NX2 et LightRoom

Démarré par BO105, Janvier 09, 2010, 18:01:51

« précédent - suivant »

titroy

Citation de: Jean-Claude le Janvier 04, 2012, 18:15:18
...., ce sont les vignettes du traitement NIkon qui s'affichent instantanément, puis au rythme de 1 image toute les 1- 2 s elles basculent en rendu par défaut camera Raw.
....

Ce qui m'avait fait croire à un "miracle", un très très court instant  :P
En même temps, cela aurait relevé de la magie, car illogique.

THG

Citation de: Jean-Claude le Janvier 04, 2012, 18:15:18
Non je n'ai pas de machine poussive, mais un bouzin énorme que je me suis fait monter spécialement pour le labo photo pour permettre à Capture NX2 de tourner à l'aise, n'empêche que quand j'ouvre un nouveau dossier sur la machine de disons 100 NEF 24Mpix 14 bit dans un logiciel Adobe, ce sont les vignettes du traitement NIkon qui s'affichent instantanément, puis au rythme de 1 image toute les 1- 2 s elles basculent en rendu par défaut camera Raw. Le tout prend grosso modo 2 minutes
Il est évident que la fois d'après le cache Adobe joue pour un affichage instantané comme pour tout logiciel photo qui se respecte.

THG si tu connais une machine qui fait ceci en instantané je suis preneur, même le plus gros des Power MAc avec une tripotée de processeurs multicores ni arrive pas  ;)

Ca ne pourra jamais être instantané, puisqu'il faut que Lightroom génère les aperçus au fur et à mesure. Il n'en reste pas moins que c'est extrêmement rapide sur mon iMac à processeurs i7 3.4 GHz.

Concrètement, lorsque je suis en phase d'importation, je commence le tri initial "images retenues/rejetées" immédiatement, et le logiciel a toujours une longueur d'avance sur moi, ce qui fait que je profite du rendering Adobe en mode Loupe en temps réel. Mais, dans cette phase, la chromie n'a guère d'importance puisqu'il s'agit d'éliminer les images présentant de gros défauts de composition, de mise au point et d'exposition.