est-ce qu on peut telecharger gratuitement NX2 ?

Démarré par patrickk, Janvier 02, 2012, 20:46:41

« précédent - suivant »

É-B

Citation de: patrickk le Janvier 02, 2012, 20:59:23
..
j ai  view NX 2, version officielle, mais avec lequel je n'arrive pas a embellir mes photos. 

Aucun logiciel ne fait de miracles  ;D

Jean-Claude

Si tu n'arrives pas à améliorer tes images avec View tu n'arriveras pas avec capture non plus car View reprend une partie du développement Capture ainsi que quelques bribes de post traitement.

Apprends déjà le maniement du Picture Control qui est identique en boitier, dans View et dans capture, puis tu pourras progresser pas à pas jusqu'à Capture NX

CLeC

Carl

Citation de: kalifano31 le Janvier 03, 2012, 12:32:12
oui je comprends mais ça ne change rien à la réalité. Il faudrait admettre de réduire les marges sur les logiciels à grande diffusion. Exemple, mac osx lion à moins de 30 euros est sans doute moins piraté que seven pro
Il y a pleins de musique à 1€ et c'est quand même piraté!
Et si le kilo de pomme est trop chére au supermarché, on vole?!!!

goro91

La réponse à la question est OUI sur le site de Nikon pour une version d'évaluation,
Sinon, c'est NON.
Après Gimp est lui non seulement non payant mais gratuit.
;)

chris31

Citation de: Carl le Janvier 03, 2012, 12:49:11

Ce n'est pas de la musique à 1 euros c'est du bruit.

Fichier en format trop compressé, son dégueulasse et j'en passe en plus protégé drm et tout et tout.

Il te faut acheter le même fichier pour chaque support en prime.
ps: Je ne fais pas l'apologie du piratage, mais de la "cochonnaille" à prix fort que l'on nous propose. Je ne parle pas de photoshop, on peut lui le tester gratuitement au moins et c'est excellent mais pour les photographes la version lightroom suffisant amplement.

JMS

Avant je le faisais avec photoshop, ou d autre logiciel, version piratee evidemment, mais qui fonctionnent tres bien.

Moi pour ma promener je vole des BM ou des Porsche, avec une cagoule, évidemment ! Pourquoi louer ou acheter une voiture alors qu'on en trouve dans les quartiers qui fonctionnent très bien... ;D ;D ;D

Carl

Citation de: chris31 le Janvier 03, 2012, 13:19:38
Ce n'est pas de la musique à 1 euros c'est du bruit.
C'est ton avis, chacun ses goûts.
Et à ce propos, on ne dit pas "c'est du bruit" mais "selon moi, c'est du bruit"

Joël Pierre

Citation de: Lesfilmu le Janvier 02, 2012, 23:31:16
Celui-là ou un autre, oui. Des gens gagnent leur vie à développer des logiciels qui nous rendent des services, il me parait normal qu'ils touchent un salaire pour çà

Dans le cas des logiciels Nikon (qui ne servent quasiment qu'aux acheteurs des chers boîtiers numériques Nikon), ils devraient être gratuits.

Ils sont très loin de valoir leur prix de vente. Ils sont moches, mal foutus et mal codés.

Pour ceux qui veulent en avoir pour leur argent (62,99 €), je conseillerais l'usage d'Aperture (seulement disponible sur Mac OS).

http://www.apple.com/fr/aperture/

chris31

Jean-Claude

C'est fou ce qu'il y de gens qui croient que le gratuit existe.

Ce n'est pas parcequ'un logiciel peut être officiellement offert sous certaines conditions, que personne ne paye son développement !

bazile

Citation de: Carl le Janvier 03, 2012, 12:49:11
Malheureusement oui  :D (je travaille dans la gd distri), mais c'est un peu plus difficile qu'un clic de souris derrière un ordi (quoique !!!).

CLeC

Citation de: Joël Pierre le Janvier 03, 2012, 16:50:51Ils sont très loin de valoir leur prix de vente. Ils sont moches, mal foutus et mal codés.
Ah non franchement je ne suis pas d'accord ; j'ai pris le temps d'essayer assez longuement d'autres logiciels (DXO notamment) car certes je trouvais des défauts à NX mais j'ai toujours trouvé un "plus" dans la gestion des couleurs et contrastes par exemple de NX et j'y suis vite revenu.
Bref chacun son choix évidemment mais à mon avis ce ne sont pas des logiciels à jeter trop vite.

Verso92

Citation de: Joël Pierre le Janvier 03, 2012, 16:50:51
Ils sont très loin de valoir leur prix de vente. Ils sont moches, mal foutus et mal codés.

Effectivement : quand on désassemble le code de Capture Nx2, on ne peut qu'être consterné devant l'étendue des dégâts (un expert constatera tout de suite que le parallèlisme est très mal géré, par exemple, et que les appels aux routines ne sont pas du tout optimisés).

kochka

Dans le cas des logiciels Nikon (qui ne servent quasiment qu'aux acheteurs des chers boîtiers numériques Nikon), ils devraient être gratuits.

Pour ceux qui veulent en avoir pour leur argent (62,99 €), je conseillerais l'usage d'Aperture (seulement disponible sur Mac OS).

C'est pour cela que je reste sur les logiciels Nikon, car j'aime les logiciels mal foutus, moches et mal codés. :D :D
Technophile Père Siffleur

Verso92

C'est quoi Mac OS ?

Franciscus Corvinus

Citation de: Jean-Claude le Janvier 03, 2012, 17:18:05
C'est fou ce qu'il y de gens qui croient que le gratuit existe.

Ce n'est pas parcequ'un logiciel peut être officiellement offert sous certaines conditions, que personne ne paye son développement !
Personne ne pretend le contraitre. Mais ne jouons pas sur les mots. Quand on dit "gratuit", il est clair qu'on parle "gratuit pour l'utilisateur".

Lucien

Citation de: patrickk le Janvier 02, 2012, 20:55:11
merci bcp

mais c une version qui dure seulement 60 jours, n est-ce pas ? Est ce que l on peut avoir une bonne version qui dure long ? ou meme avec un payement pas trop cher ?
..
Je te propose un NX2 gratuit illimité, en échange d'un accès gratuit et illimité à la totalité de tes photos

:D :D :D :D :D :D :D
Lucien

patrickk

...

c marrant d'avoir eu, en une seule journee, de grands echos comme ca. merci pour tout!

..

jac70

J'avais eu Capture NX avec mon D300 (je dois être un des derniers à avoir pu profiter de cette offre !)
Je n'ai jamais pu me faire à l'ergonomie, ou à l'absence d'ergonomie de ce produit, malgré des particularités géniales comme les U-Points par exemples.
Résultat, c'est ViewNx2 (gratuit) pour traiter les RAW et Photoshop Elements (acheté légalement  ;) ) pour bricoler un peu par zone.

Jacques

Verso92

Citation de: jac70 le Janvier 03, 2012, 18:40:17
Je n'ai jamais pu me faire à l'ergonomie, ou à l'absence d'ergonomie de ce produit, malgré des particularités géniales comme les U-Points par exemples.

Par curiosité, qu'appelles-tu "absence d'ergonomie" ?

patrickk

..

mais il faut etre clair sur plusieurs points:
1, copie ou piratage des logiciels au traitement de photos, photoshope ou capture nx2, est un phenomene "normal" en Asie. qu'on le veuille ou non, il existe toujours, c est une realite. Il ne faut pas le nier.

2, Souvent, des amateurs photographe qui sont en meme temps informaticiens ont trouve, avec leur propre moyen, une version decodee, et ils l'affichent dans des forums photos pour partager, Ces informaticiens/amateurs photographe le font ouvertement et gratuitement rien que pour fun et non pour de l argent. Version NX2 decodee, ca existe en Asie, j en suis certain.  

3, il faut pas avoir des commentaires trop educatifs ou en ironie. on est tous des amateurs photographes, pas autre.

4, Si on a depense bcp d'argent pour acheter des boitiers Nikon avec un certain nombre d'objectifs toujours de marques Nikkor de haut gamme, c parce que on aime bien photographie qu on aime bien produit Nikon, et en meme temps, c parce qu on a des sous, a part des photographes professionnels qui sont obliges d'acheter des appareils chers.

5, On se reunit ici au forum par un meme interet commun sur la photographie, c tout. ca n'a rien avoir avec d autre chose.
..

Verso92

Citation de: patrickk le Janvier 03, 2012, 18:52:16
mais il faut etre clair sur plusieurs points:
1, copie ou piratage des logiciels au traitement de photos, photoshope ou capture nx2, est un phenomene "normal" en Asie. qu'on le veuille ou non, il existe toujours, c est une realite. Il ne faut pas le nier.

Personne n'a nié ici que le piratage "institutionnel" n'était pas une réalité en Asie. Où veux-tu en venir, exactement ?

jeanbart

Citation de: Verso92 le Janvier 03, 2012, 18:57:41
Personne n'a nié ici que le piratage "institutionnel" n'était pas une réalité en Asie. Où veux-tu en venir, exactement ?
Moi ça me parait clair.
La Touraine: what else ?