Noktor HyperPrime 50mm f/0.95

Démarré par zenria, Juillet 28, 2011, 08:08:29

« précédent - suivant »

CLIC

luistappa

Ah, ah  ils avaient donc bien envisagé une version Nikon!

Pour ceux qui n'auraient pas remarqué, seul Nikon a la bague de MAP dans le bon sens avec l'infini à gauche... Toutes les autres marques la mettent dans le mauvais sens :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

eric-p

Citation de: alain2x le Août 01, 2011, 21:31:59
C'est ce qui s'appelle remettre vingt balles dans la fente  >:( >:(

Jusqu'à présent, celui qui sait faire des analyses et des illustration, c'est PierreT, et ça ne concorde pas toujours avec les fulgurences d'eric-p, tu auras remarqué.

Quand à faire un "L'Optique pour les Nuls" , les lecteurs s'endormiront avant la fin, et peut-être avant d'avoir payé le bouquin.

Simplement parce que les lois de l'optiques sont faites pour être adaptées, pour obtenir des compromis que sont chacun des milliers objectifs produits jusqu'à présent.

C'est l'hôpital qui se fout de la charité, on dirait ! :D :D :D
Avant que tu puisses me faire la leçon sur l'optique, faudra que tu révises tes classiques. ;)

eric-p

Citation de: luistappa le Août 02, 2011, 14:15:42
Ah, ah  ils avaient donc bien envisagé une version Nikon!

Ils n'ont rien envisagé du tout ! Ils ont juste organisé un sondage pour savoir sur quelle monture les clients (qui ignorent tout des contraintes de l'optique photographique )aimeraient voir ces objectifs...

Problème:Les objectifs ultralumineux se marient mal avec les reflex numériques (voire avec les télémètres! :-[  )
Dans ces conditions, les voeux des internautes ont toutes les chances de rester lettre morte. ::) :P :-[

CitationPour ceux qui n'auraient pas remarqué, seul Nikon a la bague de MAP dans le bon sens avec l'infini à gauche... Toutes les autres marques la mettent dans le mauvais sens :)
Nan nan, c'est Nikon qui a inversé le sens de rotation de sa bague dans un pur esprit de contradiction! ;D ;D ;D
Sont un peu comme les Anglais et leur conduite à gauche... ::)

eric-p

Citation de: remi56 le Août 02, 2011, 00:05:09
Je vais garder mon Nokton 1,1/50 en attendant....
+1, ça vaut pas le coup d'autant plus que le Nokton marche très bien.Pourquoi lacher la proie pour l'ombre ? ???

ikoflex

Aaaah le rêve !

Un Nokktor 0,95 sur un D3s à 102400 ISO que de belles images on aurait pu faire...  :D

Lyr

Citation de: ikoflex le Août 02, 2011, 20:06:21
Aaaah le rêve !

Un Nokktor 0,95 sur un D3s à 102400 ISO que de belles images on aurait pu faire...  :D

Bah, des images un demi stop plus clair (enfin, un poil plus) qu'avec le 50mm f/1.2.
C'est toujours le bienvenu, mais pas non plus une révolution.
Il y aura un peu moins d'écart qu'entre un 50mm f/1.8 et un 50mm f/1.4.

Cela dit, si tu investis dans cette optique de rêve, le jour où elle sortira, je veux bien prêter mon chat noir et une pièce sombre pour y faire des photos de test :p

luistappa

Rassures-moi Éric, tu avais vu la boutade dans mon intervention sur le sens inversé de la bague de MAP ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

CLIC

Citation de: luistappa le Août 02, 2011, 14:15:42
Pour ceux qui n'auraient pas remarqué, seul Nikon a la bague de MAP dans le bon sens avec l'infini à gauche... Toutes les autres marques la mettent dans le mauvais sens :)

Non Nikon en copiant Leica (comme d'hab.) c'est tout simplement trompé de sens. ;D

Verso92

Citation de: CLIC le Août 04, 2011, 15:22:49
Non Nikon en copiant Leica (comme d'hab.) c'est tout simplement trompé de sens. ;D

Historiquement, c'est plutôt Contax qu'ils ont copié...

eric-p

Ben oui mais c'est normal.

Cet objectif est conçu avant tout pour les mirrorless donc avec une distance restreinte entre
la lentille arrière et le plan du capteur.

Peut-être faut-il déplorer l'absence de monture pour le NX Samsung... :-\

Par ailleurs la lentille arrière de cet objectif est si importante que je vois mal comment on pourrait le monter sur un Pentax Q.

Quid du cas du Nikon 1. :-\

Quoiqu'il en soit, cet objectif est lourd par rapport aux boîtiers auxquels il est destiné.  :-[

Lyr

Citation de: eric-p le Janvier 02, 2012, 00:32:20
Peut-être faut-il déplorer l'absence de monture pour le NX Samsung... :-\

C'est en effet pour cette monture que je regrettais une certaine absence, vu qu'elle est plus probablement réalisable que pour toute monture ayant un tirage prenant en compte la présence d'une cage reflex.

Patience, sait-on jamais.