Durst 138

Démarré par cadeno, Janvier 05, 2012, 11:49:15

« précédent - suivant »

cadeno

Bonjour à tous,

Je suis un visiteur peu visible (voire invisible!!) du forum depuis un certain temps. Je pratique l'argentique et le numérique... et encore un peu le labo, quand j'ai le temps. L'année dernière, j'ai pu récupérer un bel engin.. un Durst 138, configuré plutot pour le grand format (voir description ci dessous). Je n'ai plus la place dans mon labo pour le garder (j'utilise un Beseler 4x5 en fait la plupart du temps), et pour éviter qu'il finisse à la cave, je propose un échange, à discuter en fonction de vos propositions. Je l'ai proposé sur un autre forum (H0lg4), mais il n'a pas trouvé preneur. Alors, je me dis, pourquoi pas ici!

Merci!

Ci dessous la description complète:

Donc, voici un Durst 138. Ne pas se laisser duper par le "Color" sur la tête... il est en config N&B.

Comme son nom l'indique, il permet d'agrandir jusqu'au 13x8 (cms) - voir le passe-vue ci-dessous avec un 4x5 (inches).

Il est équipé de 2 objectifs: 210mm et 135mm. Il est également fourni avec 2 condenseurs 240. Donc le tout est plutot orienté moyen / grand format. Les objectifs sont dans un état plutot moyen, surtout le 210.

Pour le passe-vue il manque des caches pour tirer différents formats. Je pense que ca se fait facilement en papier épais.

La tête bouge dans tous les sens, et permet des réglages fins de correction de perspective, par exemple.

La tablette elle aussi est réglable.

L'ensemble est extrèmement stable.

Il est à retirer à Anet, dans l'Eure et Loir (1h15 à l'ouest de Paris). Il se démonte, mais il faut quand même prévoir un grand coffre. Le pied lui-même étant déjà très imposant.

L'état général est pas génial, mais fonctionnel. Prévoir une utilisation équipé tel qu'il est, parce que les autres accessoires sont introuvables, ou très chers...

cadeno

Allez, allez, faites le vivre... l'échange peut même être symbolique... mais j'ai besoin de place!

Déhère

Bonjour,
Je me dis pourquoi pas...?
Que voulez-vous en échange ?
Mon mail est apparent, la suite en privé...
Merci.
Phil

PS: j'habite pas loin...

Déhère

Pas de nouvelles ?

Phil

Déhère

C'est le gars qui voulait absolument se débarrasser de son agrandisseur.
Aucune nouvelle, mort !
C'est pas la peine de venir polluer le forum avec ce genre d'annonce...
Enfin, quand on change d'avis, la moindre des politesses, c'est d'envoyer un message et non de faire le mort.
Phil

jma64b

le pb est que ton mail n'est pas visible....   :D

Déhère

Je comprends pas, de chez moi, il est bien visible.
Enfin, ça change rien.
Phil

jma64b

Il est TOUJOURS VISIBLE pour son PROPRIETAIRE !

"Enfin, ça change rien."
ben si: le donneur n'a pas pu te contacter.  donc il a probablement été voir ailleurs  ;)

Déhère

Bah non, ça change rien, il est toujours possible de le demander en postant dans le forum.
Ce n'est pas très compliqué d'être poli et correct.
Phil

PS:je suis allé dans mon compte et mon mail est apparent partout. S'il n'apparaît pas pour les autres, que faut-il cocher ou activer ? Merci d'avance.