Choix d'objectif sur A55

Démarré par V.photographie, Décembre 29, 2011, 14:16:15

« précédent - suivant »

V.photographie

Bonjour, Je possède actuellement un Sony alpha 55 que j'ai eu ce noël avec le 18-55 mm ! Mais d'ici cette été j'aimerais me prendre un nouvel objectif lumineux pour photo sportives principalement j'hésite entre le - Sony 70-300g ssm ( mais pas assez lumineux je pense donc non)

- Sony 70-200 ( Évidement l'objectif donc il me faut mais .... TROP CHER !! )

- Tamron 70-200 monture sony ( Alors la parfait f/2.8 etc. Mais.... est il de bonne qualité ? Pourrais-je faire mes photos de sports sans de flou ? Quelqu'un le possède t-il {sur A55 de préférence sinon pas grave }  pour me donner un avis et mettre des photos sur ce fil ? )

Toutes personnes sont les bienvenues même si vous ne possédez pas le téléobjectif mais si vous avez eu des retours d'expérience ou tout simplement votre avis voila Merci d'avance  ;D !

parachaco

j'ai un tamron 17 50 à ouverture constante de 2,8, j'en suis satisfait
sur un boitier sony a33

V.photographie

Citation de: parachaco le Décembre 31, 2011, 19:12:18
j'ai un tamron 17 50 à ouverture constante de 2,8, j'en suis satisfait
sur un boitier sony a33

Oui mais je veut en téléobjectif moi ^^ !

parachaco

j'ai aussi un tamron 70/300 pas chère, 150 EUR, je peux pas comparer avec un autre, j'en suis aussi content

exemple,à environ 150m, recadrée

geo7

Citation de: parachaco le Janvier 02, 2012, 22:37:24
j'ai aussi un tamron 70/300 pas chère, 150 EUR, je peux pas comparer avec un autre, j'en suis aussi content

vu les objectifs qu'il cite, le seul qui pourrait correspondre en pas cher est le tamron 70-300 USD qui est apparemment juste un cran en dessous du Sony 70-300 G.

Après selon le type de sport les focales et ouvertures ne sont pas les mêmes :
- sport mécaniques, tu peux viser les mêmes focales que les animaliers (donc 400 ou plus)
- sport en salle : tout dépend de l'éclairage
+ pour du hockey sur glace, le 2.8 n'est pas indispensable vu les éclairages et la glace qui joue le rôle de réflecteur)
+ pour des sports types tir à l'arc, le 2.8 est un gros plus (selon les salles, c'est même tout juste en ouverture : pour le dernier championnat de France salle, j'ai vite remballé le 120-400 pour me contenter du 105 macro qui ouvre à 2.8, et sur monopode)

pour les autres sport, pas testé (genre foot ou rubgy, mais l'éloignement doit faire privilégier les longues focales je pense)