pour MISTRAL 75 (bagues)

Démarré par K10etNEX5, Décembre 30, 2011, 19:45:10

« précédent - suivant »

K10etNEX5

on est nombreux à avoir de bons vieux cailloux et envie de les adapter sur un de ces jouets fabuleux que sont les nex et autres coi!
je suis étonné qu'il n'y ait pas encore de boutique qui vende quelques unes de ces bagues, je veux dire pas les novoflex à 200 euros mais des correctes dont le prix ne dépasse pas celui de nos objos !
par exemples les revendeurs  du bd Beaumarchais pourraient écouler leurs occases + facilement en faisant un petit bénéfice et les clients n'auraient pas besoin d'attendre les délais de livraison avec le doute sur la qualité desdites bagues !
je pense qu'il y a là, un marché non négligeable pour tout le monde ! 

Jean-Claude Gelbard

Tu peux aller le leur suggérer...

K10etNEX5

JMS

Normalement ce qui coûte 50 € en direct China gift devrait atteindre les 200 Boulevard du Crime, ce qui redonne de l'intérêt aux bagues Novoflex  ;D ;D ;D

K10etNEX5

Citation de: JMS le Décembre 31, 2011, 18:32:11
Normalement ce qui coûte 50 € en direct China gift devrait atteindre les 200 Boulevard du Crime, ce qui redonne de l'intérêt aux bagues Novoflex  ;D ;D ;D
voilà une réponse satisfaisante sauf pour le prix des novoflex qui dépassent le prix de bien des optiques anciennes de qualité ?????????????
Grand merci Mr JMS, pour avoir papoté un peu au dernier salon devant le stand pentax,j'ai apprécié vos grandes compétences autant que votre évidente sympathie et en attendant vos futurs livres (surtout nex 7 et obj compatibles) et articles ,
bonne année et surtout bonne santé à vous !

ps: j'ai beaucoup aimé votre comparatif D3X vs M4P et  lu plusieurs fois que la qualité d'image possible avec les apn 24X36 de plus de 20mpx était comparable à celle permise avec les moyens formats argentiques,
si cela est vrai, que donnerait un comparatif entre par ex :nex 7 +  35 summilux ou équiv. vs mf argentique ou  apn reflex 24X36 genre D3X ou 5Dmk2  ou A900 ?
ceci pour éclairer les paysagistes et randonneurs soucieux de leurs vertèbres qui je pense sont nombreux et dont je fais partie  !
au plaisir de vous lire !
Cordialement
TD

JMS

Réponse en avant première...à cadrage équivalent on aura autant de magnifiques détails sur un NEX-7 avec un Summilux de 35 qu'avec un 50 mm Zeiss sur un D3x ou A900...mais dans les deux cas il vaudrait mieux être en RAW et choisir un bon logiciel pour le NEX (par exemple LR ou Capture One) car le logiciel Sony présente quelques lacunes...

Par contre cela se gâte en très grand angle...hélas pas d'équivalent à un 14-24 Nikkor pour un NEX7, et le superbe Zeiss 15 mm en monture Leica coûte 3500 € !

Mon conseil "qualité prix" pour le NEX et voyage léger: les optiques Zeiss ZM, un piqué renversant ! Mais bien sûr si on possède déjà les Summilux je n'ai rien dit...un Summilux 21 mm sur un NEX, bel angle large garanti  ;D ;D ;D

Bonne année et bonnes photos  ;)

mgr

Citation de: JMS le Janvier 04, 2012, 19:23:00
Réponse en avant première...à cadrage équivalent on aura autant de magnifiques détails sur un NEX-7 avec un Summilux de 35 qu'avec un 50 mm Zeiss sur un D3x ou A900...mais dans les deux cas il vaudrait mieux être en RAW et choisir un bon logiciel pour le NEX (par exemple LR ou Capture One) car le logiciel Sony présente quelques lacunes...

Par contre cela se gâte en très grand angle...hélas pas d'équivalent à un 14-24 Nikkor pour un NEX7, et le superbe Zeiss 15 mm en monture Leica coûte 3500 € !

Mon conseil "qualité prix" pour le NEX et voyage léger: les optiques Zeiss ZM, un piqué renversant ! Mais bien sûr si on possède déjà les Summilux je n'ai rien dit...un Summilux 21 mm sur un NEX, bel angle large garanti  ;D ;D ;D

Cher JMS, oui, mais quels Zeiss ZM préconises-tu dans le catalogue de ce bon constructeur de belles optiques ? Je m'explique, en partant de rien (avec un NEX-7 nu), que lui grefferais-tu dessus pour être au bénéfice du meilleur rapport "qualité/prix" avec un panel de 3, voir 4 optiques lumineuses - pour être au bénéfice de faible pdc - et pour couvrir le GA (équivalent 21/24mm en FF), un équivalent 35mm, éventuellement un équivalent 50mm et un équivalent - ou rapprochant - 85mm ? Merci pour ta réponse, et ton partage d'expérience. Bonne année 2012 à toi et ta famille.
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

K10etNEX5

Citation de: JMS le Janvier 04, 2012, 19:23:00

merci infiniment JMS,voilà le genre d'info que j'aime lire !!!!!!!!!!!

K10etNEX5

ça tombe bien j'adore le zeiss zm 2,8/21 en version argent !
seul hic sur un capteur apsc , ça fait un 32mm !
et le 15 zeiss zm est plutot cher, mais surtout encombrant, comme le  summilux 21mm,une ouverture plus moderée ou une couverture d'image adaptée à l'apsc aurait peut etre pu résoudre ces petits inconvénients ?
c'est pourquoi un nex ff permettrait peut etre d'utiliser au mieux le 21 zeiss ,

mgr

Citation de: K10etNEX5 le Janvier 04, 2012, 20:08:35
ça tombe bien j'adore le zeiss zm 2,8/21 en version argent !
seul hic sur un capteur apsc , ça fait un 32mm !
Oui, mais dans ce cas, autant prendre le Zeiss "E" 24mm f1,8, non ? je sais, dans la perspective d'un NEX FF, le 21mm pérennisera l'investissement... mais le 24mm pourra très bien être revendu, enfin, je ne sais pas !

K10etNEX5

Citation de: mgr le Janvier 04, 2012, 20:14:35
Oui, mais dans ce cas, autant prendre le Zeiss "E" 24mm f1,8, non ? je sais, dans la perspective d'un NEX FF, le 21mm pérennisera l'investissement... mais le 24mm pourra très bien être revendu, enfin, je ne sais pas !
non, parceque je n'ai pas besion de l'autofocus sur un grand angle,mais je tiens beaucoup à la bague de diaph ainsi qu'à la simplicité et qualité mécanique des obj en monture leica m !

mgr

Citation de: K10etNEX5 le Janvier 04, 2012, 20:20:42
non, parceque je n'ai pas besion de l'autofocus sur un grand angle,mais je tiens beaucoup à la bague de diaph ainsi qu'à la simplicité et qualité mécanique des obj en monture leica m !
Ben tout dépend de ce que tu appels GA ?! car en équivalent 32mm ce n'est plus du très grand angle (enfin pour moi qui considère le 35mm comme un quasi standard - un standard élargi, quoi !), et selon certains sujets qui bougent pas mal, l'af peut bien servir, non ? Pour le reste je suis entièrement OK avec toi.
Reste à voir, si le 21 f2,8 ZM sera plus piqué que le 24 "E" f1,8 ??

K10etNEX5

ben pour moi l'idéal serait entre 16 et 24mm  (donc 21),+  50mm ,je n'aime pas trop le 35 pas assez grand angle , pas assez standart ,et pas du tout télé
sinon j'aurais déja le X100 fuji qui me plait vraiment beaucoup 
avec un télé , je veux bien de l'af ,mais de preference avec bague de diaph et finition zeiss zm, je sais ,je suis exigeant ,mais c'est moi qui paie et  donc qui décide de ce que je suis prêt à acheter ,comme vous tous !!! 

mgr

Citation de: K10etNEX5 le Janvier 04, 2012, 20:40:25
ben pour moi l'idéal serait entre 16 et 24mm  (donc 21),+  50mm ,je n'aime pas trop le 35 pas assez grand angle , pas assez standart ,et pas du tout télé
sinon j'aurais déja le X100 fuji qui me plait vraiment beaucoup 
avec un télé , je veux bien de l'af ,mais de preference avec bague de diaph et finition zeiss zm, je sais ,je suis exigeant ,mais c'est moi qui paie et  donc qui décide de ce que je suis prêt à acheter ,comme vous tous !!! 
OK, je comprends ta démarche, et en 50mm quel serait ton choix ?

K10etNEX5

mgr

Mistral75

Citation de: mgr le Janvier 04, 2012, 19:40:41
Cher JMS, oui, mais quels Zeiss ZM préconises-tu dans le catalogue de ce bon constructeur de belles optiques ? Je m'explique, en partant de rien (avec un NEX-7 nu), que lui grefferais-tu dessus pour être au bénéfice du meilleur rapport "qualité/prix" avec un panel de 3, voir 4 optiques lumineuses - pour être au bénéfice de faible pdc - et pour couvrir le GA (équivalent 21/24mm en FF), un équivalent 35mm, éventuellement un équivalent 50mm et un équivalent - ou rapprochant - 85mm ? Merci pour ta réponse, et ton partage d'expérience. Bonne année 2012 à toi et ta famille.

Au catalogue Carl Zeiss en monture Leica M (Zeiss ZM) :

- "équivalent 21/24 mm en FF" : Distagon T* 15 mm f/2,8 ZM (3.540 €)
- "équivalent 35 mm" : Biogon T* 25 mm f/2,8 ZM (1.065 €)
- "équivalent 50 mm" : Biogon T* 35 mm f/2,8 ZM (970 €) pour l'ouverture maxi ou C Biogon T* 35 mm f/2,8 ZM (735 €) pour la compacité
- "équivalent 85 mm ou approchant" : que des 50 mm (équivalent 75 mm), Planar T* 50 mm f/2 ZM (735 €) pour le piqué à toutes les ouvertures ou C Sonnar T* 50 mm f/1,5 ZM (1.065 €) pour l'ouverture maxi, le bokeh et le piqué aux ouvertures moyennes.

Ces prix sont des prix de la rue (relevés sur le site de lapetiteboutiquephoto, bien placée et fiable).

Ce n'est pas le boîtier qui va te coûter cher ;).

mgr

Citation de: Mistral75 le Janvier 05, 2012, 12:49:05
Au catalogue Carl Zeiss en monture Leica M (Zeiss ZM) :

- "équivalent 21/24 mm en FF" : Distagon T* 15 mm f/2,8 ZM (3.540 €)
- "équivalent 35 mm" : Biogon T* 25 mm f/2,8 ZM (1.065 €)
- "équivalent 50 mm" : Biogon T* 35 mm f/2,8 ZM (970 €) pour l'ouverture maxi ou C Biogon T* 35 mm f/2,8 ZM (735 €) pour la compacité
- "équivalent 85 mm ou approchant" : que des 50 mm (équivalent 75 mm), Planar T* 50 mm f/2 ZM (735 €) pour le piqué à toutes les ouvertures ou C Sonnar T* 50 mm f/1,5 ZM (1.065 €) pour l'ouverture maxi, le bokeh et le piqué aux ouvertures moyennes.

Ces prix sont des prix de la rue (relevés sur le site de lapetiteboutiquephoto, bien placée et fiable).

Ce n'est pas le boîtier qui va te coûter cher ;).
Ouaip ! en effet... Mistral, penses-tu que le 15mm Voigtländer passera bien sur le NEX-7 ? Car franchement, le Zeiss est quand même sacrément salé au niveau de la facture ! Pour les autres modèles, cela me semble plutôt correct...

Mistral75

Citation de: mgr le Janvier 05, 2012, 15:08:19
(...) Mistral, penses-tu que le 15mm Voigtländer passera bien sur le NEX-7 ? Car franchement, le Zeiss est quand même sacrément salé au niveau de la facture ! (...)

Voigtländer : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,141621.msg2722225.html#msg2722225

Carl Zeiss : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,141621.msg2721197.html#msg2721197

grâce à la générosité de JMS, qu'il en soit remercié.

mgr

mgr

Citation de: Mistral75 le Janvier 05, 2012, 15:22:47
Voigtländer : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,141621.msg2722225.html#msg2722225

Carl Zeiss : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,141621.msg2721197.html#msg2721197

grâce à la générosité de JMS, qu'il en soit remercié.
OK, en fait, le Voigt se situe entre le "petit" Sony E 16mm et le très onéreux mais excellentissime Zeiss... une affaire de compromis, comme souvent ! Néanmoins, quid des dérives de couleurs sur les bords de l'image avec de telles optiques UGA sur le NEX-7 ?

Mistral75

Citation de: mgr le Janvier 05, 2012, 16:15:39
(...) quid des dérives de couleurs sur les bords de l'image avec de telles optiques UGA sur le NEX-7 ?

CornerFix is your friend ;).

mgr

mad

Bonjour,

Intéressé par un nex (5n dans un premier tps...) pour installer mes optiques leica, je souhaite retouver un équivalent de mon 35/2. Donc je pense au 21... chez ZM, il y en a 2 et j'avoue être plutôt tenté par le c biogon 21/4.5 mais qu'en est-il des dérives magenta  ? doit-on considérer cette focale comme déjà un UGA donc largement sujette au vu de la formule optique non retrofocus ?

par ailleurs, question bête mais j'ai pas trouvé de réponse évidente dans toute la littérature sur ce sujet : avec des objectifs de marque tierce montés sur nex, bénéficie-t-on des modes multi expo (crépuscule ou HDR....) ainsi que des modes panoramiques ?

Merci à tous pour vos réponses...

K10etNEX5

perso ,après queques photos en interieur avec le zm 2,8/21 sur nex5 :pas de dérives magenta !
avec le nex5 et optiques "M", seules pertes remarquées: programmes  Ai et P   et autofocus