Spyder4 Nouvelles sondes

Démarré par cul de bouteille, Janvier 04, 2012, 14:39:00

« précédent - suivant »

fabco

Citation de: fabco le Janvier 26, 2012, 16:59:18
idem pour moi

je viens de recevoir la proposition ainsi que la procédure à suivre.Le premier mail doit être automatique.

Gérard JEAN

Effectivement il faut attendre le second mail.
Tout est possible

dc-technik

Voilà:

Voici la procedure à suivre, offre valide jusqu'au fin du Février 2012:

commandez Spyder4Elite ou Spyder4Pro sur notre site: http://www.datacolor.eu/fr/produits/index.html

Pour une reduction de EUR 50.00 sur S4Elite, entrez le code: tradein-elite
Pour une reduction de EUR 40.00 sur S4Pro, entrez le code: tradein-pro

couper la prise USB de votre ancienne sonde (n'importe quelle marque / modèle)

Envoyer la prise USB avec votre nom et adresse complet au bureau Datacolor le plus pres de chez vous:

France
Datacolor France SAS
Tour Ariane
5 Place de la Pyramide
92088 Paris la Défense CEDEX

Deutschland
Datacolor AG
c/o Carsten Tschach
Frobenstrasse 77F
12249 Berlin

United Kindgom
Datacolor UK
6, St. Georges court
Dairyhouse lane
Broadheath
Altrincham
Cheshire
WA14 5UA

Quand nous avons reçu la prise USB avec votre commander, nous allons envoyer vous votre Spyder4.

Cordialement,
Raphael

dc-technik

Si vous avez des demandes/problèmes techniques, veuillez contacter notre le support Datacolor sur notre site Internet:
www.datacolor.eu -->Assistance – Assistance en ligne

Vous aurez ainsi la garantie de recevoir le plus vite possible une réponse de la part de nos techniciens.

Il n'est pas possible de faire l'assistance technique ici dans le forum  :P

Cordialement,
Raphael

Olivier-P

Citation de: Sansame le Janvier 25, 2012, 17:40:42
Olivier-P :

Quelles grandeurs avez vous mesurées et à quelles références les avez vous comparées ?

Avez vous comparé les mesures de luminance du blanc données par la Spyder4 aux résultats obtenus avec d'autres instruments. Sur ce plan, je trouve ce nouvel instrument un peu décevant. Pour faire des comparaisons, avec vous utilisé un tiers logiciel capable d'assumer plusieurs instruments différents ? Pour les nouveaux instruments X-Rite, ca commence à apparaitre, mais pour la Spyder4, je n'ai rien encore trouvé.

Sauf erreur, je n'ai toujours pas trouvé comment produire autre chose qu'un profil matriciel avec le nouveau logiciel Spyder4Elite. J'ai peut être raté qq chose dans l'interface.

Vos conclusions sont elles déduites de la caractérisation d'écrans, auquel cas, c'est plus (ou au minimum tout autant) le logiciel de caractérisation Datacolor que vous évaluez plutôt que l'instrument lui même.

Avez vous utilisé la version 4.5 du logiciel ou la toute nouvelles 4.5.2 ? Je n'ai pour l'instant essayé que la première et elle est tout de même franchement instable. Je suppose que la nouvelle version est nettement mieux finie...

Réponses dans qq jours.
Oui toujours matriciel, pour des raisons que j'exposerai.

Amitiés 
Olivier

Jean.G

Bonjour,
Je suis en train de rechercher une sonde pour calibrer mes écrans, iMac et PC.
J'étais parti pour une Spyder3Express quand j'ai découvert l'arrivée des Spyder4.
En outre, il y a n modèles avec plusieurs options.
Vaut-il mieux acheter en promo une S3 ou passer à la S4, malgré qqes dizaines d'€ de plus ?
L'écart technique entre les 2 justifie t-il l'écart de prix ?

pyerre

si tu as lu le début du fil il semblerai qu'il y ai une différence quanlitative. je te donnerai 2 conseilles, le premier, c'est d'attendre 1 ou 2 semaines les résultats pour juger, le 2°  si tu sautes le pas tout de suite, de prendre le 4 car dans le budget d'un photographe qui en est à étalonner son écran 20 ou 30€ ne mettront pas en péril ta bourse. Achèterais tu windows  xp neuf sous prétexte qu'il est sous blister et à 30€ pour l'installer dans une nouvelle machine....dans le cadre d'une passion, il faut raison garder...., mais pas non plus faire des économies ou il n'y a pas la place. ton hésitation serait plus compréhensive entre le choix entre la version d'entrée de gamme ou la version haute.... cela doit être jugé en fonction d'ou tu te situes en tant que photographe.amitiés.

Nexus584

D'après les tests de chasseur d'images de ce mois... la 4 n'apporte rien pour ceux qui sont déjà en v3.

Elle ferait même moins bien sur certaines mesures.

Kadobonux

Citation de: Nexus584 le Février 16, 2012, 14:05:25
D'après les tests de chasseur d'images de ce mois... la 4 n'apporte rien pour ceux qui sont déjà en v3.

Elle ferait même moins bien sur certaines mesures.

je vais changer mes lunettes car j'ai lu autre chose

Nexus584

Effectivement un changement de lunettes s'impose!

Regardes le graph sur la comparaison de calibrage entre v3 et v4 qui mettent en évidence comme relevé par chasseur d'images qu'elle fait moins bien sur certains points, puis la conclusion en fin d'article qui est très claire :

"Si vous êtes l'heureux proprio d'une spyder 3, faites juste la mise à jour logiciel v4.0.2 ...evoluer vers une spyder 4 n'apportera qu'un gain substanciel."

rafale52

Citation de: Nexus584 le Février 16, 2012, 15:14:36
Effectivement un changement de lunettes s'impose!

Regardes le graph sur la comparaison de calibrage entre v3 et v4 qui mettent en évidence comme relevé par chasseur d'images qu'elle fait moins bien sur certains points, puis la conclusion en fin d'article qui est très claire :

"Si vous êtes l'heureux proprio d'une spyder 3, faites juste la mise à jour logiciel v4.0.2 ...evoluer vers une spyder 4 n'apportera qu'un gain substanciel."

Bonsoir
Et en bon français, cela veut dire quoi:
"...evoluer vers une spyder 4 n'apportera qu'un gain substanciel."

Amitiés.
A+.
J-F.

PS:je suis l'heureux proprio d'une spyder3.
7D + 20D + quelques cailloux

Nexus584

Ben...pour commencer erreur de ma part car la phrase n'est pas : "evoluer vers une spyder 4 n'apportera qu'un gain substanciel"

mais "evoluer vers une spyder 4 ne vous apportera pas de gain substanciel"

Mais si tu as la revue en question, sur le graph des delta E : sur 24 mesures, 16 sont à l'avantage de la spyder3, 6 à l'avantage de la spyder4, et 2 à égalité.

autre extrait : "de façon surprenante, la spyder3 donne des résultats très légerement supérieurs à la v4 (...) dans les demi-teintes, les gris sont plus précis."

Clair non?

nico_fr83

J'ai lu aussi l'article...

Entre autre il n'est pas dit comment le deltaE est calculé ??? Il m'a semblé que c'était avec la spyder qui a été utilisée ;)

D'après mes essais je n'ai pas vu beaucoup de différences entre la Spyder3 et la 4 sur un écran sRGB (mais mes écrans sRGB sont très vieux...)
Par contre sur un écran large gamut, la Spyder4 a une bien meilleure correction dans le vert, que la spyder 3 ne faisait pas correctement.

L'article et ses conclusions me paraissent bien léger, et un peu rapide...

[at] Sansame: J'ai eu un pb avec la version 4.5.1 de leur soft qui détectait un gamut beaucoup plus petit que le sRGB sur mon écran Lacie... Avec l'aide du support, quelques manip, et la version 4.5.2 tout est rentré dans l'ordre.

J'attend l'analyse d'Olivier avec l'outillage pour confirmer ce que mes yeux m'ont dit...

Nicolas

Nexus584

il est vrai que le test aurait du montrer les résultats en srgb et en wide gamut.

Néanmoins si la spyder 4 est bien supérieure en wide gamut il est dommage que ce soit au détriment du srgb.

Si la sonde est véritablement supérieure à la v3, alors rien ne justifie cette baisse de performance.

Il ne reste plus qu'a patienter pour avoir les tests réalisés par Olivier... en espérant qu'ils arrivent avant la fin de l'offre d'upgrade de datacolor ( fin du mois )

Bass man 94

J'espère aussi que le test viendra vite car j'hésite entre l'achat d'un Spyder 4 et d'une Xrite Display 1 pro.

J'ai hate de lire le teste d'Olivier...

pgrat

Message supprimé à cause de la censure sur les liens !

Olivier-P

Je ne vous oublie pas ;)

Besoin de plus de logiciels. A bientot.
Amitiés 
Olivier

Nexus584

Citation de: Olivier-P le Février 21, 2012, 15:50:18

Je ne vous oublie pas ;)

Besoin de plus de logiciels. A bientot.

Avant le 29/12/2012 ? (fin de l'offre Datacolor)

;)

parisien

Citation
Citation de: Bass man 94 le Février 17, 2012, 15:28:51
J'espère aussi que le test viendra vite car j'hésite entre l'achat d'un Spyder 4 et d'une Xrite Display 1 pro.

J'ai hate de lire le teste d'Olivier...

-- Il en est de même pour moi, pour calibrer un ASUS 246Q à wide gamut.

Ma sonde I1 display 2 ayant tombée en panne, je l'ai remplacé par une achetée aux US - qui est récemment tombé en panne après 14 mois d'usage!

------ Si le service technique de X-rite est excellent, le svce commercial, dans mon cas, a été nul, et je me tournerait volontiers vers datacolor - si la différence du résultat pour un tel écran est minime.
Merci de vos avis.

Olivier-P

Je fais ce que je peux ... normalement semaine prochaine, et publication la semaine d'apres au plus tard.

Mais cela ne dépend pas que de moi, vous l'aurez compris.
ps : Le ASus est un bon écran, mais trop lumineux, il faut soit bousiller le gamma pour descendre, soit descendre la quanti de force par la sonde. Dans les deux cas, pas un écran pour pro.

Amitiés 
Olivier

Olivier-P

Confirmé, j'ai le feu vert et les engins/log spéciaux arrivent dans 8j.
Donc semaine prochaine, et test publiés bientot à la suite.
Amitiés 
Olivier

Olivier-P

Citation de: restoc le Janvier 09, 2012, 07:43:12
Salut Olivier je reste à ta dispo pour te préter le Basic Icc avec le logiciel toujours en version beta, mais quand même utilisable en version anglaise. Cà sera intéressant de comparer avec la S4 dont le cout est 4 fois moindre. Tu peux prendre contact par Mp.

Je vais avoir besoin de tes services bientot. Si tu peux me préter le Discus + log ?

Tu trouveras un de mes mails dans mes sites dans le profil :)
Amitiés 
Olivier

restoc

Toujours d'accord.  Je te contacte ce week end là je suis en déplacement.

Le Cornouiller

Est-ce que le Kit PRINT va passer en version 4 aussi ?