Le fil du 1Dx

Démarré par JPSA, Novembre 01, 2011, 18:49:01

« précédent - suivant »

vianet

Question: peut-on photographier des écureuils en course dans les sous-bois en basse lumière à la tombée du jour avec le 1DX? Malgré ses collimateurs trop centrés, quelle honte, ô rage, ô désespoir ??? ::) :P).
Déclenchite en rafale!

moulay

tu prend souvent des écureuils dans les sous bois en basse lumieres??? ;D

vianet

Si on veut les prendre en mouvements, vaut mieux avoir ce style d'appareil, qui monte bien en sensibilité avec un AF très véloce en basse lumière.. ;)

Reste à savoir à quel "prix de la rue" va tomber l'animal (le boitier, pas l'écureuil!). C'est la que la concurrence l'attend pour sur.;)
Déclenchite en rafale!

JPSA

Citation de: vianet le Janvier 02, 2012, 16:08:54
Si on veut les prendre en mouvements, vaut mieux avoir ce style d'appareil, qui monte bien en sensibilité avec un AF très véloce en basse lumière.. ;)

Ah bon:

Au 1DIII

Au 7D

Au 1DIII

Grim

Il aurait été annoncé à 7800$ aux USA...
Eos 7D

Powerdoc

Citation de: Grim le Janvier 02, 2012, 16:15:30
Il aurait été annoncé à 7800$ aux USA...

Je passe mon chemin ...

BLESL

Citation de: Powerdoc le Janvier 02, 2012, 16:49:25
Je passe mon chemin ...

T'en fais pas, Doc, ça va baisser, avec un peu de chance on le touchera à 11-12 000 euros (j'anticipe un petit ajustement technique de parité € vs $) en prix de la rue dans 1 an... D'un autre côté, ça fait un placement si l'euro suit l'exemple du Reichmark d'après la Grande guerre.

vianet

Magnifiques photos d'écureuil JPSA.
Un 7D peut très bien réaliser aussi de belles photos d'écureuils.
;) :D
Mais au 500 mm, 1/640 s à 3200isos, ça laisse peu de chance pour que la bébète soit capturée par le système d'imagerie de façon parfaitement nette... Et 3200 isos, c'est déjà beaucoup en demander à 1D3 ou un 7D.
Alors par exemple à 3200 isos  à 1/1328 s au 400 2.8 à f 2.8 en mode M. Remontée d'environ 1 IL en post-traitement soit 6400 isos, imagine la bouillie de pixels!
En plus il y a le module AF qui va chercher la bestiole dans l'ombre et la suit en pleine course...

Maintenant est-ce-que ce style de photos vaut la peine, à la tombée du jour, d'être "récupérée"? Faisait-on les photos actuels en animalier à l'époque argentique où pousser à 1600 isos relevait de l'exploit? :D ;D C'est possible qu'un 1D 3 ou 4 bien réglé le fasse. mais il va être limité pour les grands tirages photo par le bruit.
Déclenchite en rafale!