Photo d'architecture et infos dos numérique.

Démarré par pinot, Janvier 04, 2012, 21:25:10

« précédent - suivant »

pinot

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de quelques conseils...

Connaitriez vous une bonne tête compatible arca swiss, j'ai actuellement une ballhead bon marché, et ça ne me convient pas c'est pas précis et chiant a utiliser. une ballhead plus haut de gamme pourrait elle me convenir ou dois je guetter quelque chose d'autre ?

Je suis actuellement canon, et je me tatte pour un TSE 24 V2, hors de prix et surtout introuvable d'occasion... je suppose que je n'ai pas d'alternative ? (j'ai déjà un 14 mm et photoshop c'est bien mais ça remplacera jamais un ts)

J'aimerais aussi essayer le moyen format, je ne cherche pas les megapixels .. avoir un écran tactile ou même un écran n'est pas utile. mais je ne veux pas travailler en argentique, ni rester brancher sur un pc.
Actuellement quel est le type de montage le moins onéreux  ? avec une préférence pour un système mamiya
Avec un hautre synchro flash de préférence.

Merci d'avance pour les éventuelles infos.

;)

Nicolas Meunier

Citation de: pinot le Janvier 04, 2012, 21:25:10
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de quelques conseils...

Connaitriez vous une bonne tête compatible arca swiss, j'ai actuellement une ballhead bon marché, et ça ne me convient pas c'est pas précis et chiant a utiliser. une ballhead plus haut de gamme pourrait elle me convenir ou dois je guetter quelque chose d'autre ?

Je suis actuellement canon, et je me tatte pour un TSE 24 V2, hors de prix et surtout introuvable d'occasion... je suppose que je n'ai pas d'alternative ? (j'ai déjà un 14 mm et photoshop c'est bien mais ça remplacera jamais un ts)

J'aimerais aussi essayer le moyen format, je ne cherche pas les megapixels .. avoir un écran tactile ou même un écran n'est pas utile. mais je ne veux pas travailler en argentique, ni rester brancher sur un pc.
Actuellement quel est le type de montage le moins onéreux  ? avec une préférence pour un système mamiya
Avec un hautre synchro flash de préférence.

Merci d'avance pour les éventuelles infos.

;)

Mamiya et haute synchro flash ca t'oblige à avoir la nouvelle gamme de dos et boitier DF... et surtout les objos LS hors de prix

pinot

Ah ...  :-\
Je ne connais pas du tout le matis MF ...

En hasselblad ça donne quoi ?

Pascal61

<<En hasselblad ça donne quoi ?<<

Pas grand chose en Archi sans objectifs à décentrement.
Le mieux en MF pour de l'archi, c'est avec des systèmes comme Alpa mais
si vous trouvez le que le 24 TSE II est cher alors là, vous allez avoir une attaque !
A mon avis, le système canon est le plus abordable et le plus rationnel avec ses optiques TSE.

pinot

Merci pour vos lumières,
En fait, je vais être honnête, j'adore la photo et ça technique, la question sur le MF était vraiment une curiosité et pas du tout en rapport avec mon travail en architecture mais plutôt pour des portraits et pour explorer des choses sans se faire chier avec le côté chimie qui ne m'intéresse pas.

J'ai fait un stage avec un photographe d'architecture qui travaillais au MF, et je trouvais ça vraiment très cher pour l'apport ... à part la dynamique... les photos étant principalement destiné aux magazines la résolution n'était pas nécessaire non plus à mon avis. pas d'objectif à décentrement comme dis précédemment.
je pense que la seule voie à explorer au niveau architecture avec un dos numérique, c'est lorsqu'il est adapté sur une chambre ou apparemment  un système alpa (je ne connais pas).

je ne suis pas un expert, je suis peut être à côté de la plaque aussi ...

Merci pour l'info sur la tête d4, ça me semble pas mal.

dioptre

CitationConnaitriez vous une bonne tête compatible arca swiss, j'ai actuellement une ballhead bon marché, et ça ne me convient pas c'est pas précis et chiant a utiliser. une ballhead plus haut de gamme pourrait elle me convenir ou dois je guetter quelque chose d'autre ?

Le cube d'Arca !
Il n'y a pas mieux.
http://www.luminous-landscape.com/reviews/accessories/magic-box.shtml

pinot

Je me doute, mais je ne tiens pas à payer ma tête le même prix que mon 5D MKII.

;D

dioptre

Citation de: pinot le Janvier 05, 2012, 11:52:15
Je me doute, mais je ne tiens pas à payer ma tête le même prix que mon 5D MKII.

;D
et pourquoi pas ?

pinot

Drôle de question concernant un budget aussi indécent pour une tête ^^
Parce que quitte à mettre 1700 € quelque part, je préfère les investir dans un leaf aptus d'occasion ou même dans le TSE 24 mentionné au dessus.

j'ai un master d'architecture d'intérieur et design, la photo n'est pas mon métier même si je cherche à développer et pourquoi pas quand j'aurais acquis assez d'expérience m'y lancer plus franchement ...

www.louage.eu

Lyr

Pour un tiers du prix de l'Arca Cube, Really Right Stuff semble faire de belles têtes ballhead:
http://reallyrightstuff.com/Items.aspx?code=Ballhead55&key=cat

Nicolas Meunier

Citation de: Lyr le Janvier 05, 2012, 15:00:47
Pour un tiers du prix de l'Arca Cube, Really Right Stuff semble faire de belles têtes ballhead:
http://reallyrightstuff.com/Items.aspx?code=Ballhead55&key=cat

mais l'arca cube ce n'est justement pas une ballhead avec tous les défauts que cela représente.

pinot

Citation de: nmeunier le Janvier 05, 2012, 16:02:09
mais l'arca cube ce n'est justement pas une ballhead avec tous les défauts que cela représente.

Oui exactement, c'est pas facile à manier ...

apparemment il y'aurais une copie de l'arca cube, "multiflex" qui serait pas mal. aux alentours des 700$