vercors

Démarré par fuzzypixel, Décembre 31, 2011, 12:55:14

« précédent - suivant »

fuzzypixel

une ballade sympa en bord de falaises ( font d'Urle)

É-B

Je me demande s'il n'y a pas deux choses qui ne rendent pas hommage à ce que tu as effectivement vu et photographié, et qui nuisent même au délicieux mélange entre la douceur général et le contraste qu'offre le premier plan.

fuzzypixel

2 remarques judicieuses , mais comment enlever le halo du diaphragme ?

jlbh

Ton image est sympa et me plait bien, mais cette tache nuit à son esthétique.
Il semble que ce halo provient de la lentille frontale de ton objectif.

Cordlt.

photoaviateur

un peu de Photoshop, si je peux me permettre  ;)

jeanray

Bonjour
Ton image a du potentiel, mais le contre-jour donne une image globalement trop sombre (à mon goût) et qui fait perdre à la fois des détails dans le premier plan et de la douceur dans les lointains.
Je te propose cette version (j'espère que tu ne m'en voudras pas de la poster dans ton fil). Le travail sur le halo est perfectible !
Cordialement
JR

fuzzypixel

tout a fait sympa vos retouches , pmerci

our le halo je n'arrive pas a trouver le bon outil , tampon duplication ? remplir en tenant compte du fond ? , outil pièce pas facile avec la falaise qui bave ( du mins dans mes doigts ) ? c'est tout de meme affolant ( en Positif  comme en ?) tout ce que l'on peut faire en post traiteemnt , jusqu'ou aller ? pour moi en 1 ere impression ce halo sur la photo traduit bien l'eblouissement de cette balade en plein soleil, mais c'est aussi un fait que sans ce halo c'est tout aussi sympa

jeanray

Je fais beaucoup de contre-jours et, sauf exception, le post traitement (souvent "hard") est indispensable pour s'approcher de l'ambiance de la prise de vue.
Quand aux aberrations dues aux à l'objectif, j'avoue éliminer les images où elles sont trop apparentes.
Dans mon dernier fil, par exemple, les images postées ne sont pas toutes "clean" sur ce plan, mais j'ai considéré qu'elles étaient suffisamment discrètes pour ne pas trop attirer le regard (beaucoup de déchet lors de la prise de vue !).
JR

sekijou

hello les photographes du vercors , je suis aussi de la region , et aujourd'hui ce cadre est tout blanc de neige  ;D
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

É-B

Citation de: photoaviateur le Décembre 31, 2011, 17:32:48
un peu de Photoshop, si je peux me permettre  ;)

Si tu pouvais t'en servir efficacement... C'est presque pire après ta "retouche"  ::) :) ;)

HENRI78

Bonsoir Fuzzy,
Evidemment mêmes remarques que mes prédécesseurs. De plus un zeste de contraste, amha, ne nuirait pas.
Concernant l'image avec les personnages sur la hauteur à gauche elle mériterait sans doute aussi des noirs plus noirs et des blancs plus blancs.
On est moins dans le paysage que dans la première mais je la trouve presque plus interressante.
Cordialement
Henri
Photographe de torchon

sekijou

au meme endroit dimanche dernier.....

jeanray

J'aime bien cette image, en particulier, le contraste de texture entre les premiers plans et les lointains ; le traitement (HDR ?) lui convient bien.
Un bémol pour les parties cramées dans le ciel et pour l'accentuation qui souligne les crêtes des montagnes.
Une version noir et blanc ? J'ai essayé, ça fonctionne bien.
Cordialement
JR

Nikojorj

Citation de: jeanray le Décembre 31, 2011, 17:56:43
le contre-jour donne une image globalement trop sombre (à mon goût) et qui fait perdre à la fois des détails dans le premier plan et de la douceur dans les lointains.
Pas d'accord, ou alors vraiment pas autant! Et en plus ça fait ressortir tous les artefacts de compression jpeg, mais ça c'est le prix de poster en 1600 pixels sur chassimages. ;)

Par contre, oui, la signature est un peu moche (et ça ne sert pas à grand-chose), et surtout, il va falloir acheter un pare-soleil... ou se le faire avec la main (c'est le plus efficace).

sekijou

une heure de marche plus loin , sur les cretes entre fond urle et ambel...