Identification oiseaux

Démarré par jps1, Décembre 27, 2011, 18:40:59

« précédent - suivant »

jps1

Avez vous une idée ?
merci

jps1

En cherchant dans mon bouquin, j'ai trouvé le PIPIT FARLOUSE;
Est ce lui ?

Roland Ripoll

Oui, ca ressemble bien à un Pipit farlouse.
Etre simple pour être vrai

jps1

jps1

En voici encore un nouveau !

micbouvreuil

D'accord aussi pour le Pipit farlouse sur la première image.
Sur la seconde il s'agit d'un Pouillot fitis.

vulpes

La photo 2 ayant été prise le 26/12, si j'en crois les exifs, je ne pense pas qu'il s'agit du Fitis. J'aurais plutôt pensé au Véloce mais les stries apparentes sur la tête m'interrogent, comme on dit.  :)
Impossible photographe....

micbouvreuil

Citation de: vulpes le Décembre 28, 2011, 18:16:34
La photo 2 ayant été prise le 26/12, si j'en crois les exifs...

Pour ma part, je ne sais toujours pas lire les exifs...donc je n'avais pas cette information. Il serait bon en effet en cas de demande d'identification de préciser à quelle période/date la photo a été prise ainsi que le lieu.
Je me suis appuyée sur la couleur des pattes - entre autres - bien que je sache que ce n'est pas forcément un critère fiable à 100%.

jps1

Les photos ont étaient prises en camargue ( la digue à la mer ) lundi 26 à 13h.
Nikon d200 et 500 afs vr .
voila pour les exifs.
merci à vous

micbouvreuil

Alors en effet, le Pouillot fitis étant un visiteur d'été (avril à septembre) a priori ce ne peut en être un...

jps1

C'est vrai que sur mon bouquin, il y a très peu de différence entre le fitis et le veloce.
On est en décembre, il faisait beau mais très froid.
les pattes sont sombres et brillent au soleil.
merci encore

vulpes

Citation de: micbouvreuil le Décembre 28, 2011, 18:36:16
Pour ma part, je ne sais toujours pas lire les exifs...donc je n'avais pas cette information. Il serait bon en effet en cas de demande d'identification de préciser à quelle période/date la photo a été prise ainsi que le lieu.

On est d'accord (le "biotope" peut aussi être une info utile lorsque ce n'est pas évident à percevoir sur la photo)

pour les exifs : tu peux installer FxIf ou  ExifViewer  ;) et clic droit sur l'image
Impossible photographe....

Frerefernand

Citation de: micbouvreuil le Décembre 28, 2011, 18:36:16
Je me suis appuyée sur la couleur des pattes - entre autres - bien que je sache que ce n'est pas forcément un critère fiable à 100%.

ton savoir et ta disponibilité sont d"un grand secours et nous sommes nombreux à t'en remercier, si tu le souhaites, tu peux télécharger ce logiciel convivial et gratuit pour lire les exifs...
merci pour ton écoute et une tres bonne année pleine d'oiseaux ;)
amicalement
ff
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/41999.html

amicalement
frerefernand
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Atriplex

Bonjour,
Frerefernand, le "EXIF Viewer" dont tu donnes le lien ne permet pas d'accéder aux EXIF en faisant un clic droit sur une photo dans IE (ou alors, je n'ai pas compris comment le paramétrer). C'est pourtant, je pense, ce que voudrait Michelle.
Cet accès par clic droit, KUSO Exif Viewer (lui aussi freeware) le fait bien, y compris sous W7 et IE9 32bits (mais pas IE9 64bits!):
http://www.softpedia.com/get/Multimedia/Graphic/Digital-Photo-Tools/KUSO-Exif-Viewer.shtml
Cordialement, et meilleurs voeux,
Gérard
Gérard

micbouvreuil

Merci à tous les trois pour vos références - et pour tes lignes également frerefernand -...et belle année à vous aussi !  :)