Erreur 05 sur 7D

Démarré par tine, Décembre 31, 2011, 12:00:42

« précédent - suivant »

tine

Bonjour à tous,

Ce matin, en voulant préparer mon 7D pour les photos du réveillon, j'appuie sur la touche d'éjection du flash intégré et là l'écran m'affiche : Err 05 "Le flash intégré est resté bloqué. Éteindre puis rallumer l'appareil".
Ce que je fais, plusieurs fois, j'enlève et remet la batterie, rien n'y fait... Dans tous les modes et en changeant les paramètres (à priori pas de rapport, mais dans ces cas là on essaie un peu tout), rien n'y fait la panne persiste !

Même si je ne me sert pas souvent du flash intégré, quelqu'un aurait-il une idée pour régler ce pb avant d'envoyer mon boitier au SAV (qui n'est bien sûr plus sous garantie :() ?

zoubaru

tine

J'ai bien repéré le petit ergot grâce à la photo de Fab35 et je l'ai enfoncé plusieurs fois pour le décoincer, mais le flash ne sort toujours pas...

Mais je ne suis pas sûr que le pb vienne de là, car contrairement à toi zoubaru je peux aller dans le menu Controle du flash - Réglage fonct. flash intégré, il ne m'indique pas qu'un flash externe est monté sur l'appareil.

D'autres pistes à explorer avant un envoi au SAV  ???