Le Machu Picchu et autres vues de mon voyage au PEROU

Démarré par Westerland, Janvier 05, 2012, 18:50:14

« précédent - suivant »

Westerland

Si vous le voulez bien, voyagez quelques jours au pays des Incas ..
Catherine

Westerland

Westerland

Westerland

Westerland

Westerland

Westerland

les derniers lamas du Machu Picchu
Catherine

Westerland

Westerland

le petit brun avait 4 mois - le noir a deux mois

Semoy_45

Absolument magnifique !! ça invite au voyage
juste pour info, quel type objectif pour avoir une image aussi lumineuse ?

Westerland

Westerland

Jacques61

des images d'une grande qualité et avec une lumière d'altitude ! impressionnant ce site !
cordialement Jacques

dara

Amicalement dara

Westerland

Westerland

Westerland

Westerland

avec un temps superbe, dans la brume, un ciel menaçant par moment, un régal pour mettre en valeur ce site grandiose !
15

Cheps

Westerland

une autre vue en arrivant sur le site

Westerland

Ce site est resté le seul qui n'ait pas été détruit pas les espagnols .. les ruines, ensevelies sous la végétation, ont été découvertes en 1911 par un archéologue américain.

quelques habitations ont été reconstituées, celles des notables faites d'énormes blocs de pierre dont on ne sait pas comment ils les ont déplacés; et celles plus simple des artisans et agriculteurs, on retrouve également des édifices religieux.

gjns1

Très belles prises de vue. Paysages grandioses et portraits de lamas de qualité. bravo.

philou_m

je sui étonné qu'il n'y ait pas plus de touristes ?!

yves68

Un endroit du monde souvent entrevu sur les pages glacées des magazines de voyage : pas facile, l'exercice, de proposer ce qu'on a proprement  vu ... A cet égard, 13,14 et 15 représentent une vision originale du site, àmha...
'toute façon, moi, les récits de voyage, j'adhère !
Yves

Westerland

Merci pour votre passage et vos sympathiques appréciations.
Semoy : la lumière est toujours plus belle en altitude, surtout le matin : prises avec D90 18/20.
Merci Jacques, Serge, Jean Pierre, et Cheps, j'ai vraiment eu plaisir à les photographier : la grâce de l'animal et son beau port de tête m'ont séduits.
Philou, Janvier (2011) étant la saison des pluies, il y a peu de touristes, et comme je n'aime pas la foule, nous avons grimpé à partir de 7h du mat.
Catherine

Atriplex

Belles photos qui nous rappellent de bon souvenirs! Mais, quand nous y sommes allés, il y avait beaucoup de touristes (c'était la saison sèche)!
Cordialement,
Martine & Gérard

PS: au fait, on ne peut pas dire que ce soit de la photo-nature... Donc, pourquoi as-tu posté là, plutôt que dans le forum "Voyages", où plus de gens intéressés par les voyages auraient vu ton fil?
Gérard

Westerland

Merci Yves .. Le Machu Picchu et le lac TITICACA sont les lieux les plus connus du PEROU, et des images grandioses on en voit beaucoup .. mais de les découvrir soi-même offrent des moments magiques et inoubliables ! Nous avons été hébergés sur une île du lac chez des gens qui cuisinent par terre dans la cheminée et n'ont qu'une soupe aux patates et au quinoa et une tisane aux herbes sauvages à t'offrir, ils vivent très durement, mais ils t'ouvrent leur porte et leur coeur,  et cette journée a été pour nous, le plus beau jour de ce voyage.
Catherine

Westerland

Martine et Gérard
Votre remarque me surprend, il me semble avoir vu d'autres récits de voyages, qui montraient des paysages, je ne me suis pas posé plus de questions, désolée.
Catherine

yves68

Citation de: Westerland le Janvier 05, 2012, 23:27:10
Le Machu Picchu et le lac TITICACA sont les lieux les plus connus du PEROU, et des images grandioses on en voit beaucoup .. mais de les découvrir soi-même offrent des moments magiques et inoubliables ! cette journée a été pour nous, le plus beau jour de ce voyage.
Catherine

Rassurez-vous, la magie opère toujours !
Yves

lil95

Superbe voyage !!! et superbes photos !!!   

Amicalement.
Liliane

argus bleu

Bonjour Catherine !
Cet endroit est vraiment plein de mystère et d'histoire , il me fait rêver depuis ma plus tendre enfance , depuis le jour ou gamin mon maître d'école m'avait donné en bon point une image de ce lieu sacré , je me souviens avoir été interpellé par la forme étonnante de cette montagne et l'image est encore gravée aujourd'hui dans ma tête , d'ailleurs ta première photo est en tout point identique à celle que j'ai en tête !
Merci à toi de me démontrer que ce lieu si fort en émotion reste encore accessible à ma vieille carcasse et que peut-être un jour j'aurai le bonheur d'y poser mon regard de gosse !
Superbe !
amitiés
Christian
photographier avec son coeur

DOC 74

Mes dernières photos du Machu Picchu datent de 1977 (avant les "sentiers lumineux")... Grand merci de me rafraîchir la mémoire. A l'époque, un bon plan avait été de parcourir à pied le chemin des incas (35 km avec 2 cols à 4000 m), de coucher sur place et après visite du site (sans personne) de revenir par le train. Merci pour le partage. PM

roberiton

Très belles photos !!  Un pays inconnu pour moi  ;D  Magnifique !!

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

Clic-Clac 51

De superbes paysages. Du rêve a l'état pur
Magnifique merci Catherine pour le partage
Amicalement Denis ;)

titroy

Les Incas m'ont toujours fasciné. Adolescent, je me ruais sur les livres que je pouvais trouver en bibliothèque.
Une bien belle expérience que je t'envie.
Merci de nous faire partager ces moments avec de bien belles images  ;)
Michel

M13

Les images sont fascinantes, la lumière superbe, grace à la brume le site a été mis en valeur et merci de nous faire partager ces moments inoubliables!
gilbert
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

micbouvreuil

Merci pour ce partage, même si le lieu est célèbre et "connu", c'est un plaisir de découvrir tes images...

Westerland

Un grand merci à vous tous pour vos témoignages que j'ai lus avec plaisir, Christian, Michel et PM (prénom ?), pour vos remarques enthousiastes et enthousiasmantes, sympathiques et élogieuses Gilbert, Denis, henri, Michelle, Lilian et Yves ... un voyage en effet, Christian que tu pourrais faire ,  pour l'accueil que les habitants nous ont réservés, et les paysages grandioses, il n'y a pas que le Machu Picchu .. la forêt tropicale à 500km de Cuzco, par exemple ... et en Janvier, il n'y a personne .. je vous en renvoie une petite série ?? Je préfère rester sur ce forum, plutôt que de ma balader de forum en forum ..
Amicalement
Catherine

Franc72

Très belles images sans touristes de ce site superbe  :) :)

François

Westerland

merci beaucoup François pour ton passage
Catherine

Chris07

Comme j'aimerais visiter ces lieux.... tes images me font rèver ! merci pour ce beau voyage. Les petits lamas sont vraiment trop craquants !
Un fil qui dépayse
Christine

gjns1

Ah oui tu peux continuer à poster. Pour la forêt tropicale, je suis partant.

beaba

tu as su jouer avec les nuages et la lumière, bravo!
Vos avis sont mes progrès.

Westerland

Merci Béatrice, et Christine pour vos commentaires très sympas et enthousiastes, et pour Gjns encouragent, qui est repassé par là : j'en renvoie quelques unes mais qui ne  sont pas de qualité, certaines surexposées .. tant pis, tu l'auras voulu !!

Westerland

natetmatt

Pour voir, il faut regarder

Westerland

3
sur la route du canyon de Colca

Westerland

4
pas facile de prendre le maximum de pente de la montagne, ça penche ! ;)

Westerland

Westerland

6
un condor, désolée mais j'ai pas pu faire mieux !

Aldi29

De très belles images qui donnent des envies de bougeotte !  ;)

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

Westerland

pour Gjns et les autres aussi : ne soyez pas exigeant sur la qualité : un ciel blanc, et beaucoup de luminosité, des moustiques et marches dans l'eau et la boue !
c'est la forêt tropicale au moment de la saison des pluies, près de Puerto Maldonado, en bordure de la rivière Amazonienne Madre de Dios, nous avions un guide qui parlait français rien que pour nous deux , le pied !!  

Westerland

Westerland

9
d'énormes papillons, le morpho, je pense

Westerland

Westerland

Jacques61

cordialement Jacques

Atriplex

Sympa, tout ça, Catherine. Et ça nous rappelle des souvenirs!
Cordialement,
Martine & Gérard

Ta photo 9 n'est pas un Morpho, mais un Caligo. Je ne peux pas te dire l'espèce, c'est assez difficile.
Petite remarque: je suis étonné par la position du papillon, car les Caligo se posent volontiers la tête vers le haut. N'aurais-tu pas fait une rotation de 90° à droite?
Gérard
Gérard

gjns1

Merci pour cette suite. Il n'y a rien à leur reprocher à tes photos. Elles méritent leur place sur ce forum nature.

Westerland

Merci à vous tous de votre passage et vos remarques qui me sont bien agréables, Gérard et Martine, Jacques, Alain et Gjns.
Mais, Gérard, tu es une vraie encyclopédie, et tu vois clair : j'ai effectivement fait une rotation, mais j'ai gardé la vrai photo.
J' en ai aussi photographié un avec les ailes transparentes, mais pas montrable.
Merci pour le Caligo.
Amitiés
Catherine

roberiton

Passionné avant tout...

dara

Très belle mise à jour, j'ai une préférence pour 2, 7, 8, 9, 11
mais toutes sont belles ;)
jp
Amicalement dara

Atriplex

Citation de: Westerland le Janvier 08, 2012, 20:26:47
Mais, Gérard, tu es une vraie encyclopédie, et tu vois clair : j'ai effectivement fait une rotation, mais j'ai gardé la vrai photo.
Amitiés
Catherine

Une encyclopédie, certes non. Mais quand on est passionné d'Insectes et qu'on est allé en forêt amazonienne, on a forcément flashé sur les Caligo!
Amicalement,
Gérard

PS: Concernant les rotations de photos, le premier singe n'en aurait-il pas subi une lui aussi?
Gérard

micbouvreuil

Merci pour cette suite, on t'emboîte le pas avec plaisir !  :)
Je vais me permettre une remarque toute personnelle et qui n'engagera que moi : je ne suis pas pour la rotation des photos qui enlève le côté naturel à l'observation initiale.  ;)

Westerland

Merci pour votre fidélité à tous et votre gentillesse, Gérard, Jean Pierre, Henri, Michelle et Nat dont le commentaire est passé entre deux photos.
Gérard et Michelle, vous avez out à fait raison, j'ai remis mes fantaisies dans le bon sens, c'est mieux.
Gérard, si tu connais les noms de ce papillon !

Amitiés
Catherine

Westerland

J'ai pris un Morpho, celui-ci, me semble-t-il.

Westerland

Je pense que ce sont des capucins

Westerland

Westerland

peu de champignons, mais une belle couleur

Westerland

Westerland

j'aurais appelé la précédente un scolopendre, mais rien de sûr
une araignée qui tisse une toile d'or

Westerland

la forêt
je m'arrête là, le "photographe" et les photos sont médiocres, et je vous remercie pour votre indulgence.
Amitiés
Catherine

Atriplex

Citation de: Westerland le Janvier 09, 2012, 20:51:08
Gérard, si tu connais les noms de ce papillon !
Amitiés Catherine
Eh bien non! Il me fait penser à un Heliconius, mais sans aucune garantie. Je ne suis vraiment pas costaud sur les papillons tropicaux...
Mais je peux te dire que ton papillon suivant (0720) n'est toujours pas un Morpho, désolé... c'est encore un Caligo! Je te joins un Morpho pour comparaison.
Enfin, ton Mille-pattes n'est pas un Scolopendre, car ce n'est pas un Chilopode, mais un Diplopode, sans doute de la famille des Polydesmidae.
Amicalement,
Gérard
Gérard

gjns1

Une belle suite. Un champignon sympa, on dirait un parasol.

dara

belle suite Catherine même si certaines photos manque un peu de netteté à mon avis, j'aime beaucoup l'avant dernière,
le pont en bois et l'étendue de nénuphars, très sympa.
jp ;)
Amicalement dara

photographe33

Très sympa ce fil exotique
Dans les premières j'aime beaucoup le lama de la 10
Tu nous montre de très beaux paysages et la découverte de belles espèces

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

Nuss

Archi-connu et montré peut être...
Mais le Machu Pichu reste un de ces endroits mythiques , dont rien qu'à l'énonciation du nom, les images se mettent en route dans la tête... Je ne desespère pas de pouvoir y aller un jour... Merci de raviver ce vieux souhait par tes photos...
Cdt
Nuss

Westerland

Merci Gérard pour tes réponses, Serge, Jean Pierre, Jean Claude, et Nuss pour votre amical passage.
Même si le Machu Picchu est un endroit connu et très fréquenté à certaines périodes de l'année, il serait dommage de passer à côté .. mais préférer une période calme, la foule gâche l'émotion de la découverte .. 
Catherine

mathis.21800

Mathis15ans passionné de photo