les fil de photo canon ils sont ou ?

Démarré par jeantro, Décembre 30, 2011, 20:57:41

« précédent - suivant »

jeantro

bonjour

il y a un moment existait bien un fil photo pour le 5D, le 7D 60D etc mais je n'arrive plus à les trouver ou sont-ils ?

merci

JPSA

Citation de: TomZeCat le Décembre 30, 2011, 21:08:01
http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,102.0.html
Et on se mélange maintenant ! ;)

Une bonne façon de voir que les différences ne sont pas telles qu'elles succitent l'intégrisme... ;)

TomZeCat

Citation de: JPSA le Décembre 30, 2011, 21:09:44
Une bonne façon de voir que les différences ne sont pas telles qu'elles succitent l'intégrisme... ;)
En tout cas, ça chauffe sur un des fils d'un boitier qu'on a surnommé le 7D killer ;)
Mais ce ne serait pas un peu ta faute avec tes oiseaux ''qui volent en l'air' ? ;D

Aphid

Citation de: TomZeCat le Décembre 30, 2011, 21:15:26
En tout cas, ça chauffe sur un des fils d'un boitier qu'on a surnommé le 7D killer ;)
Mais ce ne serait pas un peu ta faute avec tes oiseaux ''qui volent en l'air' ? ;D

J'ai bien aimé ton intervention sur ce fameux boitier  ;D ;D
Avec les répliques type du pilier de ce fil : "Pas de commentaires sans photos prises par ton biiiiiiip !!!"
Sébastien

jeantro

merci je vais de ce pas consulter ces fils

qui me feront pencher sois vers le 60D ou le 7D ou le 5D  ;D

JamesBond

Citation de: TomZeCat le Décembre 30, 2011, 21:15:26
En tout cas, ça chauffe sur un des fils d'un boitier qu'on a surnommé le 7D killer ;) […]

Citation de: Aphid le Décembre 30, 2011, 21:49:17
J'ai bien aimé ton intervention sur ce fameux boitier  ;D ;D […]

Céhou, céhou ? 
Dis, Asterix, on peut foutre des baffes ? ;D
Capter la lumière infinie

Aphid

C'est ici mais les répliques savoureuses ont disparues, sûrement modérées parce que pas en lien avec le fil  ::)

Amène Assurancetourix, pour mettre de l'ambiance  ;D
Sébastien

TomZeCat

Ah oui, les répliques cinglantes de papouné et alain clement ont été effacés...
Je ne polémiquerais pas sur les performances de ce boitier mais dire qu'il a fait d'énormes déçus pourrait bien être un euphémisme après avoir lu leurs témoignages...   :-X

Zap_d

Citation de: TomZeCat le Décembre 30, 2011, 21:08:01
http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,102.0.html
Et on se mélange maintenant ! ;)

Heu.... alors c'est là qu'ils sont tous ces fils  8)

c'est pas trop logique.... mais bon... maintenant qu'on le sait  ;D ;D
(Merci TomZeCat!)

JamesBond

Citation de: Aphid le Décembre 30, 2011, 22:13:22
C'est ici mais les répliques savoureuses ont disparues, sûrement modérées parce que pas en lien avec le fil  ::) […]

Hou là : ça tape fort dans les abysses de la c...  :o

Fais-moi mal, Sony, Sony, Sony
Envole-moi au ciel... zoom!
Fais-moi mal, Sony, Sony, Sony
Moi j'aime les fils qui font boum!

(d'après Mr Boris Vian)

eiger1004

Citation de: jeantro le Décembre 30, 2011, 21:54:26
merci je vais de ce pas consulter ces fils

qui me feront pencher sois vers le 60D ou le 7D ou le 5D  ;D

Si tu choisis ton appareil en fonction de photos postées en 1000 pixels de large et pesant 200 ko, tu devrais aussi jeter un oeil sur les compacts... ;)
Sinon, en reflex, le 1000 D devrait suffire...
Eric Michel

TomZeCat

Citation de: eiger1004 le Décembre 31, 2011, 05:15:26
Si tu choisis ton appareil en fonction de photos postées en 1000 pixels de large et pesant 200 ko, tu devrais aussi jeter un oeil sur les compacts... ;)
Sinon, en reflex, le 1000 D devrait suffire...
Quand bien même, on voit dans l'afflue de photos le style, le rendu, les capacités des boîtiers et on peut même compléter avec les capacités des différentes optiques.
Par exemple, les 6400 ISO des capteurs 16 Mp de Sony ne m'impressionnent pas, certains fils ne comportent que très peu de photos sportives, le fil du 7D démontre qu'il est capable de sport, d'animalier, de portrait, de paysage, le 5D Mark II est excellent pour les photos de rue style reportage, l'architecture, le paysage, le portrait surtout avec le beau 135 f/2 L USM, le 1000D est très bon déjà entre de bonnes mains et permet même des photos d'équitation, le K5 a, pour moi, un meilleur rendu que le D7000...
Certes la résolution rend difficile le jugmement de la précision de l'AF. La multitude de photos compense tant que se peut les carence de ce format timbre poste.

JPSA

Comme j'avais un peu de temps, je me suis permis un tour intégral du fil
des Sonyistes, plein de mésanges et de moineaux statiques!

Pour ce qui est de la photo dynamique, à part quelques flous bien sentis, je
n'ai vraiment rien vu de convaincant!

On a beau avoir le plus belle dynamique de capteur, si ça ne permet que d'avoir
des flous plus riches en couleurs....

Je le trouve meilleur en paysages que pour le reste, cet appareil.

TomZeCat

Le témoignage de deux vétérans Sony (notamment un bon paysagiste) étaient affligeant à l'encontre du boitier et un fait revenait: beaucoup de reventes suite aux multiples déceptions !
Je crois qu'il faudra attendre le D400 pour vraiment essayer de détrôner le 7D qui est vraiment exceptionnel (grâce à son capteur de 18 Mp, de son AF bien conçu pour le terrain, sa réactivité...).

Grim

Si je me rappelle bien sur le site Olivier-P, il y avait un test : "Je suis assez dubitatif, deux ou trois fois, le 1D4 fait à peine mieux que le 7D, je m'attendais à bien mieux. Les différences sont infimes, le rendement des deux est remarquable". C'est dire que notre 7D envoie du copeau ! Mais j'attends l'occase de tester le 1DIV pour savoir  ;D
Eos 7D

TomZeCat

Je trouve que le 1D4 tout de même survole au niveau rendu et au niveau résistance au bruit le 7D. Les photos de son fil en font régulièrement la démonstration. Le 1D3 en fait de même. Par contre, pfffff... Leur poids est, pour moi, rédhibitoire ! ;)

Grim

J'en voudrais bien un, de 1DS III ou de 1DIV, mais pour moi, c'est leur prix qui est rédhibitoire !  ;D
Eos 7D

TomZeCat

Et pour d'autres, le prix du 7D est rédhibitoire...
La photo reste un monde très onéreux. Il y a plus dispendieux, certes, mais tout cela engage souvent de grosses sommes ;)

Grim

Ah oui ça c'est sûr. Et dire qu'avant je croyais que la maquette et la peinture (que je pratique toujours) étaient des hobbys dispendieux !  :D

Et Sony reste pour moi.... Playstation  ;D
Eos 7D

jean-mi123

Citation de: Grim le Décembre 31, 2011, 10:46:51
Ah oui ça c'est sûr. Et dire qu'avant je croyais que la maquette et la peinture (que je pratique toujours) étaient des hobbys dispendieux !  :D

Et Sony reste pour moi.... Playstation  ;D

Et sony reste pour moi.... Le walkman.  ;)  ;D

JM.
L est mon objectif...

christophe55

Euh ........ moi je ne trouve pas de sujet consacré au canon EF 200mm f/2.8L II  :-\
En existe t'il un ? (Pas trouvé avec la fonction recherche)
Merci

JamesBond

Citation de: christophe55 le Janvier 01, 2012, 12:51:44
Euh ........ moi je ne trouve pas de sujet consacré au canon EF 200mm f/2.8L II  :-\
En existe t'il un ? (Pas trouvé avec la fonction recherche) [...]

Excepté ces deux-là, que vous avez dû trouver, non, rien. Je ne me souviens pas de l'existence d'un fil d'images consacré à cette optique.

Sujet n°1

Sujet n°2

christophe55

Ah oui, merci.
J'ai refais une recherche avec mes critères, et ces sujets n'y sont pas  :-\

JamesBond

Citation de: christophe55 le Janvier 01, 2012, 17:17:24
Ah oui, merci.
J'ai refais une recherche avec mes critères, et ces sujets n'y sont pas 

C'est tout le problème de la recherche : en quête d'une chose écrite par d'autres, il ne faut pas taper ce que l'on souhaite, mais imaginer ce que les autres ont pu écrire et comment ils ont pu le nommer.

Ainsi, « 200mm » ne vous donnera rien car, bien que logique, il est peu probable que l'on nomme cet objectif ainsi, mais plutôt simplement « 200 ».
En limitant ensuite la recherche aux secteurs probables (objectifs Canon et Fils éphémères) on obtient quatre pages de fils divers dont 3 traitent directement de votre optique.