Spyder4 Nouvelles sondes

Démarré par cul de bouteille, Janvier 04, 2012, 14:39:00

« précédent - suivant »

cul de bouteille

Je viens de tomber sur cet article paru dans le blog QuestionPhoto.com 

restoc

Il serait intéressant d'avoir le détail des changements par rapport à la S3 : nature des capteurs et des filtres, stabilité en température, stabilité vis à vis de l'alim,  progrés sur le moteur de calcul, progrés sur les Nx de noir  etc. Si quelqu'un voit passer çà  d'avance merci.

fabco

Olivier-P

Citation de: restoc le Janvier 04, 2012, 20:07:31
Il serait intéressant d'avoir le détail des changements par rapport à la S3 : nature des capteurs et des filtres, stabilité en température, stabilité vis à vis de l'alim,  progrés sur le moteur de calcul, progrés sur les Nx de noir  etc. Si quelqu'un voit passer çà  d'avance merci.

Normalement, elle sera dans mon test de toutes les nouveautés. Enfin j'espère.

A suivre.

Amitiés 
Olivier

restoc

Salut Olivier je reste à ta dispo pour te préter le Basic Icc avec le logiciel toujours en version beta, mais quand même utilisable en version anglaise. Cà sera intéressant de comparer avec la S4 dont le cout est 4 fois moindre. Tu peux prendre contact par Mp.

castijohn69

A propos de sonde peut-on calibrer un ancien écran LCD

J'ai un modèle que je vais changer (NEC Multisync LCD 1970 GX) mais je me demandais si une calibration est possible et surtout est ce utile ou je serais limité dans l'affichage ?

J'attends les test de ces sondes aussi ;)

restoc

"Calibrer", on peut toujours !  obtenir une certaine amélioration souvent , mais de là à dire que le résultat sera à la hauteur, seuls ceux qui connaissent cette série d'écrans LCD  pourront te conseiller : celà dépend en effet du type de dalle et de leur électronique interne. La gamme Nec Multisync est  plutôt de bon standard chez Nec  depuis longtemps.

Bonne chance

Olivier-P

Citation de: restoc le Janvier 09, 2012, 07:43:12
Salut Olivier je reste à ta dispo pour te préter le Basic Icc avec le logiciel toujours en version beta, mais quand même utilisable en version anglaise. Cà sera intéressant de comparer avec la S4 dont le cout est 4 fois moindre. Tu peux prendre contact par Mp.

Hello,

Pas de pb, si je n'ai pas le tout, je te fais signe.
La S4 c'est déjà ok, j'en attends une.
Amitiés 
Olivier

castijohn69

Citation de: restoc le Janvier 10, 2012, 19:16:51
"Calibrer", on peut toujours !  obtenir une certaine amélioration souvent , mais de là à dire que le résultat sera à la hauteur, seuls ceux qui connaissent cette série d'écrans LCD  pourront te conseiller : celà dépend en effet du type de dalle et de leur électronique interne. La gamme Nec Multisync est  plutôt de bon standard chez Nec  depuis longtemps.

Bonne chance

Ok, merci pour l'information, c'est ce que je pensais aussi, je ferais le test par curiosité  :)

gribou

Citation de: Olivier-P le Janvier 09, 2012, 06:05:41
Normalement, elle sera dans mon test de toutes les nouveautés. Enfin j'espère.

A suivre.

Super, tu posteras ici, ou encore un superbe dossier sur la calibration ?... ;)

Olivier-P

Citation de: gribou le Janvier 12, 2012, 07:42:09
Super, tu posteras ici, ou encore un superbe dossier sur la calibration ?... ;)

Oui.
Et ce sera avec la totalité des nouvelles sondes Xrite et Datacolor, ceci face à des spectros, et en référence un spectro professionnel innaccessible au grand public (Minolta CS2000), et aussi d'anciennes sondes comme la DTp94 etc etc etc.
Amitiés 
Olivier

Assimba

une mise a jour hardware de spyder print arrive t'elle en meme temps?
merci
KonicaT4->600si->D7D->A850+A77

louis78

Citation de: Olivier-P le Janvier 12, 2012, 20:08:01
Oui.
Et ce sera avec la totalité des nouvelles sondes Xrite et Datacolor, ceci face à des spectros, et en référence un spectro professionnel innaccessible au grand public (Minolta CS2000), et aussi d'anciennes sondes comme la DTp94 etc etc etc.

Merci d'avance, Olivier !!!

gribou

Citation de: Olivier-P le Janvier 12, 2012, 20:08:01
Oui.
Super, merci...en avance aussi.

Olivier-P

Il est parti, bientot arrivé ... suspens ... !
:D
Amitiés 
Olivier

gribou

Olivier-P

Reçu !

Vous aurez un test rapide, avant le test de toutes les sondes comparées.

Apres ce WE ;)
Amitiés 
Olivier

gribou

Même pas toutes les sondes pour ce WE...... ;). A croire qu'il y en a qui passent leur temps à prendre des photos..... ::)

cul de bouteille

Citation de: Olivier-P le Janvier 20, 2012, 05:26:47

Reçu !

Vous aurez un test rapide, avant le test de toutes les sondes comparées.

Apres ce WE ;)

Merci. Je suis impatient  :)

Olivier-P

Fait. Minis tests effectués.

Je manque de temps pour vous répondre précisement. Néanmoins, et avant un test de prise en main dans 10 jours, et un grand test dans trois semaines, je peux vous donner des résultats bruts avec déjà une appréciation.

Je suis très agréablement surpris. Le mot n'est pas usurpé. J'en attends autant des nouvelles Xrite en voyant des tests de collègues, mais en attendant celles ci, déjà je peux voir que la DAtacolor Spyder4 tient ses promesses.

Le produit apparement a des primaires très fidéles, il dépasse le S3 de très loin, qui avait une anomalie instable très souvent sur le V, que je signalais (tout comme le S2), malgré ses dégradés ok. L'engin S4 pourra s'inscrire dans des multi-chaines professionnelles, à partir du fait qu'il est calé de façon plus serrée. Dans tous mes primos tests, l'engin est précis, fidèle comme un spectro en haut du spectre. Et ceci avec des écrans Eizo CG275 de haut vol. A préciser ensuite avec une suite de calages plus exigeants. Mais déjà, affirmation que cette sonde colorimètre est une rupture pour entrer dans une autre "classe", malgré un package (hélas, je gronde) quasiment indifférencié avec qq bizarretés d'accent comme le précédent ( re je rale :) ). A vérifier les vrais points délicats, les basses lumières et transitions, demi teintes, etc, déjà corrects dans cette analyse rapide. A confirmer plus en avant. Cependant tous les voyants au vert me laisse penser que c'est un grand cru. A vérifier.

A suivre donc, dans 10 jours  :D

Amitiés 
Olivier

Manu_14

Merci pour ce premier retour !

Manu

gribou

Citation de: Olivier-P le Janvier 25, 2012, 03:18:50

Fait. Minis tests effectués.

Je manque de temps pour vous répondre précisement. Néanmoins, et avant un test de prise en main dans 10 jours, et un grand test dans trois semaines, je peux vous donner des résultats bruts avec déjà une appréciation.

Je suis très agréablement surpris. Le mot n'est pas usurpé. J'en attends autant des nouvelles Xrite en voyant des tests de collègues, mais en attendant celles ci, déjà je peux voir que la DAtacolor Spyder4 tient ses promesses.

Le produit apparement a des primaires très fidéles, il dépasse le S3 de très loin, qui avait une anomalie instable très souvent sur le V, que je signalais (tout comme le S2), malgré ses dégradés ok. L'engin S4 pourra s'inscrire dans des multi-chaines professionnelles, à partir du fait qu'il est calé de façon plus serrée. Dans tous mes primos tests, l'engin est précis, fidèle comme un spectro en haut du spectre. Et ceci avec des écrans Eizo CG275 de haut vol. A préciser ensuite avec une suite de calages plus exigeants. Mais déjà, affirmation que cette sonde colorimètre est une rupture pour entrer dans une autre "classe", malgré un package (hélas, je gronde) quasiment indifférencié avec qq bizarretés d'accent comme le précédent ( re je rale :) ). A vérifier les vrais points délicats, les basses lumières et transitions, demi teintes, etc, déjà corrects dans cette analyse rapide. A confirmer plus en avant. Cependant tous les voyants au vert me laisse penser que c'est un grand cru. A vérifier.

A suivre donc, dans 10 jours  :D

Merci.

dc-technik

Bonjour à tous,

C'est de nouveau Raphael de Datacolor.

Si vous etes interese dans Spyder4Elite ou Spyder4Pro et souhaitez échanger votre ancienne sonde (n'importe quelle marque / modèle),
contactez-nous pour recevoir une proposition: info [at] datacolor.eu

Maintenant même les iPads et iPhones peuvent être calibré! Uilisez l'application gratuite SpyderGallery avec une sonde Spyder4 ou Spyder3.  8)

Cordialement,
Raphael

Gérard JEAN

Citation de: dc-technik le Janvier 26, 2012, 15:13:50
Bonjour à tous,

C'est de nouveau Raphael de Datacolor.

Si vous etes interese dans Spyder4Elite ou Spyder4Pro et souhaitez échanger votre ancienne sonde (n'importe quelle marque / modèle),
contactez-nous pour recevoir une proposition: info[at]datacolor.eu
Maintenant même les iPads et iPhones peuvent être calibré! Uilisez l'application gratuite SpyderGallery avec une sonde Spyder4 ou Spyder3.  8)

Cordialement,
Raphael
J'ai adressé un mail et reçu la réponse mais sur les 3 liens proposés aucun ne mentionne l'offre de reprise. Ou alors je suis pas doué ce qui n'est pas a exclure.  :-\
Tout est possible

fabco

Citation de: PapaChloé le Janvier 26, 2012, 16:17:11

J'ai adressé un mail et reçu la réponse mais sur les 3 liens proposés aucun ne mentionne l'offre de reprise. Ou alors je suis pas doué ce qui n'est pas a exclure.  :-\

idem pour moi