Sondage : qui pense acheter un Nikon D4 ou un EOS 1 DX ?

Démarré par Terapixel, Janvier 06, 2012, 13:09:20

« précédent - suivant »

jeanbart

Citation de: PEP le Janvier 06, 2012, 14:42:34
J ' ai discuté au téléphone ce matin avec Georges de Chez Numeriphot (Toulouse) pendant un bon moment,
qui était à Paris pour la présentation et l' a testé en Live ....
ce qui m' a vraiment séduit, c ' est l' autofocus de Folie ....
;)

A+
PEP
Justement l'autofocus de folie est pour le moment un peu théorique non ?

Ce qui m'étonne le plus c'est de lire un peu partout qu'avec un 600/4 et un doubleur l'AF va suivre, ça le D7000 sait faire mais que ce soit au D7000 ou au D3 je trouve les résultats assez moyens. Pour le moment seul 4mpx présente des résultats correctes avec ce combo, mais bon de toute façon il est trop fort 4mpx. ;D ;D
La Touraine: what else ?

PEP

Citation de: jeanbart le Janvier 06, 2012, 14:47:46
Justement l'autofocus de folie est pour le moment un peu théorique non ?

Ce qui m'étonne le plus c'est de lire un peu partout qu'avec un 600/4 et un doubleur l'AF va suivre, ça le D7000 sait faire mais que ce soit au D7000 ou au D3 je trouve les résultats assez moyens. Pour le moment seul 4mpx présente des résultats correctes avec ce combo, mais bon de toute façon il est trop fort 4mpx. ;D ;D

Georges m' a dit l' avoir essayé dans
des conditions difficile, j' ai la faiblesse de le croire !
( comme CI d' ailleurs ! )
:)

A+
PEP

Alain 31

Citation de: PEP le Janvier 06, 2012, 14:32:32
mais au prix ou Numeriphot me reprend mon D3

Il semblerait que nous ayons le même fournisseur ... et à combien il te le reprendrait ton D3 ?

roro_0041

Moi j'ai déjà commandé le 1Dx pour une utilisation sport : Foot américain + rally auto et animalier.
Roro
www.rri.ch
www.cpcc.ch

Sebmansoros

Pas moi, surtout quand je vois les objectifs que l'on peut avoir pour le même prix. De plus 16MP c'est déja le passé.

Fred_G

The lunatic is on the grass.

S.A.S

Si le 1D X permet de conserver toujours son af avec son collimateur central à f8 ( objectif f4 + tc x 2 ).... Yes !..... 8) ( ce qui n'est plus apparemment le cas... :-\ )

Sinon, basta !

stabilo60

Pas moi. Pas en neuf en tout cas. Et pour une occasion, va falloir attendre un tout petit peu  ;)

Je garde mon D3s.

sygar

Alain 31

jeanbart

Citation de: PEP le Janvier 06, 2012, 14:53:49
Georges m' a dit l' avoir essayé dans
des conditions difficile, j' ai la faiblesse de le croire !
( comme CI d' ailleurs ! )
:)

A+
PEP
On verra bien ce que tu en penses mi-février.
La Touraine: what else ?

Alain 31

Lechauve

moi, quand j'en aurais fais le tour du mien, et que je saurais l'exploiter au maximum de ces capacités on anoncera le D9 ou D10 alors à ce moment je me pencherais sur la question, et peut etre même qu'à ce moment là je pourrais plus supporter le poids d'un reflex monobloc alors je zieutterais vers un X400!! :D
La photo: que de la lumière...

bitere

C'est bien mon ami, quand on peut il faut se faire plaisir  ;)

bitere

bopixel

Je vais d'abord amortir mon D5100 !
D'ailleurs pourquoi n'ont-ils pas adopté l'écran orientable sur le D4 ? Surtout très utile en vidéo !

Le Tailleur

Moi. Un D4 l'automne prochain, pour la saison indoor.

+ 1 ou 2 D400 pour la saison d'été (j'espère, sinon les D2X + S5 feront encore l'affaire) et un D800 pour le studio... Une année chère  :D
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

TomZeCat

Citation de: Alain 31 le Janvier 06, 2012, 15:56:50
... et 18 MP ... c'est l'avenir ??? :D :D :D
Oui car tu sais bien que le passé était à 21 Mp chez l'un et 24 Mp chez l'autre ;)

Tonton-Bruno

Impossible de répondre aujourd'hui.

J'espère pouvoir essayer le D4 dans 2 ou 3 mois.

Si à 12800 ISO dans des conditions de lumière difficiles, les fichiers du D4, ramenés à la taille de ceux du D3, sont aussi bons que ceux du D3 à 3200 ISO, j'envisagerais la possibilité d'un tel achat, mais en 2013 seulement, car cette année, je vais donner la priorité à l'achat du Fuji X-pro 1 et de ses 3 objectifs, après essais personnels, bien entendu.

raoul34

Ben ! on me le propose pour mi Février , mais mon D3S de septembre n'a que 5-6000 prises  , alors ......
 Les nuits portent conseils  :D :D :D , puis le D800 est pas mal aussi  :D

Raoul ;)

alpseb

Citation de: bopixel le Janvier 06, 2012, 17:02:20
Je vais d'abord amortir mon D5100 !
D'ailleurs pourquoi n'ont-ils pas adopté l'écran orientable sur le D4 ? Surtout très utile en vidéo !

beaucoup trop fragile sur un boitier pro,
comme le flash intégré

par contre, tu peux brancher un moniteur externe en HDMI

arno06

on dirait que la grosse evolution par rapport au d3s/d700 se porte surtout sur la partie video ....
et surement 1 ou 2 diaph au dessus de 6400 -12800 isos mais bon l'af revolutionnaire n'a pas l'air d'etre present sur ce boitier et seulement 15 colimateur en croix   ??? !!!!

Alain 31

Citation de: musiclive le Janvier 06, 2012, 17:09:31
parce que les gens qui achetent le D4 c'est pour faire de la photo ;)

C'était pas inutile de le préciser. :D

Nioky

Citation de: musiclive le Janvier 06, 2012, 17:09:31
parce que les gens qui achetent le D4 c'est pour faire de la photo ;)

Ca peut être pratique dans certains cas l'écran orientable en photo, genre concert. Ou lorsque t'as une starlette avec tout le monde qui se bousculent, parfois les photographes orientent au pif avec le bras en l'air

Sinon pour le sujet, moi auccun des deux, trop cher et trop sophistiqué pour ce que je fais