Flash pour 40D

Démarré par Instamatic104, Avril 29, 2008, 10:22:43

« précédent - suivant »

Instamatic104

Bonjour
Je souhaite acheter un flash externe pour mon EOS 40 D (17-55 2,8 IS et 70-200 2,8 L IS), j'ai repéré deux modèles le EX430 et le EX 580 II. Pouvez vous me conseiller sur dans choix d'un de ces flash ou bien même vers d'autres modèles. Merci par avance
Olympus OMD-10 Mark III

digitalreflexe

pour quelle utilisation ?
les 2 sont excellents avec un (580) plus puissant que l'autre

Instamatic104

Merci, Je pense d'abord l'utiliser pour des mariages, fêtes familiales, puis plus tard pour macro, déboucher les ombres.
Olympus OMD-10 Mark III

thd1955

Le 580 est + puissant et peut piloter en maitre d'autre flashes. Par ailleurs au vu de l'équipement que tu possèdes , un 430 ferait un peu parent pauvre , même si c'es un excellent flash.
Thierry D.

Joube

Citation de: thd1955 le Mai 03, 2008, 21:32:27
Le 580 est + puissant et peut piloter en maitre d'autre flashes.

Ce n'est que dans un contexte multiflash que le problème se pose, ce qui ne semble pas être le cas.

A part le nombre guide plus puissant, mais le 430 n'est pas ridicule (43 au lieu de 58), le 580 dispose de certains "perfectionnements" plus ou moins utiles (tels la mesure auto genre thyristor) et une prise pC.

Sinon le 430 a comme le 580 bénéficié des derniers développements sur le raccourcissement du temps de recyclage, la transmission de la TC (sur les derniers Canon sortis), etc.

Pour l'usage envisagé, il me parait convenir parfaitement.

francois94

je ne suis qu'un modeste amateur;  Personnellement, j'ai un 430 monté sur un 40D et j'en suis très content.

Instamatic104

Merci à tous pour les conseils, heureusement qu'ils sont tous pertinents car samedi j'ai fait l'achat du 430
Olympus OMD-10 Mark III

patr95

sur mon 40D j'utilise toujours le 420 EX qui le fait toujours sans probleme, moins rapide que les nouveaux pour le recyclage...mais bon.
patrice
instinctif, spontané

Instamatic104

Merci Patr95, cela me rassure, je ne regrette pas mon choix (surtout sur l'aspect finance) et puis plus tard on verra. Merci à tous
Olympus OMD-10 Mark III

alb

Si tu tombes sur un 580 EX "1" d'occasion, ça peut être intéressant pour le multiflash.