Une migratrice un peu trop pressée

Démarré par Xavier Corteel, Décembre 14, 2011, 07:15:27

« précédent - suivant »

micbouvreuil

Citation de: inlovephoto le Décembre 26, 2011, 17:57:22
Par contre permets-moi d’être très surpris lorsque tu m’indiques que tes meilleures photos de passereaux sont faites à une distance ne dépassant pas les dix ou quinze mètres. Je dis cela car avec mon 7D et mon objectif actuel Sigma 18-200 à quinze mètres je fais des photos extras.

Je ne vais pas m'étendre longuement mais en résumé avec le 7D et le 100-400, pour réussir une photo acceptable d'un passereau, 10 mètres me semblent déjà limites. Et pour réussir une belle digiscopie, dès que le sujet est éloigné, contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, la qualité ne suit pas non plus. Je parle d'expérience personnelle. Après tout dépend de ce que l'on attend d'une photo...Je ne parle pas de chevreuils ou de grues, la taille étant bien plus grande dans ce cas.

micbouvreuil

Pour Xavier : très belle ta série de mauvis !

inlovephoto

Désolé pour mes considérations par rapport à la digiscopie concernant la distance indiquée par Xavier mais Philope a raison lorsqu'il parle de qualité et de taille de sujet. Le sujet pris à 15 mètres avec un 18-200 comme celui que j'ai ou son 100-400 est plus petit. Autant pour moi. J'ai manqué ici de lucidité et comme le dis si bien Philope, Xavier a fait une très bonne analyse.
Merci et excuses