Séminaire "Mariages avec ProShow Producer"

Démarré par Jeep35, Janvier 05, 2012, 15:09:04

« précédent - suivant »

Jeep35

25/26 février : séminaire spécial "Mariages avec ProShow Producer" à la ferme auberge de Mésauboin à Billé près de Fougères (35) ouvert à tout public

Une nouvelle version de ProShow est l'occasion de ré initier ce séminaire lancé en 2011 qui a connu un large succès au point qu'il a été repris par l'AFMI et le GNPP (voir à ce sujet sur un autre fil de cette rubrique) pour les professionnels de la photographie

Un reportage de mariage à rendre en format audiovisuel se prépare à l'avance afin de pouvoir le fournir dans les meilleurs délais après la cérémonie. Ceci passera par la création de styles, transitions et gabarits spécifiques, la recherche ou l'acquisition d'un stock de musiques libres et la mise en oeuvre d'effets de présentation cohérents avec ce type de cérémonie.
Une méthodologie de travail sera proposée avec de nombreux exemples qui seront repris sur un DVD et remis aux participants.

Une partie du module traitera des différentes hypothèses de sortie du reportage (DVD, Blu-ray, fichier vidéo HD, cadres numériques, iPhone 3 et 4, iPad et iPad 2, Facebook, YouTube, Vimeo, insertion directe sur un site Web, ...) Une partie prise de vue de type studio sur fond vert montrera comment mettre en oeuvre la technique du chroma key intégrée à Producer pour incruster une photo dans un autre décor.

Autre sujet abordé : l'utilisation de fichiers vidéo possédant ou non une couche alpha pour les mettre en surimpression sur une photo ou une autre vidéo. L'intégration de clips vidéo issus d'APN sera évidemment également au programme de ce séminaire.

Enfin, nous aborderons les méthodes de calcul d'un prix de revient d'une telle réalisation.

Prix du séminaire : 300 € TTC comprenant les repas du midi et les collations. Hébergement possible à la ferme auberge en la contactant directement http://www.ferme-de-mesauboin.com

Pour tous autres renseignements : http://jeeep.breizhbleu.com

Ricquet89

Pourquoi ne pas créer un fil séminaire Proshow et l'incrémenter au fur et à mesures de nouvelles dates ou info ? Pourquoi ?
Parce que rien que dans l'espace Diaporama & Vidéoprojection, c'est le 6e fil d'une même page qui traite du même sujet. (même si les dates évoluent)
à mon sens, ça noie l'information et le site prend alors des allures d'affiches au lieu d'apporter des réponses.
Bref si on peut ménager le lecteur et l'aider à s'y retrouver, c'est aussi bien. Non ?
C'est une suggestion : à suivre...

Jean Louis

D'autant plus que c'est à but commercial, ce n'est pas trop l'esprit d'un forum, mais je peux me tromper.   JL
La photo! retour vers le passé

Jeep35

Citation de: Jean Louis le Janvier 05, 2012, 18:03:25
D'autant plus que c'est à but commercial, ce n'est pas trop l'esprit d'un forum, mais je peux me tromper.   JL
Dès qu'on parle euros c'est tabou, c'est typiquement français ! Il y a des dizaines de rubriques sur ce forum où l'on parle de formation, de prestations de service et autres (et notamment des studios photos). Si je poste dans la rubrique "diaporama" c'est justement pour rester dans le thème de la rubrique et pour que ça ne soit pas noyé dans les autres types de formation qui sont toutes orientées photo pure.
C'est le fait que l'on parle de formation ProShow qui vous gêne ?  ;D, il ne tient qu'à vous de parler de formation sur les autres logiciels de diaporama, ça pourrait être tout aussi intéressant pour les lecteurs.

Pour Ricquet
Si j'ouvre un nouveau fil c'est que l'ancien sur le même sujet (formation Mariages) avait plus de 120 jours et qu'il est déconseillé de faire remonter des sujets anciens, c'est écrit noir sur blanc quand on essaie d'écrire sur un tel fil.

Jeep35

Citation de: Goudoule le Janvier 09, 2012, 14:54:46
c'est nouveau :o on fait de la pub maintenant sur CI... pour qui je roule ?
JP
Evidemment !!
Tu vas sur cette rubrique : http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,3.0.html il y a 34 pages de pub !!! Plus des dizaines d'autres. A mon avis, tu lis le forum en diagonale !