Pour sonyboy

Démarré par sonyaplha65, Décembre 27, 2011, 12:58:17

« précédent - suivant »

sonyaplha65

salut

peux tu m'en dire un peu plus? :

3 boitiers Full Frame (2 type SLT et 1 type Hybride/NEX)
* 3 nouveaux objectifs Carl Zeiss et G pour SLT
* 3 nouveaux objectifs pour NEX

notamment pour les 2 slt FF :gamme de prix période de dispo et fiche technique ?

selon tes sources biensur  ;)

vianet

Ben tiens donc la fiche technique bien sur! :o ;D :D ;)

Et puis les commentaires d'un béta-testeur en sus pendant qu'on y est. ;D
Déclenchite en rafale!

sonyaplha65

Citation de: vianet le Décembre 27, 2011, 13:34:07
Ben tiens donc la fiche technique bien sur! :o ;D :D ;)

Et puis les commentaires d'un béta-testeur en sus pendant qu'on y est. ;D

quand je dis ça c'est surtout pour le capteur utilisé  ;)

sonyboy68

Bonjour Sonyalpha65,

Présentation officielle au printemps (Avril/Mai 2012) de 2 SLT.  ;)
1 boitier Pro et 1 boitier low cost ! 3 optiques Pro Carl Zeiss et G

Tarifs très compétitifs et identiques aux boitiers Sony A900 et A850.

Présentation officielle à la Photokina 2012 du boitier NEX Full Frame.

Pas de données techniques à divulguer pour l'instant. Patience ! :)
Techniquement, ce sera ce qui se fait de mieux sur le marché FF.
SONY  make.believe

FredEspagne

Pour les infos sur le futur matériel Sony, un site bien informé, Sony alpha rumours (SAR, pour les intimes) en anglais. Les infos donnés sur l'A 77, l'A 65 et le NEX 7 étaient exactes à plus de 80 º/º.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

sonyboy68

Précision supplémentaire

Les nouveaux boitiers ont demandé 3 années d'études complètes.
SONY a déployé de grands moyens financiers pour l'élaboration de
sa gamme Full Frame. Vous ne serez pas déçu, je vous le garantie.

Merci pour votre fidélité à SONY ! ;-)
SONY  make.believe

sonyaplha65

Citation de: sonyboy68 le Décembre 27, 2011, 18:16:31
Bonjour Sonyalpha65,

Présentation officielle au printemps (Avril/Mai 2012) de 2 SLT.  ;)
1 boitier Pro et 1 boitier low cost ! 3 optiques Pro Carl Zeiss et G

Tarifs très compétitifs et identiques aux boitiers Sony A900 et A850.

Présentation officielle à la Photokina 2012 du boitier NEX Full Frame.

Pas de données techniques à divulguer pour l'instant. Patience ! :)
Techniquement, ce sera ce qui se fait de mieux sur le marché FF.

le FF low cost ça m'interesse!!! ;)

en general chez sony cela sort combien de temps après l annonce?

mariage au mois daout cela serait top!!!

Phil03

Citation de: FredEspagne le Décembre 27, 2011, 18:36:10
Pour les infos sur le futur matériel Sony, un site bien informé, Sony alpha rumours (SAR, pour les intimes) en anglais. Les infos donnés sur l'A 77, l'A 65 et le NEX 7 étaient exactes à plus de 80 º/º.

et pour suivre facilement, cf leur lien Facebook

Sinon,

Annonce d'un nouveau viseur OLED, il  va encore faire parler de lui celui là ;)

Fylt

Un FF dans un NEX, oufffff  :o

Si avec ça ils sortent quelques pancake de qualité (24, 35, etc.), on ne va plus beaucoup voir de reflex dans les rues ...

efmlz

Citation de: sonyboy68 le Décembre 27, 2011, 18:39:10
... Merci pour votre fidélité à SONY ! ;-) ...

c'est tout ? et mes chocolats ? quoi le cholestérol, je vous en pose des questions ?

bon je suis en train de faire un "defrag" de la boule cristal de mame irma (2To quand même), ça va décoiffer velu ! (en 2012),

allez on lance le concours, quelle est l'astuce trouvée par sony pour avoir sur un même apn la possibilité de monter des objectifs Alpha ou E, de tirages différents donc, et sans bague à rajouter ? (et non pas sans blague  ;D)

bonnes fin d'année, ô sonystes  :D
i am a simple man (g. nash)

Fylt

Citation de: efmlz le Décembre 27, 2011, 19:09:22allez on lance le concours, quelle est l'astuce trouvée par sony pour avoir sur un même apn la possibilité de monter des objectifs Alpha ou E, de tirages différents donc, et sans bague à rajouter ? (et non pas sans blague  ;D)
Ça risque d´être quand même plus gros qu´un NEX, non ?  :-\

mgr

Citation de: Fylt le Décembre 27, 2011, 19:12:23
Très probablement pas beaucoup plus gros (ou très similaire) à un NEX-7, àmha...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

FredEspagne

Un système 1/4 de tour sortant et rentrant comme celà existait au siècle dernier pour diminuer l'encombrement boitier plus objectif.
Pour la petite histoire, Panasonic a déposé un brevet pour compacter la longueur d'un zoom à la somme des épaisseurs des lentilles (toutes les lentilles se touchent en position compacte). Bien entendu, dans cette position, il est impossible de faire une photo.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Phil03

"just a bit bigger"

remi56

Citation de: sonyboy68 le Décembre 27, 2011, 18:39:10
Précision supplémentaire

Les nouveaux boitiers ont demandé 3 années d'études complètes.
SONY a déployé de grands moyens financiers pour l'élaboration de
sa gamme Full Frame. Vous ne serez pas déçu, je vous le garantie.

Merci pour votre fidélité à SONY ! ;-)

Garantis
instagram: abilisprod

livre

Ce qui va changer c'est la focale, un boîtier plus épais, mais il sera compensé par la prise en main, pour les autres cotes je pense que cela devrait rester comme le nex 7
Quand je monte un leica conçu pour le 24*36 il faut une bague pas trop épaisse et avec le montage réalisé sur la photo montage montre que c'est possible.
Maintenant avec des optiques issues des reflex il faut un encombrement plus important, mais que va choisir sony comme formule ?
Vos avis sur la question.

sonyaplha65

j'aimerais vos avis sur les 2 FF SLT  :P

sonyboy68

Citation de: sonyaplha65 le Décembre 27, 2011, 18:42:15
en general chez sony cela sort combien de temps après l annonce?

Si tout ce passe bien comme prévu, 2 mois après l'annonce
donc Juin/Juillet 2012  ;)

Je réserve le modèle Pro avec le 500mm pour Londres 2012.
Attention aux envieux  ;D
SONY  make.believe

johanjohan

Sinon ce brevet on verra ça un jour sur du Sony? http://www.sonyalpharumors.com/sony-patent-discloses-global-shutter-technology-and-foveon-like-sensor/

moi du Fovéon sur du Sony je serai aux anges  :P

nialab

Citation de: Fylt le Décembre 27, 2011, 19:03:44
Un FF dans un NEX, oufffff  :o

Si avec ça ils sortent quelques pancake de qualité (24, 35, etc.), on ne va plus beaucoup voir de reflex dans les rues ...

Un truc que j'ai du mal à comprendre c'est cette attente du FF sur ce genre de boitier.
On est d'accord que 24mp c'est largement suffisant pour une pratique courante et que la
gestion du bruit à la vitesse ou les capteurs progressent ne sera plus un problème dans un ou deux ans. Alors pourquoi du FF : optiques plus lourdes, plus chères et même pour ceux qui utilisent de vieux cailloux l'utilisation en APSC du "centre" de l'objo optimise largement les performances. Perso ce Nex 7 m'ira tres bien pour remplacé mon 5 et mon D300, reste à  constituer un parc d'objos de qualité APSC, en attendant on peut "s'amuser" avec quelques "vieilles légendes" que l'on ressort poussiéreuses mais des que qu'il y a un peu de mouvements dans les scènes à photographier, focus peaking, loupe ou pas, il y a pas mal de déchets et l'on (je) regrette vite l'autofocus.

OMnex5

Citation de: nialab le Décembre 28, 2011, 09:29:41
Un truc que j'ai du mal à comprendre c'est cette attente du FF sur ce genre de boitier.
On est d'accord que 24mp c'est largement suffisant pour une pratique courante et que la
gestion du bruit à la vitesse ou les capteurs progressent ne sera plus un problème dans un ou deux ans. Alors pourquoi du FF : optiques plus lourdes, plus chères et même pour ceux qui utilisent de vieux cailloux l'utilisation en APSC du "centre" de l'objo optimise largement les performances. Perso ce Nex 7 m'ira tres bien pour remplacé mon 5 et mon D300, reste à  constituer un parc d'objos de qualité APSC, en attendant on peut "s'amuser" avec quelques "vieilles légendes" que l'on ressort poussiéreuses mais des que qu'il y a un peu de mouvements dans les scènes à photographier, focus peaking, loupe ou pas, il y a pas mal de déchets et l'on (je) regrette vite l'autofocus.

C 'est clair qu 'a moins d' utiliser l' hyperfocale seulement valable pour les forts diaphs, le focus manuel c' est loin d 'être la panacée.
Pour de la photo statique c 'est très bien mais pour des sujets un peu remuants, vive l' autofocus.
Combien de ces vieilles légendes seront à la hauteur du capteur du nex7?
A part quelques cailloux d 'exception à quelques milliers d' euros, ça doit se compter sur les doigts d' une main.
Il devient vraiment urgent que Sony mette le paquet pour construire rapidement un parc d' optiques qualitatives en monture E.

Fylt

Citation de: nialab le Décembre 28, 2011, 09:29:41

S´il est plus gros et que les optiques le sont aussi, l´intérêt est limité c´est sûr. Et personnellement je resterai sur un APSC dans ce cas là car c´est bien la compacité et la discrétion de ces apn qui m´intéressent.

Maintenant s´ils réussissent à mettre un FF dans un corps de NEX 7 tout en sortant de petites optiques plates, je ne vois pas quels seraient les inconvénients du FF par rapport au petit capteur. Par contre j´en connais les avantages pour avoir les 2.   

Strawn

Il n'en demeure pas moins que celui qui pourrait être le plus désiré n'est autre qu'un "NEX 6", à savoir le 7 avec le capteur du 5N.
Et d'étoffer le catalogue d'optiques de qualité.

Nous sommes nombreux à en rêver, et là, SONY ne l'a pas (encore) fait !... :'(

Un kit Nex 6 + Zeiss 24/1.8 à 1600 €... je suis prêt à perdre mon "triple A"... ;D

geraldb

C'est sûr qu'un FF de 24mps serait très performant, si des optiques
assez compactes et légères sont lancées en parallèle.
Autrement, il n'y a pas de raison que je quitte le format actuel...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

johanjohan

j'arrive pas à comprendre qu'on ai autant perdu la mémoire.. pourtant les réflex il y a quelques années au temps de l'argentique était pas aussi gros que maintenant> pour moi mettre un FF dans un petit boitier genre Nex7 ça me choque pas.. je trouve que Sony va dans le bon sens, et d'autres vont forcément suivre

après si on peut avoir l'équivalent niveau qualité d'image d'un 5DII, D700, A900 voir meme par la suite d'un D3S a un prix en plus carrément raisonnable, ça fera un véritable carton, d'autant que les nex sont quand meme très léger, facile à transporter, et on peut tout mettre dessus comme objo et on va en mettre de plus en plus...