PC, c'est de la grosse MMMM.......r..d

Démarré par omair, Janvier 02, 2012, 21:59:52

« précédent - suivant »

omair

Dire qu'on construit des centrale Atomiques, des centrales au charbon, des usine pour faire tourner un truc pareil sur des millions de machines??

Je me suis plaint de certaine contraintes de Lion.. Mais j'essaye depuis des heures d'installer un logiciel sur un PC.
C'est l'horreur.. Vista.. Mise a jours.. driver.. Anti-virus qui bloque tout.. Je jette l'éponge....

C'est inutilisable. Je suis surement pas assez intelligent pour ce systeme.

Vista est sans doute un gros acteur du réchauffement climatique. La moitié de la planète passe son temps a debugger, a installer des drivers, a passer des antivirus, a essayer de comprendre une illogique sinueuse. Pour cela, des Mégas serveurs tournent et engloutissent une énorme énergie par les heures de mises a jours, de téléchargements, de maintenances pour tenter de faire fonctionner un truc pareil. Le monde PC est le miroir du 90% de la mentalité maladive humaine..
Pourquoi tant de haine???
Bon je ferme se maudit PC et vais passer ma colère. Puis continuer mon job sur Mac..

Le nom débile de Windows a un maintenant un sens: c'est par la fenetre que je vais jeter ce maudit PC

Pascal Méheut

Que de la nuance...

J'ai un peu de mal à comprendre le lien entre les difficultés de Vista et les méga-serveurs qui engloutissent de l'énergie ni avec la "mentalité maladive humaine" mais au moins, il y a de quoi rire  ;)

omair

Citation de: Pascal Méheut le Janvier 02, 2012, 22:07:54
Que de la nuance...

J'ai un peu de mal à comprendre le lien entre les difficultés de Vista et les méga-serveurs qui engloutissent de l'énergie ni avec la "mentalité maladive humaine" mais au moins, il y a de quoi rire  ;)

C'est un peu le but..  ;)

Powershot

Citation de: omair le Janvier 02, 2012, 21:59:52
... bon je ferme ce maudit PC ...

Je te conseille ça pour passer tes nerfs  :D
http://www.ti99.com/exelvision/website/
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

TFYA

Perso, j'ai évité Vista en passant à Windows 7. En réalité, je préfère et utilise majoritairement XP car, entre autres, le driver du Coolscan IV ne fonctionne que là, et pas en 64bits !
Il y a aussi Linux et d'ailleurs le mac fonctionne la dessus sans le dire  ;D
Olympus Canon Fuji, what else?

omair

Citation de: TFYA le Janvier 02, 2012, 22:16:28
Perso, j'ai évité Vista en passant à Windows 7. En réalité, je préfère et utilise majoritairement XP car, entre autres, le driver du Coolscan IV ne fonctionne que là, et pas en 64bits !
Il y a aussi Linux et d'ailleurs le mac fonctionne la dessus sans le dire  ;D

XP? mais ils ont rien fait de mieux depuis??

NB: les problèmes de driver Nikon Scan existe aussi sur Mac, j'ai un 8000 et ça devient difficile..

Pat.Jack

Ce ne sont pas les PC qui sont de la M...e, c'est Windows et surtout Vista.  Je crois pouvoir dire que c'est la plus grosse daube depuis que Bill a écrit le DOS 1.0 (et je l'ai connu).

VISTA est le seul Windows qui devait (DEVAIT) être évité.

Pas de soucis avec XP (même SP2) ni avec W7

Essaie de réinstaller ton PC sous XP SP3, tu le retrouveras plus rapide, moins buggé.  Courage ;)
PatJack

Pierred2x

On va essayer d'être constructif.
Je sais pas d'où tu parts en terme d'instal, mais le mieux est quand même d'installer le service pack 2, c'est sûr que si tu parts de l'instal de base faut oublier les MAJ, installer direct les services pack.
Pour le reste mon install Vista a 4 ou 5 ans, j'ai essayé une bonne centaine de softs glanés où il faut pas et ma machine marche toujours, j'ai jamais eu besoin de la réinstaller, par contre c'est vrai qu'en fonction de l'encombrement de la base de registre la machine peut devenir lente. Un bon point pour Vista, même si c'est un peu lourd en terme d'interface, c'est que l'aide en ligne est plétorique et j'y ai toujours trouvé réponce à mes questions. C'est sûr que W7 est plus rapide, mais moins complet pour la version de base.

christ 88

Citation de: Pat.Jack le Janvier 02, 2012, 22:31:40

VISTA est le seul Windows qui devait (DEVAIT) être évité.

Tu n'a jamais essayé millenium alors !
;D ;D

THG

Réinstaller XP ? Quelle connerie.

On est en 2012, et les éditeurs de logiciels photo commencent petit à petit à abandonner la prise en charge de XP, ce qui leur permet de nettoyer le code et de mobiliser leurs cerveaux sur des systèmes actuels.

Sinon, ce fil est consacré au Mac, je ne vois pas trop pourquoi ce fil a été ouvert ici  ::)

MarcF44

Citation de: THG le Janvier 03, 2012, 08:26:18
Oui, je l'ai fait ce WE sur une veille machine et j'ai été surpris de ne pas pouvoir installer IE9...limitation à IE8... ;D
Qui veut mon HC120 Macro ?

omair

On est en 2012, et les éditeurs de logiciels photo commencent petit à petit à abandonner la prise en charge de XP, ce qui leur permet de nettoyer le code et de mobiliser leurs cerveaux sur des systèmes actuels.

Sinon, ce fil est consacré au Mac, je ne vois pas trop pourquoi ce fil a été ouvert ici  ::)

Ca me semble en effet étrange de devoir revenir a l'ancien XP, mais bon sur PC, on peut s'attendre a tout..

Pour répondre a ta question sur la présence de ce fil Pc dans le forum Mac:
Nous avons plus de 10 macs privés et professionnels et 3 PC pour l'administratif. A chaque foi qu'un problème survient sur un PC, c'est la bérésina.. Les Macs fonctionnent fidèlement sans trop de soucis (Sauf un gros plantage sur un PBP)
Je me suis plaint de Lion car pas certains périphériques posent problèmes, mais c'est rien comme désagréments comparé aux PC.
Je ne comprends pas pourquoi la majorité des gens apprécient les PC, c'est compliqué, bruyant, pas beau. Surement une raison de prix..

THG

Citation de: omair le Janvier 03, 2012, 09:22:06
Ca me semble en effet étrange de devoir revenir a l'ancien XP, mais bon sur PC, on peut s'attendre a tout..

Pour répondre a ta question sur la présence de ce fil Pc dans le forum Mac:
Nous avons plus de 10 macs privés et professionnels et 3 PC pour l'administratif. A chaque foi qu'un problème survient sur un PC, c'est la bérésina.. Les Macs fonctionnent fidèlement sans trop de soucis (Sauf un gros plantage sur un PBP)
Je me suis plaint de Lion car pas certains périphériques posent problèmes, mais c'est rien comme désagréments comparé aux PC.
Je ne comprends pas pourquoi la majorité des gens apprécient les PC, c'est compliqué, bruyant, pas beau. Surement une raison de prix..

Je suis Mac mais je passe une bonne partie de mon temps sur PC (au bureau, mais sous XP en attendant la grande migration vers W7), et j'utilise également Win7 64 bits sur mon Mac.

J'avais également abandonné le Mac entre 2001 et 2008.

Globalement, je n'ai jamais eu de gros problèmes et je me sens aussi à l'aise sur les deux plates-formes.

omair

Citation de: THG le Janvier 03, 2012, 09:28:58
Je suis Mac mais je passe une bonne partie de mon temps sur PC (au bureau, mais sous XP en attendant la grande migration vers W7), et j'utilise également Win7 64 bits sur mon Mac.

J'avais également abandonné le Mac entre 2001 et 2008.

Globalement, je n'ai jamais eu de gros problèmes et je me sens aussi à l'aise sur les deux plates-formes.

Je suis habitué à la logique Mac. Pour moi Vista est totalement abscon et en plus abdolument laid.

THG

Citation de: omair le Janvier 03, 2012, 09:36:35
Je suis habitué à la logique Mac. Pour moi Vista est totalement abscon et en plus abdolument laid.

Suffit pourtant d'enlever les oeillères de temps en temps.

Des millions de personnes utilisent Windows dans leur travail et, pourtant, elles rentrent chez elles le soir saines de corps et d'esprit.

Cela dit, il est clair que Vista n'est pas une réussite, mais XP et W7 marchent très bien.

Pat.Jack

Tout à fait d'accord avec toi THG.  Mais tout dépend de la machine dont tu disposes.
As-tu déjà fait tourner un W7 sur un P4 avec 1 giga de ram ?

Il est évident que si tu disposes d'une machine dernier cri, tu ne vas pas t'ennuyer avec XP.  Mais avec VISTA non plus.

Donc je pensais que s'il avait Vista, c'est que sa machine n'était pas toute récente non plus.   ???

Je suis désolé pour ce mauvais conseil, passe en W7 Omair.  Et donne nous un feedback, mais sur le forum PC  :D

Bon, pas PC ici, Mac ;)  Comme celui que j'attends cette semaine.  :o

Encore bonne année à tous  :) ;)
PatJack

THG

Citation de: Pat.Jack le Janvier 03, 2012, 09:50:13
Tout à fait d'accord avec toi THG.  Mais tout dépend de la machine dont tu disposes.
As-tu déjà fait tourner un W7 sur un P4 avec 1 giga de ram ?

Ben non, je suis quand même pas crétin à ce point...

Pat.Jack

Citation de: THG le Janvier 03, 2012, 09:55:41
Ben non, je suis quand même pas crétin à ce point...

Je ne pensais pas du tout cela, j'ai oublié le ;) ???  :(

;D ;D
PatJack

THG

Will95

Citation de: omair le Janvier 03, 2012, 09:36:35

"Laid" n'est pas un critère, tout OS est personnalisable (OSX n'est pas spécialement beau ...). En revanche, Vista est d'une lourdeur incroyable, et pas très stable. W7 en revanche est quasi-parfait, certainement le meilleur OS du marché tout confondu (J'ai un Mac et un PC).

stabilo60

La différence entre Vista et un virus, c'est que le virus fonctionne.

Windows 7 fonctionne par contre très bien.

Quand à Windows :

omair

Citation de: Will95 le Janvier 03, 2012, 10:49:33
"Laid" n'est pas un critère, tout OS est personnalisable (OSX n'est pas spécialement beau ...). En revanche, Vista est d'une lourdeur incroyable, et pas très stable. W7 en revanche est quasi-parfait, certainement le meilleur OS du marché tout confondu (J'ai un Mac et un PC).

En tant que photographe, je préfère la pureté de l'interface Mac que le fouilli de la présentation et l'organisation du système Vista.

La solution serait peut être de formater les Pc, et de tout réinstaller en windows 7?
Chose qui ne m'est pas arrivée avec mes Mac qui fonctionnes et évoluent plutôt bien..

Franchement, configurer des Pc pendant des jours. J'en ai pas envie. Il semble que ce soit une habitude  et normal de perdre des heures à faire fonctionner ces Pc.. D'où mon coup de gueule

Will95

Citation de: omair le Janvier 03, 2012, 11:04:57
En tant que photographe, je préfère la pureté de l'interface Mac que le fouilli de la présentation et l'organisation du système Vista.

La solution serait peut être de formater les Pc, et de tout réinstaller en windows 7?
Chose qui ne m'est pas arrivée avec mes Mac qui fonctionnes et évoluent plutôt bien..

Franchement, configurer des Pc pendant des jours. J'en ai pas envie. Il semble que ce soit une habitude  et normal de perdre des heures à faire fonctionner ces Pc.. D'où mon coup de gueule

Ne te base pas sur un OS qui est maintenant obsolète, Vista était un erreur. Tu gagnerais effectivement a passer sous W7, sans aucun doute. Il n'est pas plus compliqué a installer que de migrer d'un OSX à l'autre. Quand a l'interface, il existe des "OSX-Like" pour W7  ;)

helveto

Citation de: omair le Janvier 02, 2012, 21:59:52

.... Pour cela, des Mégas serveurs tournent et engloutissent une énorme énergie par les heures de mises a jours, de téléchargements, de maintenances pour tenter de faire fonctionner un truc pareil. Le monde PC est le miroir du 90% de la mentalité maladive humaine..

Les plus gros data centers du monde (monstrueuses fermes de serveurs) sont construits par Apple, pour arriver à fournir la puissance nécessitée par i-Cloud !!!.

Celui de Maiden en Caroline du Nord a besoin d'une puissance électrique de 100 MW, fournie par les centrales au charbon de cet Etat.

http://www.macplus.net/magplus/depeche-62451-cloud-cher-data-center

Ce qui s'appelle se tirer une balle dans le pied...

Amitiés

Powershot

Citation de: omair le Janvier 03, 2012, 11:04:57
... en tant que photographe, je préfère la pureté de l'interface Mac que le fouillis de la présentation et l'organisation du système Vista ...

Les systèmes Windows ont laissé, dès leur origine, la possibilité à l'utilisateur de personnaliser son interface et son mode d'utilisation.
Le gros problème auquel se heurtent de nombreux utilisateurs, c'est le choix des stratégies à mettre en œuvre, d'où cette possible apparence de fouillis si on ne choisit pas entre les différentes possibilités ou pire, si on les mélange.
C'est aussi une richesse, mais elle demande à être maîtrisée, ce qui n'est pas évident.
Les systèmes Linux ont aussi cette philosophie, mais les techniques à utiliser sont moins évidentes à maîtriser.
La grande force des systèmes Apple, c'est de proposer une interface et un mode d'utilisation agréables auxquels on adhère dès le départ.
On se posait moins de questions à l'époque de DOS  ;D
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950