Ma selection de l'année 2011

Démarré par Panokap, Janvier 02, 2012, 11:12:30

« précédent - suivant »

Panokap

Une petite selection des mes meilleurs panos à mon humble avis, qui sont maintenant aériens de l'année 2011, finalement on s'appercoit que la production est plutot faible à peine une photo par mois.

beausoleil

AGRANDISSEZ VOTRE SIGNATURE AFIN QU4ELLE COUVRE VOS PHOTOS, ça nous fera des vacances.

grin

Ca devient de la paranoîa. Difficile d'apprécier les photos entre les lettres.........

amonre

je dirais même plus :que de lettres que de lettres...

Panokap

Faites vous plaisir...plus vous vous focaliser sur mes signatures ou watermark...plus mon post est lu et plus mes photos sont vus...ce que j'attend, juste pour partager...

Je n'attends pas à lire des louanges...juste à ce que des personnes puissent voir ce que je fais...mes réalisations...Je publie sur 5 forums différents...il y a que sur chasseur d images ou il y a ces reactions...sur aucuns des autres forums j'ai ces reactions violentes sur un autre quelques remarques respectueuses...

Mais ici c'est le top (mais bon c'est la creme de la creme)....d'aillleurs continuer ca m'amuse...

J avais arrete un moment de publier ici mais j'ai eu des mp de personnes qui comprenaient et voulaient voir la suite de mes realisations....Raison de mon retour...

Citation de: beausoleil le Janvier 02, 2012, 18:40:20
AGRANDISSEZ VOTRE SIGNATURE AFIN QU4ELLE COUVRE VOS PHOTOS, ça nous fera des vacances.

C est toi qui devrait prendre des vacances tu es enerve au bout du rouleau...la preuve tu me cries dessus....

Panokap

Du business...mort de rire depuis quand publier sur un forum permet de faire du business...Je suis aussi un amateur...faudra que tu m'expliques comment faire du business avec des forums....je maitrise pas le sujet...

Excuse moi mais qui a parle de critique? est ce que l'un de vous a exprime une critique sur l'une de ces photos...je ne crois pas...

Non pour etre franc, vous pouvez continuer à chacune de mes post à vous acharner sur mes travaux avec vos remarques bidons sur mes signatures, mes lettres, mes chiffres...Cela ne me fait ni chaud ni froid...Je remarque juste que c'est que sur ce forum que cela se produit...Et avec toujours plus ou moins les memes...Et toujours sans aucun tact ni respect...

C'est vrai que ce qui est dommage cela ne laisse pas trop de champs pour ceux qui aime ce que je fais pour s exprimer...mais les excellents commentaires sur d'autres forums prouvent que j'ai raison de partager aussi avec des membres d'ici qui apprecient mes photos...

A bon entendeur...Cela ne m empeche pas de vous souhaiter tous mes voeux pour cette année 2012.

FB89

Bonjour,

Je trouve également que ta signature gâche un peu le plaisir que nous pourrions avoir à lire tes images. Je ne sais pas sur quels autres fora tu postes mais je te garantis que si tu venais sur celui que je co-administre ( je ne suis pas là pour faire de la pub donc je tairai son nom ), il y aurait également une levée de boucliers. Aucune animosité dans mon propos mais je trouve que les remarques rédigées plus hauts à ce propos sont justifiées.

Concernant les photos, je suis gêné par la déformation sur quelques-unes ( la première notamment ) mais c'est du bon boulot !

Panokap

Comme toi je suis discret et je ne vais pas faire de la publicite pour d'autres forums...Mais ce que je dis est vrai...
Apres je peux comprendre qu il y ait des differences entres forums c est plutot appréciable...mais ici c est de la caricature...

En tout cas, merci d'avoir fait un vrai commentaire sur mes photos...

Panokap

Merci de ton inquietude mais franchement je suis tres detendu...

Quand à la taille desole mais ce n est pas une protection...il existe des softs et la aussi je ne vais pas faire de la pub...qui savent tres bien augmenter la resolution en reechantillonant la photo avec un resultat superlatif...Bref je protege mes photos en bonne connaissance de cause...

On ne pourra jamais etre d accord sur le sujet...j'ai raison de proteger mes photos...et c est vrai que la protection induit une lisibilité moins bonne et un esthetique dégradée...Donc vous avez raison...après j'ai choisi le moins degradant possible...

Je vais prendre une image...C'est un peu comme faire l'amour avec beaucoup de partenaires differents ou un partenaire qu on ne connait pas (internet),
- on peut ne plus faire l'amour (parallele ne plus publier ces photos sur internet), cest un peu dommage je pense...
- faire l amour sans se protéger (ne pas mettre de marquage) à un moment il va forcement avoir un probleme
- faire l amour avec un perservatif (mettre un marquage) c'est un peu moins bien mais ca permet de faire l'amour...;)

Je ne pense pas pour ceux qui ont des ados leur disent vas y ne te protege pas...

Panokap

Rhoo tres constructif...mais c est drole...

Panokap

Non cela sera toujours la mienne tant que le droit francais existe contrairement au droit americain...Et meme apres ma disparition (pof je n existe plus) cela sera toujours le cas...Non franchement j'aime debattre mais la cela peut durer....durer...durer...ni l un ni l autre nous allons ceder...

Alors restons sur nos positions...sans echanger encore plus sur le sujet...cela nous fera gagner du temps tu ne crois pas?

jm_gw

Citation de: Panokap le Janvier 02, 2012, 11:12:30
Une petite selection des mes meilleurs panos à mon humble avis, qui sont maintenant aériens de l'année 2011, finalement on s'appercoit que la production est plutot faible à peine une photo par mois.

je ne suis pas fan du tout de beaucoup (toutes les premières par ex) : ca déforme dans tous les sens

Panokap

Citation de: jm_gw le Janvier 03, 2012, 15:06:49
je ne suis pas fan du tout de beaucoup (toutes les premières par ex) : ca déforme dans tous les sens

La deformation j'ai explique les raisons c'est l'assemblage qui le fait...je comprend que tu n'aimes pas. et puis sur certaines j'ai assembles trop de photos...J'ai ensuite un peu modifie mes choix raison d'une deformation moindre sur les dernieres photos.

Citation de: Vael84 le Janvier 03, 2012, 15:11:28
Parlons plutôt d'amour alors.

J'ai comme l'impression que tu en as une grand envie  ;D

Non ca va pour moi...promis...tu ne sais jamais t arreter...non??

Fab35

J'apprécie le principe de la pdv "semi-aérienne" pour générer ce type de photos, j'apprécie le travail qu'il faut faire pour produire ces vues.

Je n'apprécie pas le traitement des couleurs trop criardes et l'effet HDR de certaines, les déformations, les watermarks...

A propos des WM, que crains-tu ?
Tu dis être un amateur, donc pas de business, donc pas de manque à gagner si on te les pique tes photos.
D'ailleurs, celui qui veut te les piquer, il recadre et éventuellement retouche au tampon.
Tu n'empêcheras pas les pilleurs d'exercer leur nuisible activité et à l'inverse tu empêches les amateurs de tes photos de les apprécier...
Tu peux intenter une action en justice si qq'un pique ta photo à des fins commerciales notamment. A l'internationnal, c'est sans doute peine perdue.

Bref, je ne comprends pas l'intérêt...
Mais bon, ce débat semble avoir déjà eu lieu si je comprends bien...

Panokap

Citation de: Fab35 le Janvier 03, 2012, 16:22:48
J'apprécie le principe de la pdv "semi-aérienne" pour générer ce type de photos, j'apprécie le travail qu'il faut faire pour produire ces vues.

Je n'apprécie pas le traitement des couleurs trop criardes et l'effet HDR de certaines, les déformations, les watermarks...

A propos des WM, que crains-tu ?
Tu dis être un amateur, donc pas de business, donc pas de manque à gagner si on te les pique tes photos.
D'ailleurs, celui qui veut te les piquer, il recadre et éventuellement retouche au tampon.
Tu n'empêcheras pas les pilleurs d'exercer leur nuisible activité et à l'inverse tu empêches les amateurs de tes photos de les apprécier...
Tu peux intenter une action en justice si qq'un pique ta photo à des fins commerciales notamment. A l'internationnal, c'est sans doute peine perdue.

Bref, je ne comprends pas l'intérêt...
Mais bon, ce débat semble avoir déjà eu lieu si je comprends bien...

Meme si le debat a eu lieu je vais etayer un peu plus ma reponse

Je connais personnellement des gens qui ne marquaient pas leurs photos eh bien après s'en être fait piquer plusieurs ils les marquent maintenant...et puis n'oubliez pas une chose : les professionnels savent très bien et en jouent, un amateur :
- premièrement n'aura pas le temps de pister ces photos
- deuxièmement ne prendra pas, vu le coût que cela représente, un avocat, et franchement obtenir un abonnement d'un an en dédommagement à une revue (c'est du réel) je m'en fiche un peu...

Ensuite concernant le fait que je ne suis pas pro et qu'il n'y a pas de manque à gagner je ne suis pas d'accord chaque photo me coute de l'argent, l'investissement du materiel (plusieurs cerf volant en fonction des conditions de vents (3 à plus de 100 euros pièce), la ligne, la nacelle et l'appareil photo) les deplacements, si un jour le materiel tombe, tout est casse, je dois reinvestir, tout cela je l'accepte car c'est une passion.
Mais, je n'ai pas envie meme en temps qu amateur, que de mes photos soit utilisees pour une revue qui indirectement, puisqu'elle se vend, va faire de l'argent avec une de mes photos, c'est une question de principe.

Concernant tes remarques sur le traitement, deja il n'y a pas de traitement HDR ou d'effet Hdr ce n est pas ce que je souhaite mais je comprend ta remarque je pense qu elle se refere à l'observatoire de meudon ce n'est pas la premiere sur cette photo,j'ai essaye de faire le meilleur rendu du fait de la luminosite dispo, concernant les couleurs, je comprend que tu n'adhères pas forcement au rendu de mes photos j aime les couleurs qui claquent et la si on prefere les couleurs naturelles j'ai tout faux...
Ceux qui sont comme moi adhorent et inversement n'aimerait pas un rendu trop neutre...je pense pas me tromper en disant que les 2 ecoles s'affrontent regulierement...moi je viens de la diappo alors je ne suis pas objectif...;) Les déformations je suis sur des solutions pour encore progresser sur le sujet...Mais le panorama induit ce genre d'effet, c'est comme les ultra grand angle ou le fisheye...lutter contre ces effets sont difficiles quoique avec DXO on peut corriger.
Mais Dxo n'existe pas pour les photos panoramiques...

En tout cas merci de ton passage

Panokap

Pas d'accord...du tout...desole...les echanges sont plus sur les photos et beaucoup moins sur les marquages...plus conviviaux...moins agressifs et finalement beaucoup me comprennent...D'ailleurs il n'y a pas que le sujet des marquages ou chasseur d'images est critique pour l'agressivité de certains membres.

Mais c'est normal plus un forum possede de membre plus ce genre de derive existe...ce n'est pas propre à la photo...

Pour moi j'ai fait le tour du sujet...

Pour prouver ma bonne foi

CiterSignaler un abuspitch - Hier à 11h35

whaouuu mais c'est génial les vues
je suis fan
la 1ere c'est le chateau de st germain en laye ?

Mon blog : http://www.chezpitch.fr

ModifierSupprimerCiterSignaler un abusPanokap - Hier à 12h04
Oui la premiere est le chateau de saint germain.

CiterSignaler un abusAlexshots - Hier à 20h53

Ce sont vraiment de sacrées prises de vue !
Chapeau bas...

CiterSignaler un abuswarlost - Hier à 22h02
De très beaux clichés ! Comment fais-tu pour avoir des points de vue aussi élevés ? Hélicoptère ?
Sinon j'arriverai jamais à me faire à ton double bandeau de signature

CiterSignaler un abusacrofocus - Aujourd'hui à 07h13
Magnifique, dommage pour le texte sur les photos,
Tu fait comment, tu a un avion ?
AF

CiterSignaler un abussoura - Aujourd'hui à 12h53
Tres jolies photos, bonne selection Chapeau

CiterSignaler un abusaltahine, modérateur - Aujourd'hui à 13h41
"Flambidou" a dit :

Belle série de photos, Panokap, il y en a que je n'avais pas vues et franchement chapeau !

C'est sur le meme post...Ca change non???

jean-fr

Citation de: Panokap le Janvier 03, 2012, 18:31:38
Pas d'accord...du tout...desole...les echanges sont plus sur les photos et beaucoup moins sur les marquages...plus conviviaux...moins agressifs et finalement beaucoup me comprennent...D'ailleurs il n'y a pas que le sujet des marquages ou chasseur d'images est critique pour l'agressivité de certains membres.

Mais c'est normal plus un forum possede de membre plus ce genre de derive existe...ce n'est pas propre à la photo...

Pour moi j'ai fait le tour du sujet...

Pour prouver ma bonne foi

CiterSignaler un abuspitch - Hier à 11h35

whaouuu mais c'est génial les vues
je suis fan
la 1ere c'est le chateau de st germain en laye ?

Mon blog : http://www.chezpitch.fr

ModifierSupprimerCiterSignaler un abusPanokap - Hier à 12h04
Oui la premiere est le chateau de saint germain.

CiterSignaler un abusAlexshots - Hier à 20h53

Ce sont vraiment de sacrées prises de vue !
Chapeau bas...

CiterSignaler un abuswarlost - Hier à 22h02
De très beaux clichés ! Comment fais-tu pour avoir des points de vue aussi élevés ? Hélicoptère ?
Sinon j'arriverai jamais à me faire à ton double bandeau de signature

CiterSignaler un abusacrofocus - Aujourd'hui à 07h13
Magnifique, dommage pour le texte sur les photos,
Tu fait comment, tu a un avion ?
AF

CiterSignaler un abussoura - Aujourd'hui à 12h53
Tres jolies photos, bonne selection Chapeau

CiterSignaler un abusaltahine, modérateur - Aujourd'hui à 13h41
"Flambidou" a dit :

Belle série de photos, Panokap, il y en a que je n'avais pas vues et franchement chapeau !

C'est sur le meme post...Ca change non???

Super les commentaires ...  ::)
Franchement, t'es content de récolter des "whaouuu mais c'est génial les vues" ?

Pour en revenir à tes panos, je trouve que tu maitrises la technique (modulo les
déformations quand même) mais si on oublie
cette dernière, tes photos ne dégagent pas grand chose ( ce n'est *que* mon avis).
Tu fais rentrer plein de choses dans le cadre mais ... ça ne fait pas un cadrage.

Panokap

Franchement meme si cela fait plaisir d avoir des commentaires positifs ou des critiques pour progresser...ce n'est pas ce qui m'interesse...Je les ai posté juste pour montrer que sur d'autres forums on ne polemique pas sur les signatures contrairment à ici point ...Je publie pour le partage et que mes photos ne dorment pas sur un disque dur...

Les cadrages tu trouves qu'il y a trop de choses tu as le droit,d'ailleurs ils sont perfectibles exemple la geode ou la partie à droite pourrait effectivement etre tronquée les arbres nus sans feuilles n'apporte pas d'information...de la a dire que les photos ne degagent rien je suis pas d accord...Mais chacun son avis...De toute les facons, les cadrages, c est comme la saturation des couleurs c'est très subjectif et il y a autant d'avis quand on discute cadrage que de photographe.

D'ailleur, on apprend en evoluant que les regles qui sont des regles incontournables et bien arrivé à un certain niveau (ou reputation) on a meme le droit de s'en affranchir, j'ai jamais compris pourquoi...Mais les experts ont certainement la reponse. Moi je ne suis qu'un simple passionné qui essaie de faire de la photo pour le plaisir et s'en trop se prendre la tete....

jean-fr

Citation de: Panokap le Janvier 03, 2012, 20:14:10
...Je publie pour le partage et que mes photos ne dorment pas sur un disque dur...

Ca, tu as bien raison. Moi j'ai pris l'option 'dormir sur disque dur' et je reconnais que c'est un peu stupide.

Citation de: Panokap le Janvier 03, 2012, 20:14:10

Les cadrages tu trouves qu'il y a trop de choses tu as le droit,d'ailleurs ils sont perfectibles exemple la geode ou la partie à droite pourrait effectivement etre tronquée les arbres nus sans feuilles n'apporte pas d'information...de la a dire que les photos ne degagent rien je suis pas d accord
Oui, mon point de vue est un peu radical ...
Mais autant j'étais fana des panos il y a quelques années, autant je trouve maintenant que c'est une façon de mettre
"tout" dans le cadre sans trop réfléchir au cadrage. Du coup, j'en fais beaucoup moins.
Mais comme tu le dis, ce n'est qu'un point de vue ... et libre à chacun d'avoir le sien (et heureusement !)

Comment fais tu pour cadrer ? j'imagine que ton oeil n'est pas à hauteur de ton viseur dans les airs ?  ;)

MatthRieuX

Les angles de vue sont originaux et très intéressants.
Surtout sur la 7 que je trouve particulièrement réussie.
Par contre, je préfère les traitements plus "doux".
Histoire de goût comme tu l'as dit  ;)

Matthieu

Panokap

Citation de: jean-fr le Janvier 03, 2012, 20:57:19
Comment fais tu pour cadrer ? j'imagine que ton oeil n'est pas à hauteur de ton viseur dans les airs ?  ;)

Je pratique au juge à l'oeil avec l experience et en connaissant parfaitement son appareil et angle de vue on sait ou se positionner pour avoir les bonnes photos...Sinon on peut aussi pour des cadrages aux petits ognons avoir un retour video...cela depend...

Merci de ton passage mathieu j aime aussi cette photo...C est l une de mes preferees

jeanray

Citation de: MatthRieuX le Janvier 03, 2012, 21:58:49
Les angles de vue sont originaux et très intéressants.
Surtout sur la 7 que je trouve particulièrement réussie.
Par contre, je préfère les traitements plus "doux".
Histoire de goût comme tu l'as dit  ;)

Matthieu
Matthieu a bien résumé mon point de vue.
JR

FF

De superbes images, j'attend de voir celle de 2012.

Fred

Panokap

Merci Fred, de ton passage et de ton commentaire.

On verra pour 2012...mais je vais essayer...Cela prouve que je n ai pas tout a fait tort de continuer à poster malgre tout ici...

louparou

Citation de: Panokap le Janvier 03, 2012, 16:38:45
Meme si le debat a eu lieu je vais etayer un peu plus ma reponse

Je connais personnellement des gens qui ne marquaient pas leurs photos eh bien après s'en être fait piquer plusieurs ils les marquent maintenant...et puis n'oubliez pas une chose : les professionnels savent très bien et en jouent, un amateur :
- premièrement n'aura pas le temps de pister ces photos
- deuxièmement ne prendra pas, vu le coût que cela représente, un avocat, et franchement obtenir un abonnement d'un an en dédommagement à une revue (c'est du réel) je m'en fiche un peu...

Ensuite concernant le fait que je ne suis pas pro et qu'il n'y a pas de manque à gagner je ne suis pas d'accord chaque photo me coute de l'argent, l'investissement du materiel (plusieurs cerf volant en fonction des conditions de vents (3 à plus de 100 euros pièce), la ligne, la nacelle et l'appareil photo) les deplacements, si un jour le materiel tombe, tout est casse, je dois reinvestir, tout cela je l'accepte car c'est une passion.
Mais, je n'ai pas envie meme en temps qu amateur, que de mes photos soit utilisees pour une revue qui indirectement, puisqu'elle se vend, va faire de l'argent avec une de mes photos, c'est une question de principe.

Concernant tes remarques sur le traitement, deja il n'y a pas de traitement HDR ou d'effet Hdr ce n est pas ce que je souhaite mais je comprend ta remarque je pense qu elle se refere à l'observatoire de meudon ce n'est pas la premiere sur cette photo,j'ai essaye de faire le meilleur rendu du fait de la luminosite dispo, concernant les couleurs, je comprend que tu n'adhères pas forcement au rendu de mes photos j aime les couleurs qui claquent et la si on prefere les couleurs naturelles j'ai tout faux...
Ceux qui sont comme moi adhorent et inversement n'aimerait pas un rendu trop neutre...je pense pas me tromper en disant que les 2 ecoles s'affrontent regulierement...moi je viens de la diappo alors je ne suis pas objectif...;) Les déformations je suis sur des solutions pour encore progresser sur le sujet...Mais le panorama induit ce genre d'effet, c'est comme les ultra grand angle ou le fisheye...lutter contre ces effets sont difficiles quoique avec DXO on peut corriger.
Mais Dxo n'existe pas pour les photos panoramiques...

En tout cas merci de ton passage

tu as probablement raison mais enfin je te propose un autre marquage plutôt sympa , NON !!!!!!!!!!!
la photo C peindre un instant