nouveautés rumeurs canon 2012

Démarré par sonyaplha65, Janvier 01, 2012, 12:10:31

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: silver_dot le Janvier 02, 2012, 15:34:21
Je n'ai strictement rien à attendre de Canon en 2012 [...]

Tu as tort, Captain, car, dans le courant du premier trimestre 2012, Canon avait précisément l'intention d'envoyer à chacun de leurs vieux clients comme toi une jolie call-girl vêtue d'une élégante robe noire à liserés rouges.
Pour une nuit seulement ; mais, bon...  ;)
Capter la lumière infinie

Cptain Flam

Citation de: JamesBond le Janvier 02, 2012, 15:39:35
Tu as tort, Captain, car, dans le courant du premier trimestre 2012, Canon avait précisément l'intention d'envoyer à chacun de leurs vieux clients comme toi une jolie call-girl vêtue d'une élégante robe noire à liserés rouges.
Pour une nuit seulement ; mais, bon...  ;)

Perfide! Voilà que tu le traites de vieux et que de plus, tu en veux à son coeur avec ta call-girl... l' anglais est décidément la langue des faux amis!!! :D :D ;D ;D
Blofeld tu es démasqué! ;)
Aimez qui vous résiste...

a.freeman

Citation de: eric-p le Janvier 02, 2012, 15:00:03
Le 24-70/2.8 L a déjà 9 ans.

*Pour d'autres encore (Moi ! ;D ), nous pensons que Canon est capable d'augmenter le range de la version actuelle et de pondre un 21-70/2.8 L qui sera inédit sur le marché et permettra de reprendre de l'avance sur la concurrence.

pffffffffffff mais non...
Canon a sortie un 8-15 f4, il a renouvelé le 70-200 f2.8 IS...
Ils vont donc annoncer un 15-70 f2.8 IS a la PMA... ::)
élémentaire mon cher Watson...

====} suis deja sorti  ;D

F1 for ever

Citation de: silver_dot le Janvier 02, 2012, 15:34:21
Je n'ai strictement rien à attendre de Canon en 2012, sinon un 1D annoncé, un de plus.

Ça tombe bien, Canon n'attend strictement rien de toi non plus!  ;D

gribou

TomZeCat

Citation de: gribou le Janvier 02, 2012, 16:40:02
Vous oubliez le principal....le remplaçant du G12 APS/C : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,143329.0.html
Nous sommes dans le forum reflex... C'est un reflex ? ;)

silver_dot

Citation de: F1 for ever le Janvier 02, 2012, 16:09:16
Ça tombe bien, Canon n'attend strictement rien de toi non plus!  ;D

C'est le cadet de mes soucis, n'étant qu'un petit client à petit budget de  quelques 25Keuros. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

S.A.S

Citation de: eric-p le Janvier 02, 2012, 00:22:52
650 D: Pour quoi faire ? Pour meubler la PMA ? ??? ??? ???
Je vois pas trop ce qu'on peut encore ajouter au 600D à part l'AF pour le cinoche... :-[
Bonsoir

Fevrier 2005 - 350D
Aout 2006 - 400D
Mars 2008 - 450D
Avril 2009 - 500D
Mars 2010 - 550D
Février 2011 - 600D

Difficile de ne point imaginer un 650D pour 2012, nan ?

Bon, c'est vrai, qu'apportera t'il de plus qu'un 600D ? toujours plus... digic 5, 24 mp, 12800 isos natif pour une clientèle toujours belle et bien présente... ;)

Sinon, moi, c'est ( tout) bête, j'aimerai bien que Canon ressorte de ses cartons le 5D premier de nom pour, aller, 999 € maxi, je signe de suite... ;D ben quoi ! je suis sûr qu'il y en a parmi vous qui me suive, un FF abordable. ( et déjà réalisé de plus... )

;)

JamesBond

Citation de: S.A.S le Janvier 02, 2012, 20:52:26
[...] Difficile de ne point imaginer un 650D pour 2012, nan ? [...]

Râté. Ce sera... surprise, surprise... un 655D !  ;D

eric-p

Citation de: TomZeCat le Janvier 02, 2012, 15:13:49
Dis-donc toi, tu ne serais pas pro-FF ? ;D

À peiiiiiiiiiine ! ;D
Je souhaite ardemment une démocratisation du FF afin que les opticiens puissent se concentrer sur le développement des optiques.

C'était, semble t-il, le voeu de Canon exprimé depuis 2003/2005 et je pensais qu'ils allaient
pouvoir amorcer la démocratisation du FF dès cette année.
malheureusement, ça ne devrait pas être le cas pour la Kina.
Pas de teasing, pas de rumeur. :-\

Entre les événements de mars 2011 et l'évolution des technos, les problèmes d'alimentation électrique des usines, l'état des priorités chez les fabricants du fait d'une concurrence acharnée, je ne sais pas si cet objectif du reflex FF à 1000 € est d'actualité même si les ingrédients chez
Canon (voire Sony) semblent réunis. ::)

bino

Citation de: silver_dot le Janvier 02, 2012, 19:45:59
C'est le cadet de mes soucis, n'étant qu'un petit client à petit budget de  quelques 25Keuros. ;D

Exact, une agence photo est un gros client, là ou le particulier n'a pas mot à dire.
Et 25Keuros, tu es facile a battre  ;)

F1 for ever

Citation de: bino le Janvier 03, 2012, 10:49:41
Exact, une agence photo est un gros client, là ou le particulier n'a pas mot à dire.

Et encore, même une agence a 200 ou 300 K€ n'influencera pas la politique commerciale de Canon Japon. Encore une fois les boitiers pros sont destinés aux pros, si Canon a fait le choix de ne faire plus qu'un boitier, c'est qu'ils ont leurs raisons. je vois mal un fabricant de la taille de Canon se tirer une balle dans le pied, donc si Canon remplace le Ds par le Dx c'est qu'il y a certainement une raison, peut être tout simplement parce qu'il n'y a plus de marché pour un 24X36 pro à 21, 25 ou 30 MP.

S.A.S

Citation de: F1 for ever le Janvier 03, 2012, 11:39:18
donc si Canon remplace le Ds par le Dx c'est qu'il y a certainement une raison, peut être tout simplement parce qu'il n'y a plus de marché pour un 24X36 pro à 21, 25 ou 30 MP.
Sachant que ce 1D X 18 mp FF, deviendra dans 3 ans un 1D XI 24 mp FF et dans 6 ans un 1D XII 40 mp FF et dans 9 ans un 1D XIII 60 mp FF.... ( faut bien prévoir l'avenir chez Canon !  ;D )

Ce que j'adore sur ce 1D X, c'est enfin d'avoir pensé un second joystick... rien que pour cela... nan, rien !  :D

TomZeCat

Citation de: bino le Janvier 03, 2012, 10:49:41
Ouaip mais c'est UN client de Canon. Qu'il soit dans la gamme des 1D ou 1000D, je crois que chaque client a aussi le droit d'un temps de parole ou de critique envers la marque.
Moi, je suis extrêmement content de ce que j'ai. Donc comblé, je ne vais pas exiger l'herbe plus verte, je ne fais que de le souhaiter. Je comprends néanmoins silver_dot qui est bien au delà de mes besoins sans partager son opinion puisque le 1D ne correspond pas à mes besoins.

silver_dot

Citation de: F1 for ever le Janvier 03, 2012, 11:39:18
Encore une fois les boitiers pros sont destinés aux pros

Canon produit des matériels destinés à être vendus, peu importe par qui, pro ou non, du moment qu'il achète et paie.

Ou alors, il faudrait une licence pour pouvoir en acheter, et le droit de les utiliser, comme les émetteurs-récepteurs pour les radio-amateurs ou les armes avec l'autorisation de port. Les ventes seraient alors strictement limités, or, à ce que je sache, on n'en est pas encore là en matière de matériel photo qui ne sont pas réservés exclusivement aux professionnels, il suffit de disposer du budget pour en acheter dans les magasins où ils sont en vente libre, jusqu'à preuve du contraire. Faut arrêter un peu de se gargariser avec le terme "pro".

S'il n'y avait que des pros pour pouvoir acheter les EOS 1D(s) et objectifs L, Canon en vendrait assurément moins.
My first EOS1DX, a bad trip.

Cptain Flam

Citation de: silver_dot le Janvier 03, 2012, 12:20:15
Canon produit des matériels destinés à être vendus, peu importe par qui, pro ou non, du moment qu'il achète et paie.

Ou alors, il faudrait une licence pour pouvoir en acheter, et le droit de les utiliser, comme les émetteurs-récepteurs pour les radio-amateurs ou les armes avec l'autorisation de port. Les ventes seraient alors strictement limités, or, à ce que je sache, on n'en est pas encore là en matière de matériel photo qui ne sont pas réservés exclusivement aux professionnels, il suffit de disposer du budget pour en acheter dans les magasins où ils sont en vente libre, jusqu'à preuve du contraire. Faut arrêter un peu de se gargariser avec le terme "pro".

S'il n'y avait que des pros pour pouvoir acheter les EOS 1D(s) et objectifs L, Canon en vendrait assurément moins.

d' autant que bien des pros, n' en ont pas(plus?) les moyens...

BLESL

je suis un gros, un très gros client (plus du quintal ! Bon, d'accord pour 1 mètre 52 cm quand même) amateur qui a du zèle pour les photos ailées aux gros L et je pense que Canon se soucie de mon opinion comme de sa première couche-culotte...

eric-p

Le non renouvellement du 1Ds s'explique amha par deux choses:

*Le tarif officiel du 1 Ds était de 8 K€.
Canon peut-il se permettre de proposer un tel produit à ce tarif en 2012 sachant que Pentax propose
du Moyen format ( certes raboté !) à moins de 10 K€ ? Je ne le crois pas.
Un haut responsable de Canon a d'ailleurs récemment déclaré étudier la "piste" d'un moyen format. :)

*La mise au point d'un ensemble capteur/électronique, c'est 4 ans de travail.
Canon ne peut pas se permettre de faire un capteur uniquement pour quelques "nantis"; ils vont rentabiliser leur investissement dans un modèle plus commercial.
C'est ce qui s'est passé avec le 1 Ds III dont le capteur a été décliné sur le 5D II.
Conséquence logique: Ventes de 1Ds III phagocytées par le 5D II.
Il semble évident que Canon ne souhaite pas recommencer cette expérience. ::)

*D'après les derniers bruits de couloirs (probablement vrais amha), Canon envisage bien un Canon 3D
"en fonction des ventes de 1Dx, du Nikon D4.....et du D800."-dixit CR !!!-   ;D   )

Ben j'ai du mal à imaginer que Canon laisse occuper le créneau du D800 en gardant les bras croisés bien longtemps ! :D

S.A.S

Citation de: eric-p le Janvier 03, 2012, 12:55:38
*Le tarif officiel du 1 Ds était de 8 K€.
Toujours à l'affiche à ~ 6300 €.... :o ( pour du rebut...  :D )

Citation de: eric-p le Janvier 03, 2012, 12:55:38
*D'après les derniers bruits de couloirs (probablement vrais amha), Canon envisage bien un Canon 3D
"en fonction des ventes de 1Dx, du Nikon D4.....et du D800."-dixit CR !!!-   ;D   )
Dans 4 ans quoi !  ;D

F1 for ever

Il n'y a pas plus sourd que quelqu'un qui ne veut pas entendre!  ;D

La gamme pro est avant tout destinée aux pros (ça parait logique) après que des particuliers en achètent, ça ne pose pas de problèmes, mais ils n'ont pas les mêmes besoins. Du coup leur revendications ne sont pas les mêmes, mais ça ne veut pas dire que les tiennes sont légitimes. La gamme Canon ne te convient plus? Tant pis, mais tu ne peux pas accuser le constructeur de ne pas faire le boitier que TU désires, il n'en n'a strictement rien à faire!

Encore une fois,, Canon ne fait pas ses gammes pros en fonction de TES envies!

Quand tu auras compris ça, tu seras un peu moins aigri!

jeanbart

Citation de: F1 for ever le Janvier 03, 2012, 19:12:05

La gamme pro est avant tout destinée aux pros (ça parait logique) après que des particuliers en achètent, ça ne pose pas de problèmes, mais ils n'ont pas les mêmes besoins. Du coup leur revendications ne sont pas les mêmes, mais ça ne veut pas dire que les tiennes sont légitimes.

Pour ma part je considère qu'une gamme d'appareils photos se définit comme appartenant à la catégorie pro de par sa fabrication et non de part la classe de photographes à laquelle elle "serait" destinée.
La Touraine: what else ?

Cptain Flam

Je suis tout de même d' accord avec Silver sur le mot "PRO" dont on se gargarise à toutes les sauces après s' être adonné frénétiquement à l' onanisme... et à la naturalisation hellène des mouches... ce qui donne une bien effroyable vision d' ensemble... ;D

Beaucoup ont du matos PRO et un diesel SPORT... ;D

Et j' adore les coups de gueule de Silver, toujours un petit fond de vérité et de lucidité...

S.A.S

Citation de: F1 for ever le Janvier 03, 2012, 19:12:05
La gamme pro est avant tout destinée aux pros (ça parait logique) après que des particuliers en achètent, ça ne pose pas de problèmes, mais ils n'ont pas les mêmes besoins.
Fichtre ! Et dire que j'ai étais un pro..... 8) :D

;)

JamesBond

Citation de: Cptain Flam le Janvier 03, 2012, 19:24:44
Je suis tout de même d' accord avec Silver sur le mot "PRO" dont on se gargarise à toutes les sauces après s' être adonné frénétiquement à l' onanisme... [...]

Attention. Danger.  ;D

jean-mi123

L est mon objectif...