PC, c'est de la grosse MMMM.......r..d

Démarré par omair, Janvier 02, 2012, 21:59:52

« précédent - suivant »

omair

Dire qu'on construit des centrale Atomiques, des centrales au charbon, des usine pour faire tourner un truc pareil sur des millions de machines??

Je me suis plaint de certaine contraintes de Lion.. Mais j'essaye depuis des heures d'installer un logiciel sur un PC.
C'est l'horreur.. Vista.. Mise a jours.. driver.. Anti-virus qui bloque tout.. Je jette l'éponge....

C'est inutilisable. Je suis surement pas assez intelligent pour ce systeme.

Vista est sans doute un gros acteur du réchauffement climatique. La moitié de la planète passe son temps a debugger, a installer des drivers, a passer des antivirus, a essayer de comprendre une illogique sinueuse. Pour cela, des Mégas serveurs tournent et engloutissent une énorme énergie par les heures de mises a jours, de téléchargements, de maintenances pour tenter de faire fonctionner un truc pareil. Le monde PC est le miroir du 90% de la mentalité maladive humaine..
Pourquoi tant de haine???
Bon je ferme se maudit PC et vais passer ma colère. Puis continuer mon job sur Mac..

Le nom débile de Windows a un maintenant un sens: c'est par la fenetre que je vais jeter ce maudit PC

Pascal Méheut

Que de la nuance...

J'ai un peu de mal à comprendre le lien entre les difficultés de Vista et les méga-serveurs qui engloutissent de l'énergie ni avec la "mentalité maladive humaine" mais au moins, il y a de quoi rire  ;)

omair

Citation de: Pascal Méheut le Janvier 02, 2012, 22:07:54
Que de la nuance...

J'ai un peu de mal à comprendre le lien entre les difficultés de Vista et les méga-serveurs qui engloutissent de l'énergie ni avec la "mentalité maladive humaine" mais au moins, il y a de quoi rire  ;)

C'est un peu le but..  ;)

Powershot

Citation de: omair le Janvier 02, 2012, 21:59:52
... bon je ferme ce maudit PC ...

Je te conseille ça pour passer tes nerfs  :D
http://www.ti99.com/exelvision/website/
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

TFYA

Perso, j'ai évité Vista en passant à Windows 7. En réalité, je préfère et utilise majoritairement XP car, entre autres, le driver du Coolscan IV ne fonctionne que là, et pas en 64bits !
Il y a aussi Linux et d'ailleurs le mac fonctionne la dessus sans le dire  ;D
Olympus Canon Fuji, what else?

omair

Citation de: TFYA le Janvier 02, 2012, 22:16:28
Perso, j'ai évité Vista en passant à Windows 7. En réalité, je préfère et utilise majoritairement XP car, entre autres, le driver du Coolscan IV ne fonctionne que là, et pas en 64bits !
Il y a aussi Linux et d'ailleurs le mac fonctionne la dessus sans le dire  ;D

XP? mais ils ont rien fait de mieux depuis??

NB: les problèmes de driver Nikon Scan existe aussi sur Mac, j'ai un 8000 et ça devient difficile..

Pat.Jack

Ce ne sont pas les PC qui sont de la M...e, c'est Windows et surtout Vista.  Je crois pouvoir dire que c'est la plus grosse daube depuis que Bill a écrit le DOS 1.0 (et je l'ai connu).

VISTA est le seul Windows qui devait (DEVAIT) être évité.

Pas de soucis avec XP (même SP2) ni avec W7

Essaie de réinstaller ton PC sous XP SP3, tu le retrouveras plus rapide, moins buggé.  Courage ;)
PatJack

Pierred2x

On va essayer d'être constructif.
Je sais pas d'où tu parts en terme d'instal, mais le mieux est quand même d'installer le service pack 2, c'est sûr que si tu parts de l'instal de base faut oublier les MAJ, installer direct les services pack.
Pour le reste mon install Vista a 4 ou 5 ans, j'ai essayé une bonne centaine de softs glanés où il faut pas et ma machine marche toujours, j'ai jamais eu besoin de la réinstaller, par contre c'est vrai qu'en fonction de l'encombrement de la base de registre la machine peut devenir lente. Un bon point pour Vista, même si c'est un peu lourd en terme d'interface, c'est que l'aide en ligne est plétorique et j'y ai toujours trouvé réponce à mes questions. C'est sûr que W7 est plus rapide, mais moins complet pour la version de base.

christ 88

Citation de: Pat.Jack le Janvier 02, 2012, 22:31:40

VISTA est le seul Windows qui devait (DEVAIT) être évité.

Tu n'a jamais essayé millenium alors !
;D ;D

THG

Réinstaller XP ? Quelle connerie.

On est en 2012, et les éditeurs de logiciels photo commencent petit à petit à abandonner la prise en charge de XP, ce qui leur permet de nettoyer le code et de mobiliser leurs cerveaux sur des systèmes actuels.

Sinon, ce fil est consacré au Mac, je ne vois pas trop pourquoi ce fil a été ouvert ici  ::)

MarcF44

Citation de: THG le Janvier 03, 2012, 08:26:18
Oui, je l'ai fait ce WE sur une veille machine et j'ai été surpris de ne pas pouvoir installer IE9...limitation à IE8... ;D
Qui veut mon HC120 Macro ?

omair

On est en 2012, et les éditeurs de logiciels photo commencent petit à petit à abandonner la prise en charge de XP, ce qui leur permet de nettoyer le code et de mobiliser leurs cerveaux sur des systèmes actuels.

Sinon, ce fil est consacré au Mac, je ne vois pas trop pourquoi ce fil a été ouvert ici  ::)

Ca me semble en effet étrange de devoir revenir a l'ancien XP, mais bon sur PC, on peut s'attendre a tout..

Pour répondre a ta question sur la présence de ce fil Pc dans le forum Mac:
Nous avons plus de 10 macs privés et professionnels et 3 PC pour l'administratif. A chaque foi qu'un problème survient sur un PC, c'est la bérésina.. Les Macs fonctionnent fidèlement sans trop de soucis (Sauf un gros plantage sur un PBP)
Je me suis plaint de Lion car pas certains périphériques posent problèmes, mais c'est rien comme désagréments comparé aux PC.
Je ne comprends pas pourquoi la majorité des gens apprécient les PC, c'est compliqué, bruyant, pas beau. Surement une raison de prix..

THG

Citation de: omair le Janvier 03, 2012, 09:22:06
Ca me semble en effet étrange de devoir revenir a l'ancien XP, mais bon sur PC, on peut s'attendre a tout..

Pour répondre a ta question sur la présence de ce fil Pc dans le forum Mac:
Nous avons plus de 10 macs privés et professionnels et 3 PC pour l'administratif. A chaque foi qu'un problème survient sur un PC, c'est la bérésina.. Les Macs fonctionnent fidèlement sans trop de soucis (Sauf un gros plantage sur un PBP)
Je me suis plaint de Lion car pas certains périphériques posent problèmes, mais c'est rien comme désagréments comparé aux PC.
Je ne comprends pas pourquoi la majorité des gens apprécient les PC, c'est compliqué, bruyant, pas beau. Surement une raison de prix..

Je suis Mac mais je passe une bonne partie de mon temps sur PC (au bureau, mais sous XP en attendant la grande migration vers W7), et j'utilise également Win7 64 bits sur mon Mac.

J'avais également abandonné le Mac entre 2001 et 2008.

Globalement, je n'ai jamais eu de gros problèmes et je me sens aussi à l'aise sur les deux plates-formes.

omair

Citation de: THG le Janvier 03, 2012, 09:28:58
Je suis Mac mais je passe une bonne partie de mon temps sur PC (au bureau, mais sous XP en attendant la grande migration vers W7), et j'utilise également Win7 64 bits sur mon Mac.

J'avais également abandonné le Mac entre 2001 et 2008.

Globalement, je n'ai jamais eu de gros problèmes et je me sens aussi à l'aise sur les deux plates-formes.

Je suis habitué à la logique Mac. Pour moi Vista est totalement abscon et en plus abdolument laid.

THG

Citation de: omair le Janvier 03, 2012, 09:36:35
Je suis habitué à la logique Mac. Pour moi Vista est totalement abscon et en plus abdolument laid.

Suffit pourtant d'enlever les oeillères de temps en temps.

Des millions de personnes utilisent Windows dans leur travail et, pourtant, elles rentrent chez elles le soir saines de corps et d'esprit.

Cela dit, il est clair que Vista n'est pas une réussite, mais XP et W7 marchent très bien.

Pat.Jack

Tout à fait d'accord avec toi THG.  Mais tout dépend de la machine dont tu disposes.
As-tu déjà fait tourner un W7 sur un P4 avec 1 giga de ram ?

Il est évident que si tu disposes d'une machine dernier cri, tu ne vas pas t'ennuyer avec XP.  Mais avec VISTA non plus.

Donc je pensais que s'il avait Vista, c'est que sa machine n'était pas toute récente non plus.   ???

Je suis désolé pour ce mauvais conseil, passe en W7 Omair.  Et donne nous un feedback, mais sur le forum PC  :D

Bon, pas PC ici, Mac ;)  Comme celui que j'attends cette semaine.  :o

Encore bonne année à tous  :) ;)
PatJack

THG

Citation de: Pat.Jack le Janvier 03, 2012, 09:50:13
Tout à fait d'accord avec toi THG.  Mais tout dépend de la machine dont tu disposes.
As-tu déjà fait tourner un W7 sur un P4 avec 1 giga de ram ?

Ben non, je suis quand même pas crétin à ce point...

Pat.Jack

Citation de: THG le Janvier 03, 2012, 09:55:41
Ben non, je suis quand même pas crétin à ce point...

Je ne pensais pas du tout cela, j'ai oublié le ;) ???  :(

;D ;D
PatJack

THG

Will95

Citation de: omair le Janvier 03, 2012, 09:36:35

"Laid" n'est pas un critère, tout OS est personnalisable (OSX n'est pas spécialement beau ...). En revanche, Vista est d'une lourdeur incroyable, et pas très stable. W7 en revanche est quasi-parfait, certainement le meilleur OS du marché tout confondu (J'ai un Mac et un PC).

stabilo60

La différence entre Vista et un virus, c'est que le virus fonctionne.

Windows 7 fonctionne par contre très bien.

Quand à Windows :

omair

Citation de: Will95 le Janvier 03, 2012, 10:49:33
"Laid" n'est pas un critère, tout OS est personnalisable (OSX n'est pas spécialement beau ...). En revanche, Vista est d'une lourdeur incroyable, et pas très stable. W7 en revanche est quasi-parfait, certainement le meilleur OS du marché tout confondu (J'ai un Mac et un PC).

En tant que photographe, je préfère la pureté de l'interface Mac que le fouilli de la présentation et l'organisation du système Vista.

La solution serait peut être de formater les Pc, et de tout réinstaller en windows 7?
Chose qui ne m'est pas arrivée avec mes Mac qui fonctionnes et évoluent plutôt bien..

Franchement, configurer des Pc pendant des jours. J'en ai pas envie. Il semble que ce soit une habitude  et normal de perdre des heures à faire fonctionner ces Pc.. D'où mon coup de gueule

Will95

Citation de: omair le Janvier 03, 2012, 11:04:57
En tant que photographe, je préfère la pureté de l'interface Mac que le fouilli de la présentation et l'organisation du système Vista.

La solution serait peut être de formater les Pc, et de tout réinstaller en windows 7?
Chose qui ne m'est pas arrivée avec mes Mac qui fonctionnes et évoluent plutôt bien..

Franchement, configurer des Pc pendant des jours. J'en ai pas envie. Il semble que ce soit une habitude  et normal de perdre des heures à faire fonctionner ces Pc.. D'où mon coup de gueule

Ne te base pas sur un OS qui est maintenant obsolète, Vista était un erreur. Tu gagnerais effectivement a passer sous W7, sans aucun doute. Il n'est pas plus compliqué a installer que de migrer d'un OSX à l'autre. Quand a l'interface, il existe des "OSX-Like" pour W7  ;)

helveto

Citation de: omair le Janvier 02, 2012, 21:59:52

.... Pour cela, des Mégas serveurs tournent et engloutissent une énorme énergie par les heures de mises a jours, de téléchargements, de maintenances pour tenter de faire fonctionner un truc pareil. Le monde PC est le miroir du 90% de la mentalité maladive humaine..

Les plus gros data centers du monde (monstrueuses fermes de serveurs) sont construits par Apple, pour arriver à fournir la puissance nécessitée par i-Cloud !!!.

Celui de Maiden en Caroline du Nord a besoin d'une puissance électrique de 100 MW, fournie par les centrales au charbon de cet Etat.

http://www.macplus.net/magplus/depeche-62451-cloud-cher-data-center

Ce qui s'appelle se tirer une balle dans le pied...

Amitiés

Powershot

Citation de: omair le Janvier 03, 2012, 11:04:57
... en tant que photographe, je préfère la pureté de l'interface Mac que le fouillis de la présentation et l'organisation du système Vista ...

Les systèmes Windows ont laissé, dès leur origine, la possibilité à l'utilisateur de personnaliser son interface et son mode d'utilisation.
Le gros problème auquel se heurtent de nombreux utilisateurs, c'est le choix des stratégies à mettre en œuvre, d'où cette possible apparence de fouillis si on ne choisit pas entre les différentes possibilités ou pire, si on les mélange.
C'est aussi une richesse, mais elle demande à être maîtrisée, ce qui n'est pas évident.
Les systèmes Linux ont aussi cette philosophie, mais les techniques à utiliser sont moins évidentes à maîtriser.
La grande force des systèmes Apple, c'est de proposer une interface et un mode d'utilisation agréables auxquels on adhère dès le départ.
On se posait moins de questions à l'époque de DOS  ;D
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

omair

Citation de: Powershot le Janvier 03, 2012, 11:54:22
Les systèmes Windows ont laissé, dès leur origine, la possibilité à l'utilisateur de personnaliser son interface et son mode d'utilisation.
Le gros problème auquel se heurtent de nombreux utilisateurs, c'est le choix des stratégies à mettre en œuvre, d'où cette possible apparence de fouillis si on ne choisit pas entre les différentes possibilités ou pire, si on les mélange.
C'est aussi une richesse, mais elle demande à être maîtrisée, ce qui n'est pas évident.
Les systèmes Linux ont aussi cette philosophie, mais les techniques à utiliser sont moins évidentes à maîtriser.
La grande force des systèmes Apple, c'est de proposer une interface et un mode d'utilisation agréables auxquels on adhère dès le départ.
On se posait moins de questions à l'époque de DOS  ;D
Bonnes photos à tous !

Lorsque j'ai acheté des Pc, Vista était pré installé. Je ne me suis pas posé de questions, vu que je n'ai jamais eu un système Mac pourri, mon premier Mac était un Classic avec le système 6 je crois.
Ceci dit, iCould et Lion sont peut être ce qui me plaît le moins sûr Mac.

Ps: le passage du système 9 au X ne s'est pas fait en 1 jour.. Et j'avoue que certains logiciel Mac comme IPhoto ne sont pas la panacée non plus.

Pat.Jack

Omair, tu veux passer ton PC sur W7, pas de souci, mais lis quand même les recommandations minimum (ou recommandées) nécessaire à W7.

Si ton PC les a, tu passeras du bon temps dessus.  Et tu n'auras pas besoin de passer des jours à le configurer.

Et en ce qui concerne iCloud et consorts, pour les dépenses d'énergie, j'ai moi-même mon site chez le seul hébergeur n'utilisant QUE de l'énergie renouvelable.  HostPapa ;)

PatJack

Zaphod

windows 7 est quand même très proche de vista...
Moi je n'ai jamais eu de problème avec Vista ni avec Windows 7...

En revanche, sur les PC avec OS préinstallés, la config est souvent faite avec les pieds.
Un OS installé tout seul marche souvent beaucoup mieux.

omair

Citation de: Pat.Jack le Janvier 03, 2012, 14:24:34
Omair, tu veux passer ton PC sur W7, pas de souci, mais lis quand même les recommandations minimum (ou recommandées) nécessaire à W7.

Si ton PC les a, tu passeras du bon temps dessus.  Et tu n'auras pas besoin de passer des jours à le configurer.

Et en ce qui concerne iCloud et consorts, pour les dépenses d'énergie, j'ai moi-même mon site chez le seul hébergeur n'utilisant QUE de l'énergie renouvelable.  HostPapa ;)

merci pour l'info, c'est vrai que toutes ces solutions "Nuages" sont des gouffres a énergies. Si les milliards d'images des smartphone transitent par GSM puis sont stockées sur des serveurs, bonjour le smog électromagnétique..
Tout ca pour quoi au fait?

Pascal Méheut

Les fermes ne sont pas forcément plus des gouffres à énergie que tous les PC fixent qui consomment énormément pour faire du mail et surfer.

Par contre, aujourd'hui, on a consommation des 2 cotés puisqu'on n'a pas encore migré vers un modèle où l'utilisateur final se contente d'un terminal optimisé pour la faible consommation. Comme un portable "light" ou un iPad.

omair

Citation de: Pascal Méheut le Janvier 03, 2012, 17:26:53
Les fermes ne sont pas forcément plus des gouffres à énergie que tous les PC fixent qui consomment énormément pour faire du mail et surfer.

Par contre, aujourd'hui, on a consommation des 2 cotés puisqu'on n'a pas encore migré vers un modèle où l'utilisateur final se contente d'un terminal optimisé pour la faible consommation. Comme un portable "light" ou un iPad.

C'est vrai, on peut aussi dire le fait de communiquer sur ces forums pour échanger des propos revient au même.

Mais l'idée de vouloir télécharger toutes les images familiales sur des "Nuages" genre Icould me semble pas vraiment indispensable. Si on additionne ce genre de service par le nombre de ménages, de smartphones et de pc susceptibles d'utiliser ces service, ça doit quand même faire des tonnes de données qui transitent et consomment de l'électricité..

Pour ce problème, PC ou Mac, c'est le meme bronx

Joël Pierre

Citation de: Will95 le Janvier 03, 2012, 10:49:33
1) Laid n'est pas un critère, tout OS est personnalisable (OS X n'est pas spécialement beau...).

2) W7 en revanche est quasi-parfait, certainement le meilleur OS du marché tout confondu.

1) La laideur est pour moi rédhibitoire et hélas les OS ne sont que très partiellement personnalisable. Mac OS est quand même bien moins laid que Windows (ce n'est pas difficile).

2) Windows 7 est aussi laid et mal foutu que les précédents Windows. Je ne comprends pas comment on peut utiliser Windows si on y est pas obligé (boulot).

Will95

Citation de: Joël Pierre le Janvier 03, 2012, 19:41:05
1) La laideur est pour moi rédhibitoire et hélas les OS ne sont que très partiellement personnalisable. Mac OS est quand même bien moins laid que Windows (ce n'est pas difficile).

2) Windows 7 est aussi laid et mal foutu que les précédents Windows. Je ne comprends pas comment on peut utiliser Windows si on y est pas obligé (boulot).

Faux, la on sent un parti-pris pour la Pomme. Il existe des milliers de skins pour W7 (et tous les autres OS avant) qui offent une quantité quasi illimité d'apparence. J'ai toujours utilisé ça sur mes machines, ça fonctionne très bien.

En revanche, je n'ai encore rien trouver pour personnaliser mon Mac  ;)

Maintenant si tu trouve ça beau  ;D

THG

Comme j'évolue dans les deux mondes, disons que globalement, dans les détails, OS X est plus élégant, avec des icônes plus riches. Quand tu ouvres W7, à côté, c'est esthétiquement pas terrible, même si tu personnalises l'interface. Les transparences d'Aero ne sont certainement pas aussi réussies que celles d'OS X.

Mais après, ce qui compte, c'est les fonctions et l'ergonomie, et là je dirais que c'est BB&BB.

Moi, en général, je bascule toutes mes interfaces en gris.

THG

Citation de: Lesfilmu le Janvier 04, 2012, 13:00:32
Oui (enfin, "oui, d'accord") ;)
Très clairement : non, pas d'accord du tout...

Je suis bien plus à l'aise/rapide après moins de 2 ans sur macOS qu'après 20 ans de toutes les versions différentes de Windows...

Chacun voit midi à sa porte, moi je suis aussi à l'aise dans les deux mondes.

LSCC

Citation de: Will95 le Janvier 04, 2012, 10:11:22
Faux, la on sent un parti-pris pour la Pomme. Il existe des milliers de skins pour W7 (et tous les autres OS avant) qui offent une quantité quasi illimité d'apparence. J'ai toujours utilisé ça sur mes machines, ça fonctionne très bien.

Normal, l'interface d'un Mac c'est comme une œuvre d'art : On n'y touche pas   ;)
Celle du PC, c'est plus dans le style du Tunning poussé à son paroxysme : c'est bon pour les "Jacky"  ;D ;D ;D

Nota : pour ta fenêtre de téléchargement tu as une possibilité de varier la présentation - clic droit sur cette fenêtre dans le Dock (cf copie d'écran ci-jointe).

Zaphod

Citation de: LSCC le Janvier 04, 2012, 19:58:30Normal, l'interface d'un Mac c'est comme une œuvre d'art : On n'y touche pas   ;)

Perso quand je vois des interfaces comme celle en pièce jointe, mon premier réflexe c'est de le changer... et heureusement c'est possible.

Par contre c'est beaucoup plus dur de changer la sidebar du finder de Lion qui est toute grise et toute illisible.
(il existe des solutions mais pas convaincantes)

Zaphod

Très honnêtement je ne me souviens plus des étapes... je l'ai fait à la main mais il y a plusieurs moyens de le faire... je crois qu'il y a des moyens automatisés (avec un soft qui s'appelle Lion Tweaks par exemple).

Je ne comprends pas comment Apple a pu sortir un truc aussi chargé et kitsch, alors qu'ils sont plutôt spécialistes de trucs classes et sobre.

La sidebar toute grise du finder par exemple, je trouve ça chiant (on n'y voit pas grand chose) mais c'est cohérent... apple sacrifie souvent (un peu) d'aspect pratique pour favoriser l'esthétisme.
Mais iCal et le carnet d'adresses, ça n'est absolument pas cohérent.

Pascal Méheut

La sidebar est grise et peu lisible parce que le but est de la supprimer... Les gestes du trackpad et de la magic-mouse la rende moins indispensable qu'à l'époque de la souris 1 bouton du 1er Macintosh...

Macfredx

Je regrette quand même les icônes colorées ; j'aime pas le gris  :( ;)
Mangez des pommes ;)

Zaphod

Moi j'aime beaucoup la sidebar.
Des raccourcis rapides aux endroits auxquels je vais le plus souvent.
Une éjection rapide des périphériques.
etc...

Et quand tu installes une app par exemple, quand il n'y a pas le raccourci vers Applications dans le DMG, c'est chiant que la sidebar soit systématiquement désactivé.

Pascal Méheut

Citation de: Zaphod le Janvier 04, 2012, 21:11:13
Moi j'aime beaucoup la sidebar.

On ne parlait pas de la même chose. Sur la base de l'image que tu as posté plus haut, je pensais que tu appelais sidebar la scrollbar en fait.

Mais si tu parles de la sidebar du Finder, je suis bien d'accord avec toi sur son peu d'ergonomie.

omair

Citation de: Zaphod le Janvier 04, 2012, 20:37:27
Perso quand je vois des interfaces comme celle en pièce jointe, mon premier réflexe c'est de le changer... et heureusement c'est possible.

Par contre c'est beaucoup plus dur de changer la sidebar du finder de Lion qui est toute grise et toute illisible.
(il existe des solutions mais pas convaincantes)

J'avoue n'être pas fan de Lion. Je vais chouchouter mes ancienne machine sous SL

Zaphod

Citation de: Pascal Méheut le Janvier 04, 2012, 21:58:08
On ne parlait pas de la même chose. Sur la base de l'image que tu as posté plus haut, je pensais que tu appelais sidebar la scrollbar en fait.

Mais si tu parles de la sidebar du Finder, je suis bien d'accord avec toi sur son peu d'ergonomie.

Oui, la disparition des scrollbars ne me gènent pas du tout.
D'ailleurs ça a tendance à disparaitre de plus en plus (sous linux également, elles se font discrètes).

Ca fait partie des petits gains de place appréciables sur un portable.

Zaphod

Citation de: omair le Janvier 04, 2012, 23:07:18
J'avoue n'être pas fan de Lion. Je vais chouchouter mes ancienne machine sous SL
Moi par contre je n'aime pas trop Snow Leopard, en tous cas beaucoup moins que Lion... pour l'avoir utilisé pendant les vacances... je trouve que la grande majorité des nouveautés de Lion sont très bonnes...

Joël Pierre

Citation de: Will95 le Janvier 04, 2012, 10:11:22
Il existe des milliers de skins pour W7 (et tous les autres OS avant) qui offent une quantité quasi illimité d'apparence.

Les Skins pour Windows ne modifient pas tout. Il reste toujours du Windows dedans. Et l'ergonomie reste la même.

Il est vrai qu'on ne peut quasiment pas personnaliser Mac OS X (mise à part les couleurs, les fonds d'écrans, le Dock, etc.).

Je n'ai jamais dit que je trouvais Mac OS X, beau, mais moins laid que Windows.

Le système (que je regrette toujours), qui était vraiment beau (et personnalisable), est Mac OS Classic.

Mac OS X (par défaut), s'il est devenu presque aussi laid que Windows, c'est pour ne pas dépayser les Windowsiens migrants.

Zaphod

Citation de: Lesfilmu le Janvier 05, 2012, 09:32:05
Je suis assez d'accord... depuis que j'ai la trackpad... avant, l'intéret de Lion était moins flagrant (je trouve).
Oui c'est clair que moi je vois ça du point du vue du macbookair ou d'un imac + trackpad.

Ceci dit même avec une magic mouse ça peut le faire.

Sinon perso le style de windows 7 ne me dérange pas plus que ça... ça n'est pas vraiment beau, mais déja mieux que XP et vista, mais c'est fonctionnel.

J'aime bien la sobriété de l'interface mac mais parfois dans le finder c'est tellement sobre que je n'y vois rien.
Les icones sont toutes pareil.

Pareil dans Safari pour des raisons de sobriété tu n'as pas les favicons dans la barre de favoris et donc tu ne peux pas de faire des favoris 100% visuels comme ça :

Après ça n'est pas une suprise avec apple... le look prend parfois le pas sur certaines fonctionnalités (mineures le plus souvent).
Ca ne m'empèche pas de préférer (sous macos) safari à chrome & firefox (alors que sous windows je trouve safari totalement nul).

THG

Citation de: Zaphod link=topic=143935.msg2790621#msg2790621 date=1325788187

Après ça n'est pas une suprise avec apple... le look prend parfois le pas sur certaines fonctionnalités
/quote]

Tout à fait d'accord, et c'est le problème d'une grosse majorité de sharewares pour Mac, pourvus de splendides icônes, hébergés sur des blogs magnifiques, très colorés et très design, mais dont les fonctions sont souvent sans intérêt (surtout par rapport au prix), voire totalement dépassées, et tu constateras bien vite que sur ces fameux blogs, on trouve en général deux ou trois captures d'écran, mais aucune documentation digne de ce nom. En fait, le but est de te pomper 50 US $ et de faire un max de bénef, sans assurer la pérennité du programme que tu achètes (j'en suis déjà à 4 ou 5 utilitaires pour Mac dont le développeur a décidé de se retirer du jour au lendemain...).

Bref, dans le monde Mac, il y a aussi beaucoup d'esbrouffe, il ne faut pas le perdre de vue.

Will95

Citation de: LSCC le Janvier 04, 2012, 19:58:30
Normal, l'interface d'un Mac c'est comme une œuvre d'art : On n'y touche pas   ;)
Celle du PC, c'est plus dans le style du Tunning poussé à son paroxysme : c'est bon pour les "Jacky"  ;D ;D ;D

Nota : pour ta fenêtre de téléchargement tu as une possibilité de varier la présentation - clic droit sur cette fenêtre dans le Dock (cf copie d'écran ci-jointe).

Je n'ai d'ailleurs pas envie d'y toucher (j'ai juste virer ce fond d'écran violet affreux  ;D)

LSCC

Citation de: Will95 le Janvier 06, 2012, 10:57:30
Je n'ai d'ailleurs pas envie d'y toucher (j'ai juste virer ce fond d'écran violet affreux  ;D)
Et tu ne sais pas le faire ?
Tu débutes sur Mac ?

Pomme/Pref Système.../Bureau et économiseur d'écran/Bureau
Et tu choisis ton fond d'écran. Quitte à mettre une photo perso.

Pour la fenêtre en bas, teste

Crashtor

Rien n'empêche sous W7 d'avoir un bureau aussi "clean" que celui d'OS X. J'ai ainsi sur mon PC le même fond d'écran (surtout pas coloré mais une image n/b), presque aucune icône sur le bureau (juste "Ordinateur") et les applications que j'utilise sont dans la barre des taches, un peu à la manière du dock.

Joël Pierre

Citation de: Crashtor le Janvier 06, 2012, 20:40:52
Rien n'empêche sous W7 d'avoir un bureau aussi "clean" que celui d'OS X. J'ai ainsi sur mon PC le même fond d'écran (surtout pas coloré mais une image n/b), presque aucune icône sur le bureau (juste "Ordinateur") et les applications que j'utilise sont dans la barre des taches, un peu à la manière du dock.

Mais l'ergonomie, les icônes des fenêtres et les couleurs de Windows, restent. Et c'est ça qui est horrible.

Crashtor

C'est sûr que les icône de fenêtre d'OS X sont pas horribles... y'en a pas.
Quant aux couleurs de Windows, elles sont paramétrables. Rien n'empêche de "grisounetiser" le tout. Maintenant, Windows n'est pas OS X et vice versa... encore heureux... ça serait d'un chiant si tout était pareil.

Joël Pierre

Citation de: Crashtor le Janvier 06, 2012, 21:03:53C'est sûr que les icônes de fenêtre d'OS X sont pas horribles... Y en a pas.

Y en a pas ? Rien que pour le Finder (barre latérale et barre d'outils) :

Crashtor

Tu dois confondre icône de fenêtre et icônes des boutons et outils d'une fenêtre.
Il n'y a pas d'icône de fenêtre sous OS X.

omair

suis dans l'obligation d'installer un PC Portable.. je confirme Windaube, c'est de la m.........

É-B

Citation de: omair le Février 23, 2012, 14:18:54

suis dans l'obligation d'installer un PC Portable.. je confirme Windaube, c'est de la m.........

Windaube, c'est de la m......... Millenium. Mon meilleur souvenir  ;D

Crinquet80

Entre tes soucis avec tes M8 M9 M9p , les nouvelles technologies et toi , c'est pas le grand amour !  ;D

stabilo60

Citation de: É-B le Février 23, 2012, 14:22:28
Windaube, c'est de la m......... Millenium. Mon meilleur souvenir  ;D

Pour le meilleur Windows, j'hésite entre Millénium ou Vista  ;D ;D

Crinquet80

Windows pour Workgroup , c'était pas mal non plus , du moins pour moi !  ;D

Eric01

Citation de: stabilo60 le Février 24, 2012, 10:09:18
Pour le meilleur Windows, j'hésite entre Millénium ou Vista  ;D ;D

Millénium, grand vainqueur toutes catégories !

Eric01

Citation de: Crinquet80 le Février 24, 2012, 10:10:51
Windows pour Workgroup , c’était pas mal non plus , du moins pour moi !  ;D

Windows 3.11 pour Workgroup, ça marchait pas trop mal !

jeanbart

Voila ce que c'est de rabioter jusqu'au moindre centimes, on reçoit un portable ikéa à monter soi même.  ;D ;D
La Touraine: what else ?

JPSA

Citation de: jeanbart le Février 24, 2012, 10:15:57
Voila ce que c'est de rabioter jusqu'au moindre centimes, on reçoit un portable ikéa à monter soi même.  ;D ;D

C'est vrai qu'assembleur de portable, c'est un métier qui n'est pas à la portée de n'importe qui!

É-B

Citation de: Eric01 le Février 24, 2012, 10:11:17
Millénium, grand vainqueur toutes catégories !

Vista était une merveille de stabilité par rapport à ME.  ;D
Après, le côté usine à gaz était toujours là.

brexa72

Pour répondre que windows c'est de la m....e c'est vraiment réducteur et pas vraiment sympa pour les utilisateur

Payer une config équivalente, enfin même pas, et qui ne peut évoluer le DOUBLE du prix juste pour une histoire de design

je regrette, pas beaucoup de monde à les moyens. Donc si maintenant on me paye la différence OK je passe sur MAC

Maintenant, je trouve que chacun est libre d'utiliser le système que ses finances lui permette d'acheter, sans devoir

lire des commentaires de ce type.

Je suis toujours surpris par ce genre de critique. J'ai changer mon PC, mais j'ai été voir chez Mac et mon i5 ma coûter

moitié prix. mais c'est vrai, il n'est pas aussi beau mais au final, une fois le travail effectuer personne ne sera capable de dire

si je travaille sur Mac ou PC.

Pascal Méheut

Et après 1 mois d'inactivité de ce fil, tu t'es dis qu'en ce beau dimanche matin, il fallait que tu signales à ceux qui ne l'auraient pas remarqué que le titre était au mieux de la provocation, au pire réducteur.

Alors que tu aurais pu aller chercher un Bescherelle ou un truc qui débloque le double interligne de ta machine par exemple  ;D

LSCC

Pascal, c'est le Printemps. Soit tolérant ! ;D

Mais il est vrai que le correcteur d'orthographe et de conjugaison ne fait pas de mal ;)

Si je ne reviens pas sur le titre trop provoc, pour en revenir sur le sempiternel pb du prix :
Ce que ça te coûte au départ en plus, tu le récupères à la revente. Un Mac se revend très bien d'occaze. Même s'il à 2 ou 3 ans.

Ap, chacun fait ce qu'il veut.

Pascal Méheut

Sans parler du fait que ceux qui passent leur temps à se plaindre sur le forum parce qu'il existe des trucs chers et qu'il y a des salauds/idiots/fanatiques/aveugles/etc qui les achètent cherchent un peu les baffes.

Bon, vu qu'ils en sont là, on peut penser que la vie s'en charge (des baffes) mais une petite pour la route ne fait pas de mal  ;D

omair

Citation de: LSCC le Mars 25, 2012, 10:50:33
Pascal, c'est le Printemps. Soit tolérant ! ;D

Mais il est vrai que le correcteur d'orthographe et de conjugaison ne fait pas de mal ;)

Si je ne reviens pas sur le titre trop provoc, pour en revenir sur le sempiternel pb du prix :
Ce que ça te coûte au départ en plus, tu le récupères à la revente. Un Mac se revend très bien d'occaze. Même s'il à 2 ou 3 ans.

Ap, chacun fait ce qu'il veut.

Je partage aussi cette expérience

Will95

Citation de: LSCC le Mars 25, 2012, 10:50:33

Oula, pas si sur ... Quand je vois le prix misérable qu'on m'offre pour mon MBP qui n'a pourtant qu'un an et demi ...

LSCC

Citation de: Will95 le Mars 29, 2012, 10:25:49
Oula, pas si sur ... Quand je vois le prix misérable qu'on m'offre pour mon MBP qui n'a pourtant qu'un an et demi ...
Quel Proc (C2D, ix) ?
Quel Modèle (13, 15, 17) ?
Quel état ?

Es-tu sûr que tu tirerais quelque chose d'un portable Windows de chez Carrouf ou même d'un Asus and Co ?

Will95

Citation de: LSCC le Mars 29, 2012, 11:41:55
Quel Proc (C2D, ix) ?
Quel Modèle (13, 15, 17) ?
Quel état ?

Es-tu sûr que tu tirerais quelque chose d'un portable Windows de chez Carrouf ou même d'un Asus and Co ?

15" HD Mat, i7-2.66Ghz, 8Go Ram, Momentus XT500. La dernière offre de reprise que j'ai eu était à 800 euros, pour une valeur neuve de 2500 euros en Juillet 2010. Mon Asus de config équivalente acheté en même temps pour 1099 euros doit bien se revendre 400 euros. Au pourcentage de perte, le PC s'en sort mieux  ;)

LSCC

Citation de: Will95 le Mars 29, 2012, 13:07:41
15" HD Mat, i7-2.66Ghz, 8Go Ram, Momentus XT500. La dernière offre de reprise que j'ai eu était à 800 euros, pour une valeur neuve de 2500 euros en Juillet 2010. Mon Asus de config équivalente acheté en même temps pour 1099 euros doit bien se revendre 400 euros. Au pourcentage de perte, le PC s'en sort mieux  ;)
Par un magasin de réprise, je suppose.    ;D ;D ;D
C'est normal, ils reprennent à l'argus -20% pour revendre à l'argus +20% (faut bien qu'ils génèrent un bénef  ;) )

Va faire un tour ici : http://www.mac2sell.net/index.fr.php
Pour info, ne connaissant pas ton DD, j'ai indiqué 250 Go.
Regarde ci-joint le prix obtenu.

Maintenant, tu peux sans doute en tirer 1 300 €, s'il est en très bon état et vendu avec une housse.

Questions :
- l'as-tu mis en petite annonce ? Le bon coin, Macbidouille, Macgénération,...
- avais-tu pris un contrat Apple Care ?