Le Machu Picchu et autres vues de mon voyage au PEROU

Démarré par Westerland, Janvier 05, 2012, 18:50:14

« précédent - suivant »

Atriplex

Belles photos qui nous rappellent de bon souvenirs! Mais, quand nous y sommes allés, il y avait beaucoup de touristes (c'était la saison sèche)!
Cordialement,
Martine & Gérard

PS: au fait, on ne peut pas dire que ce soit de la photo-nature... Donc, pourquoi as-tu posté là, plutôt que dans le forum "Voyages", où plus de gens intéressés par les voyages auraient vu ton fil?
Gérard

Westerland

Merci Yves .. Le Machu Picchu et le lac TITICACA sont les lieux les plus connus du PEROU, et des images grandioses on en voit beaucoup .. mais de les découvrir soi-même offrent des moments magiques et inoubliables ! Nous avons été hébergés sur une île du lac chez des gens qui cuisinent par terre dans la cheminée et n'ont qu'une soupe aux patates et au quinoa et une tisane aux herbes sauvages à t'offrir, ils vivent très durement, mais ils t'ouvrent leur porte et leur coeur,  et cette journée a été pour nous, le plus beau jour de ce voyage.
Catherine

Westerland

Martine et Gérard
Votre remarque me surprend, il me semble avoir vu d'autres récits de voyages, qui montraient des paysages, je ne me suis pas posé plus de questions, désolée.
Catherine

yves68

Citation de: Westerland le Janvier 05, 2012, 23:27:10
Le Machu Picchu et le lac TITICACA sont les lieux les plus connus du PEROU, et des images grandioses on en voit beaucoup .. mais de les découvrir soi-même offrent des moments magiques et inoubliables ! cette journée a été pour nous, le plus beau jour de ce voyage.
Catherine

Rassurez-vous, la magie opère toujours !
Yves

lil95

Superbe voyage !!! et superbes photos !!!   

Amicalement.
Liliane

argus bleu

Bonjour Catherine !
Cet endroit est vraiment plein de mystère et d'histoire , il me fait rêver depuis ma plus tendre enfance , depuis le jour ou gamin mon maître d'école m'avait donné en bon point une image de ce lieu sacré , je me souviens avoir été interpellé par la forme étonnante de cette montagne et l'image est encore gravée aujourd'hui dans ma tête , d'ailleurs ta première photo est en tout point identique à celle que j'ai en tête !
Merci à toi de me démontrer que ce lieu si fort en émotion reste encore accessible à ma vieille carcasse et que peut-être un jour j'aurai le bonheur d'y poser mon regard de gosse !
Superbe !
amitiés
Christian
photographier avec son coeur

DOC 74

Mes dernières photos du Machu Picchu datent de 1977 (avant les "sentiers lumineux")... Grand merci de me rafraîchir la mémoire. A l'époque, un bon plan avait été de parcourir à pied le chemin des incas (35 km avec 2 cols à 4000 m), de coucher sur place et après visite du site (sans personne) de revenir par le train. Merci pour le partage. PM

roberiton

Très belles photos !!  Un pays inconnu pour moi  ;D  Magnifique !!

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

Clic-Clac 51

De superbes paysages. Du rêve a l'état pur
Magnifique merci Catherine pour le partage
Amicalement Denis ;)

titroy

Les Incas m'ont toujours fasciné. Adolescent, je me ruais sur les livres que je pouvais trouver en bibliothèque.
Une bien belle expérience que je t'envie.
Merci de nous faire partager ces moments avec de bien belles images  ;)
Michel

M13

Les images sont fascinantes, la lumière superbe, grace à la brume le site a été mis en valeur et merci de nous faire partager ces moments inoubliables!
gilbert
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

micbouvreuil

Merci pour ce partage, même si le lieu est célèbre et "connu", c'est un plaisir de découvrir tes images...

Westerland

Un grand merci à vous tous pour vos témoignages que j'ai lus avec plaisir, Christian, Michel et PM (prénom ?), pour vos remarques enthousiastes et enthousiasmantes, sympathiques et élogieuses Gilbert, Denis, henri, Michelle, Lilian et Yves ... un voyage en effet, Christian que tu pourrais faire ,  pour l'accueil que les habitants nous ont réservés, et les paysages grandioses, il n'y a pas que le Machu Picchu .. la forêt tropicale à 500km de Cuzco, par exemple ... et en Janvier, il n'y a personne .. je vous en renvoie une petite série ?? Je préfère rester sur ce forum, plutôt que de ma balader de forum en forum ..
Amicalement
Catherine

Franc72

Très belles images sans touristes de ce site superbe  :) :)

François

Westerland

merci beaucoup François pour ton passage
Catherine

Chris07

Comme j'aimerais visiter ces lieux.... tes images me font rèver ! merci pour ce beau voyage. Les petits lamas sont vraiment trop craquants !
Un fil qui dépayse
Christine

gjns1

Ah oui tu peux continuer à poster. Pour la forêt tropicale, je suis partant.

beaba

tu as su jouer avec les nuages et la lumière, bravo!
Vos avis sont mes progrès.

Westerland

Merci Béatrice, et Christine pour vos commentaires très sympas et enthousiastes, et pour Gjns encouragent, qui est repassé par là : j'en renvoie quelques unes mais qui ne  sont pas de qualité, certaines surexposées .. tant pis, tu l'auras voulu !!

Westerland

natetmatt

Pour voir, il faut regarder

Westerland

3
sur la route du canyon de Colca

Westerland

4
pas facile de prendre le maximum de pente de la montagne, ça penche ! ;)

Westerland

Westerland

6
un condor, désolée mais j'ai pas pu faire mieux !