probleme affichage

Démarré par macfred26, Décembre 28, 2011, 20:24:56

« précédent - suivant »

macfred26

Bonsoir je rencontre un problème d'affichage sur mes différents ordinateurs de la maison .
Je traite mes photos sur mon imac 27 avec aperture3 , les tirages sont tres bon voir un poil plus noir . Si je regarde mes photos comme si dessous sur l'imac 21  ou sur le pc je vois la photo bien plus claire au point de voir le drap derriere le modèle et au sol , je vois aussi le coup de pinceau en haut a droite de la photo ainsi que sur les pieds du modèle . Je comprends pas que je le vois pas sur mon imac et non plus sur les tirages ( 30x45 ).

Verso92

nicofoto33

Je pense à la même chose, mauvaise calibration...

Mon écran est correctement calibré (enfin je pense, avec la sonde spyder 2) et le drap noir du fond apparait.
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

macfred26

Tu vois le coup de pinceaux ?
Mon imac je l'ai étalonné avec le système interne  puis aperture j'ai mis sur mon calibrage et epreuvage sur srgb comme pour faire imprimer et pour le net . Je viens de demander a une amie elle vois tout les retouches et c'est très claire .

macfred26

Citation de: nicofoto33 le Décembre 28, 2011, 20:56:20
Je pense à la même chose, mauvaise calibration...

Mon écran est correctement calibré (enfin je pense, avec la sonde spyder 2) et le drap noir du fond apparait.

ok bon par contre je comprend pas alors pour quoi mes tirages sont impec .

Verso92

Sur mon écran (étalonné), je vois des détails dans le fond...

nicofoto33

Citation de: macfred26 le Décembre 28, 2011, 21:00:56
Tu vois le coup de pinceaux ?
Mon imac je l'ai étalonné avec le système interne  puis aperture j'ai mis sur mon calibrage et epreuvage sur srgb comme pour faire imprimer et pour le net . Je viens de demander a une amie elle vois tout les retouches et c'est très claire .
Oui mais il faut que ton amie regarde la photo sur un écran correctement calibré, si son écran n'est pas calibré ça ne sert à rien de lui demander son avis ;)
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

macfred26

a hauteur du genoux il y a rien c'est juste le drap qui plisse par contre devant sont pied gauche il y a des retouches que tu doit voir .

macfred26

Citation de: nicofoto33 le Décembre 28, 2011, 21:06:17
Oui mais il faut que ton amie regarde la photo sur un écran correctement calibré, si son écran n'est pas calibré ça ne sert à rien de lui demander son avis ;)
oui c'est pour cela que je viens demander de l'aide ici mais le probleme c'est que les personnes qui vont voir les photos sur mon site n'on pas tous des écran calibré  :)

macfred26

Dans aperture j'ai bien coché épreuvage a l'écran et le profil d'épreuvage est srgb ....

nicofoto33

Citation de: macfred26 le Décembre 28, 2011, 21:08:30
oui c'est pour cela que je viens demander de l'aide ici mais le probleme c'est que les personnes qui vont voir les photos sur mon site n'on pas tous des écran calibré  :)
Bah... dur dur
Pour ma part, je considère que ceux qui ont l'oeuil et sont eux-même photographe auront un écran calibré.
Les autres, qui ne sont pas photographes ou qui n'ont pas l'oeil, n'auront pas un écran calibré mais pas non plus les mêmes exigences.
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

macfred26

Citation de: nicofoto33 le Décembre 28, 2011, 21:17:19
Bah... dur dur
Pour ma part, je considère que ceux qui ont l'oeuil et sont eux-même photographe auront un écran calibré.
Les autres, qui ne sont pas photographes ou qui n'ont pas l'oeil, n'auront pas un écran calibré mais pas non plus les mêmes exigences.
A part que si ils vois les coup de retouche comme je vois sur mon autre mac ils vont prendre peur  :(

macfred26

j'ai testé d'autres profil d'écran dans le réglage de l'imac mais rien y fait juste un peut plus claire mais rien de bien ressemblant a se que je vois sur l'autre ordi . la je suis perdu je comprend plus et surtout que je me répète les tirages fait en labo sont vraiment super avec des beaux noir ( on vois pas le drap ) et un poil plus noir ( sombre ) que sur mon imac qui semblerais dejas trop sombre .

nicofoto33

Citation de: macfred26 le Décembre 28, 2011, 21:22:36
j'ai testé d'autres profil d'écran dans le réglage de l'imac mais rien y fait juste un peut plus claire mais rien de bien ressemblant a se que je vois sur l'autre ordi . la je suis perdu je comprend plus et surtout que je me répète les tirages fait en labo sont vraiment super avec des beaux noir ( on vois pas le drap ) et un poil plus noir ( sombre ) que sur mon imac qui semblerais dejas trop sombre .
Vu le prix d'une sonde de calibration basique, qui fera très bien l'affaire, ce serait peut-être pas mal d'envisager de commencer par calibrer correctement son écran...

http://www.missnumerique.com/colorvision-datacolor-spyder-3-express-p-5570.html?refi=469&utm_source=autopromo&utm_medium=recherche_intuitive469&utm_campaign=recherche_intuitive

70 euros, mais c'est tellement important, c'est l'investissement qui devrait être prioritaire...
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

macfred26

certain dises que l'ecran d'un imac 27 sont impossible a bien calibré . j'ai la spyder 2 express mais pas bon . Je viens de trouver une piste , j'ai mis le calibrage sur imac ( origine ) dans aperture j'ai enlever l'épreuvage a l'ecran du coup je vois bien le fond ( tissus ) et les retouches . Si la spyder 3 est vraiment bien pour mon imac alors je la commanderais .

macfred26

J'ai refait un traitement avec l'origine mais avec mon nouveaux réglage de profil .

Dans aperture c'est bien mais sur le net comme ici c'est très sombre .

nicofoto33

Citation de: macfred26 le Décembre 28, 2011, 21:37:57
certain dises que l'ecran d'un imac 27 sont impossible a bien calibré . j'ai la spyder 2 express mais pas bon . Je viens de trouver une piste , j'ai mis le calibrage sur imac ( origine ) dans aperture j'ai enlever l'épreuvage a l'ecran du coup je vois bien le fond ( tissus ) et les retouches . Si la spyder 3 est vraiment bien pour mon imac alors je la commanderais .
Si tu as la spider 2 c'est tout aussi bien, j'ai juste pris vite fait ce que je trouvais de moins cher sur missnumerique.
J'ai un imac 27" et je ne vois pas pourquoi l'écran serait impossible à régler  ???
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

macfred26

Alors vous aller me taper dessus loll mais bon . j'ai refait un calibrage avec la spyder 2 express mais en faite le logiciel étais pas a jour ( version 2.2.3 pour du 2.3 ) . Par contre je ne sais pas si je doit coché au départ la case luminosité ou rétroéclairage en se qui concerne les possibilité de réglage de l'écran . J'ai mis rétroéclairage , suite au calibrage je me retrouve avec des photos tres claire et je vois bien les retouches , j'ai meme pu mettre l'épreuvage écran dans aperture . Sur se fil je vois bien maintenant ma premiere photo avec les défauts et la dernière que j'avais refait avant calibrage est bien mieux . En se qui concerne le calibrage avec la sonde je l'ai fait dans le sombre j'espère que c'est bon .

macfred26

nicofoto33 quant tu a régler ton imac 27 avec ta sonde tu a régler sur combien le rétro éclairage ? ( combien de carré ? ) j'ai mis a la moitié donc 8 carré alors que j'ai vu qu'il faudrait le mettre sur 4 pour être environ a 100 cd .

nicofoto33

Je n'ai coché aucune option (luminosité, éclairage et rétroéclairage).

Au début je ne savais pas si je devais régler ces paramètres, mais j'en ai déduis que non vu qu'il n'y a pas de molette de réglage.
Et visiblement mon écran est bien calibré ainsi.
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

macfred26

Ok merci bon je sais pas si c'est important mais voila le résultat suite au calibrage pour moi c'est bien mieux et vous ?

nicofoto33

Je trouve ça mieux oui, enfin, le fond disparait (on voit encore juste un tout petit peu, mais vaut mieux pas aller plus dans le noir sinon les cheveux vont vraiment se noyer au fond).
Par contre niveau gestion de la lumière, il manque quelque chose... soit tu mets un éclairage dans les cheveux, soit tu éclaire le fond.

Enfin, je dis ça mais je ne fais pas de portrait (presque pas).
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

macfred26

Ok merci bien , moi je ne vois pas du tout le fond donc c'est que je doit pas être très bien calibré , surement a refaire sans coché la case rétro éclairage et le réglage de la luminosité avant calibrage y joue aussi donc a savoir a combien la régler . Je ferais faire un tirage pour voir si tout vas bien .