est AMA un gros manque si SONY veut viser le marché pro.
Bon réveillon!

JCCU

Citation de: sonyboy68 le Décembre 27, 2011, 23:44:07
Si tout ce passe bien comme prévu, 2 mois après l'annonce
donc Juin/Juillet 2012  ;)

Je réserve le modèle Pro avec le 500mm pour Londres 2012.
Attention aux envieux  ;D

On peut déjà réserver ? Si oui, ou? (ce n'est pas le 500 qui m'intéresse mais le boitier)

Et les optiques Zeiss prévues, ce sont lesquelles?

clo-clo

Un Nex ful frame serait en monture E ?????? Pas en A ?
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

mgr

Citation de: clo-clo le Janvier 02, 2012, 18:58:44
Un Nex ful frame serait en monture E ?????? Pas en A ?
Peut-être compatible avec les deux montures ! Un peu à l'instar de ce que propose Nikon sur le D700 avec un crop automatique et une diminution de la définition en nombres de mp dès qu'on monte un objectif DX sur un FF Nikon ?!! Enfin, c'est là qu'un avis, et de plus il est spéculatif !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

sonyboy68

Citation de: JCCU le Janvier 02, 2012, 12:54:27
On peut déjà réserver ? Si oui, ou? (ce n'est pas le 500 qui m'intéresse mais le boitier)
Et les optiques Zeiss prévues, ce sont lesquelles?

Annonce officielle en Avril ou Mai 2012.
Soyez patient, c'est déjà pour demain !
Les réservations suivront sur Sonystyle.
SONY  make.believe

gerarto

Citation de: mgr le Janvier 02, 2012, 21:22:30
Peut-être compatible avec les deux montures ! Un peu à l'instar de ce que propose Nikon sur le D700 avec un crop automatique et une diminution de la définition en nombres de mp dès qu'on monte un objectif DX sur un FF Nikon ?!! Enfin, c'est là qu'un avis, et de plus il est spéculatif !

Pas besoin d'aller chez Nikon, c'est exactement ce qui se passe quand on monte un objectif DT sur un A850/900 !

sonyaplha65

moi je reve encore a mon FF a 1500euros