EOS 7 D neuf photos pas net

Démarré par donke, Janvier 01, 2012, 19:21:53

« précédent - suivant »

oursone

désolé, c'est vrai, mais quand on voit le nombre incroyable de posts sur ces problèmes de netteté, boîtiers et objectifs confondus, on peut effectivement se poser des questions..on nous vends du super megapixels sans que trop souvent les à cotes suivent, Af "leger" hors 7d, une flopée de collimateurs alors que souvent on ne peut s'en servir que d'un, précision aléatoire de la mise au point, boite à outils nécessaire pour régler l'objectif ou retour au sav pour un réglage fin, bref, beaucoup trop de petites choses qui sans doute expliquent la déception de tant d'utilisateurs.

belnea

Citation de: Powerdoc le Janvier 12, 2012, 21:58:47Pour extraire 100 % de la substantifique moelle du capteur 18 mp APS C de chez Canon, il faut d'excellentes optiques.
mmmm perso, niveau netteté, je dirais que le 7D n'est pas un 18 mais un 15 niveau netteté.
Canon R3 Powered

TomZeCat

Citation de: belnea le Janvier 13, 2012, 10:55:26
mmmm perso, niveau netteté, je dirais que le 7D n'est pas un 18 mais un 15 niveau netteté.
Je n'ai pas compris...
On parle de 18 Mp...

belnea

Je dis que tu prend une image d'un 15mp et celle de ce 18, t'aura pas plus de détail et les petits textes ne seront pas plus lisible.
Canon R3 Powered

Photograpix

Citation de: JamesBond le Janvier 12, 2012, 20:47:50
J'avais demandé « A quel endroit » et non « comment » ; car on peut utiliser le collimateur pour faire un point, puis le mémoriser et recadrer, donc.... ceci ne renseigne pas le point de MAP.
Mais, ce n'est pas grave car à cette ouverture, cela n'aura qu'une importance relative.

Vous avez donc laissé les paramètres par défaut de LR ; c'est bien. Mais qu'avez-vous demandé en sortie ? (voir mon mini-tuto ici)

Peut-être ne disposez-vous pas d'un écran de qualité photographique et bien calibré.

Pour répondre à tes questions James Bond :
Le boitier était sur un trépied. J'ai donc tout simplement fait la MAP en auto en utilisant le collimateur central.
L'exportation sous LR s'est faîte sans ajouter de netteté supplémentaire. J'ai choisi l'option "Limiter la taille du fichier à 200 Ko" pour coller aux exigences du forum...
J'ai un Imac 24p donc plutôt net et lumineux.

Photograpix

Bon, ben, apparemment, ce que j'obtiens semble normal.
Par conséquent, j'en conclus que les différences de rendu entre les 2 objectifs ne sont pas pour moi significativement suffisantes pour que je dépense 800 € dans un objectif et qui, en plus, ouvre moins...