J'ai mon D90!

Démarré par Oxo, Décembre 27, 2011, 16:08:38

« précédent - suivant »

Oxo

Bonjour tout le monde!

Bonne nouvelle! J'ai acquis aujourd'hui mon d90. Premier Reflex ! ( J'ai 16 ans ).
Pouvez-vous me donner quelques conseils pour  exploiter au maximum l'appareil? (Je l'ai eu hier et je suis à fond dans le manuel d'utilisation qui m'aide beaucoup). Maintenant il me faut de la pratique étant donné que j'ai un an de Bridge derrière moi. J'ai décidé de prendre un reflex du fait que j'ai atteint largement mes limites avec le Bridge et je souhaite ouvrir plus de frontières avec un Reflex. Je sais que ce n'est pas un Reflex pro, mais je commence et j'en suis pour le moment satisfait (j'ai mis 5 mois à le choisir parmi tant d'autres et tant de recherches).

Voilà un peu, ma vie! Et vous, vous en pensez quoi? Avez vous des conseils pour cet appareil?!

Oxo

Est-il possible de déplacer ce post dans le forum NIKON? Je me suis trompé d'onglet, j'en suis désolé et c'est un peu gênant pour vous autres.

Désolé.

jeanbart

Certains utilisateurs trouvant qu'il expose un peu clair lui mettent une correction d'expo de -1/3 IL.
La Touraine: what else ?

Oxo

D'accord! Merci beaucoup! Je verrais personnellement ceci! Et si c'est le cas, je serais content d'appliquer ce conseil.
Merci!

ais

Citation de: jeanbart le Décembre 27, 2011, 16:14:15
Certains utilisateurs trouvant qu'il expose un peu clair lui mettent une correction d'expo de -1/3 IL.
Pour moi, c'est moins 1/2 en matricielle et en mesure centrale, par contre 0 en mesure spot.
Plus les réglages donné par un ex-membre du forum que je recopie ici :

-Correction expo permanente -3/6 en matricielle (spot et pondérée ?)

- Espace sRGB
- Mode Neutre
- Netteté = A
- Contraste = A
- Saturation = A

- Réduction de bruit ISO = Faible
- D-Lighting = off

C'est l'ensemble de ces réglages qui produit les bons résultats constants et il ne faut pas en modifier un seul.

Comme on est en RAW rien n'empêche au post-traitement des modifier ponctuellement.

http://b-rome.com/reglages_Nikon_D90.html

Voilà voilà !

Verso92

Citation de: ais le Décembre 27, 2011, 22:12:25
C'est l'ensemble de ces réglages qui produit les bons résultats constants et il ne faut pas en modifier un seul.

Hi, hi... il me semble reconnaitre l'écriture !

;-)

Oxo

Merci pour cette grande aide! Ça fait deux jours que je l'ai donc j'essaie de me familiariser avec mais une fois que je le maîtriserais, je mettrais ces réglages pour voir. MERCI!

iXBe

C'est un excellent choix et ce fut en son temps un des meilleurs boitiers expert.

Il offre de nombreuses possibilités + les parcs optiques nikon, sigma, voigtländer, samyang, etc.

Quant au forum CI, c'est une mine d'informations inépuisable...

Bienvenue à toi.

Oxo

Merci beaucoup! Ça me rassure! Et oui ce forum est GENIAL! On demande ce que l'on veut et nous sommes tellement bien accueilli comparé à certains autres forums. Je suis content d'avoir fait un bel achat. J'ai hâte que les beaux jours arrivent pour sortir un peu plus faire des photos car pour le moment je m'entraîne à l'intérieur et je ne suis pas encore prêt de faire des photos sous la pluie.

MERCI!

ais