[Avis] Matos pour A580 ?

Démarré par CaptaiN jpk6, Janvier 06, 2012, 17:42:05

« précédent - suivant »

CaptaiN jpk6

Bonjour :)

Après avoir posséder un Canon 1000D, que j'ai "échangé" avec mon frère, je vais investir sous peu dans un Sony Alpha 580 ( j'ai un budget assez serré pour le moment ). Étant débutant, je voudrais savoir si les optiques et accessoires que j'envisage d'acheter ou que je possède actuellement, sont homogènes, performants, etc. J'ai quelques doutes quant à l'utilité de certains produits, si vous pensez que je ne devrais pas acheter telle ou telle chose ou si jamais j'ai oublié un accessoire qui vous semble important d'avoir, signalez le moi svp  ;)

Les accessoires que je compte acheter en même temps que le boitier :

- Sony Alpha 580
- 17-50 2.8 Tamron ( Non IS )
- 50mm 1.8 SAM
- Grip Sony + batterie supplémentaire Sony ( ça peut peut être attendre ? )
- Pare-soleil en caoutchouc
- Sangle de poignet ( est ce vraiment utile ? )
- Télécommande filaire ou non ( ayant un trépied et un gorillapod, est ce que je peux m'en passer ? Je peux peut être seulement jouer avec le retardateur, et puis je prends pas des poses longues tous les jours )
Les accessoires que je compte acheter à moyen terme pour profiter pleinement de l'appareil, pour bien débuter et avoir un panel de possibilités photographique élargi :

- Flash Cobra Sony [ à prendre avant le kit grip/batterie, et quelle marque prendre, Sony ou bien Metz c'est pareil ? ( Sony = 260€ & Metz 150€ ) ]
- Tamron 70-200 2.8
- Tokina 11-16 2.8
- Lensbaby Muse ou autre
Voilà, j'espère avoir été assez précis, mais si vous avez des questions, n'hésitez pas :D

P.s : voici la liste des accessoires que je possède :

- Trépied Velbon CX480
- GorillaPod GP3
- Courroie d'épaule BlackRapid
- Kit de nettoyage SensorSwab

jurassic

Au débutant peu argenté, un vieux photographe amateur conseille d'acheter le moins possible pour commencer ;)
Le 17-50 me paraît un bon choix, polyvalent. Pour le reste, achète seulement au fur et à mesure que tu en auras vraiment besoin, lorsque tu auras regretté de ne pas avoir pu faire la photo ...
Sinon, tu vas vite te retrouver à la tête d'un joli parc de nanars.

Bien sûr, cet avis n'engage que moi !
A7CR

Grichard

Le 17-50 2.8 est très bien, mais pourquoi rajouter le 50 1.8 mm, qui n'est même pas macro? risque de double emploi.
Le seul accessoire supplémentaire est la 2 ème batterie, because toujours con de tomber en rade en pleine action.
Le reste des accessoires à mon avis est loin d'être urgent.
Il vaudrait mieux continuer à économiser pour le 70-200 mm Tamron , par exemple.

efmlz

jurassic +1

en effet autant y aller progressivement lorsque le budget est serré;
ainsi as-tu vraiment besoin du 1,8/50 sam si tu penses prendre le tamron? as-tu vraiment besoin aussi de l'ouverture 1,8, sinon un vieux 2,8/50 macro minolta a un super piqué et t'autorisera le rapport de grandissement 1/1,
le grip est-il indispensable? une deuxième batterie dépanne souvent, mais autant prendre une non-sony, par exemple une subtel (jamais vu d'opinion négative sur ce vendeur) qui a un prix très doux et fonctionne bien (j'en ai une),
pare-soleil caoutchouc: le tamron n'en a pas ?
un flash plus tard d'accord mais pourquoi pas en occasion alors, voire même un "vieux" minolta 3600hsd si cela te suffit (c'est un peu le père du 42 sony) ?
perso à part le boitier et un tcx1,4 et le mini flash 20 sony, j'ai tout en occasion,
mais comme tu as déjà eu un canon 1000, tu n'es pas complètement débutant  ;) et tu dois aussi un peu te douter de ce dont tu as besoin absolument pour faire les photos que tu aimes, et deviner ce qui a l'air un peu superflu ou pour des photos très occasionnelles, amha ...  8)
bon week-end  :)
PS edit: certaines de mes remarques, sont déjà formulées par grichard (qui est très rapide au clavier  ;) )

i am a simple man (g. nash)

Grichard

Oui, le 17-50 de tamron est équipé d'un pare soleil.

Alain Clément

salut l'ami !

je possède ce couple A580 Tamron 17/50 2.8 ....et j'en suis super content ...pour les accessoires , peutre juste la télécommande filaire vu que tu possèdes un trépied ....si tu as les sousous un flash , mais bon moi je m'en passe !!!

si tu as des questions préçises n'hésite pas  ;)

amic .
alain

PANA-SONY

Un complément "évident" d'un Tamron 17-50/2,8 n'est à mon sens pas du tout un 50/1,8 SAM mais plutôt un 85/2,8 SAM ! ... . ;)

dav38

+1 très bon rapport qualité pour le tamron.
Je privilégerai une batterie no name, subtel est très bien, si tu n'as pas besoin du grip lui même.
Question télécommande je te conseille un modèle filaire avec écran LCD et qui a la fonction d'intervalometre, elle se trouve sur eBay entre 15~20 euros, elle éveillera ta créativité  :)
A99 nex 6

CaptaiN jpk6

Tout d'abord merci pour vos réponses, qui furent rapide et pertinentes, contrairement à certains forums où l'on attends parfois longtemps pour avoir une malheureuse petite réponse  ::)

Citation de: jurassic le Janvier 06, 2012, 17:59:44
Au débutant peu argenté, un vieux photographe amateur conseille d'acheter le moins possible pour commencer ;)
Le 17-50 me paraît un bon choix, polyvalent. Pour le reste, achète seulement au fur et à mesure que tu en auras vraiment besoin, lorsque tu auras regretté de ne pas avoir pu faire la photo ...
Sinon, tu vas vite te retrouver à la tête d'un joli parc de nanars.

Bien sûr, cet avis n'engage que moi !

Ce sont des sages conseils que voici, il est vrai que vu mon budget actuel, le but c'est de dépenser le moins possible. Et même de manière générale, de dépenser utile pour le moins cher possible, en fonction des besoins recherchés. C'est juste que j'ai tendance à vouloir tout prendre avec moi pour être sur que ; SI telle ou telle situation arrive, j'y sois préparé, que j'ai tout à porté de mains, etc. Je veux pouvoir tout contrôler, tout avoir, mais au final, je ne me sers pas souvent de la moitié des trucs que j'emmène ou que j'ai, voir même pas du tout.

Citation de: Grichard le Janvier 06, 2012, 19:20:06
Le 17-50 2.8 est très bien, mais pourquoi rajouter le 50 1.8 mm, qui n'est même pas macro? risque de double emploi.
Le seul accessoire supplémentaire est la 2 ème batterie, because toujours con de tomber en rade en pleine action.
Le reste des accessoires à mon avis est loin d'être urgent.
Il vaudrait mieux continuer à économiser pour le 70-200 mm Tamron , par exemple.

Effectivement j'ai entendu du bien du 17-50 2.8, c'est un bon objectif pour un bon rapport qualité/prix. Le 50 1.8 sera pour le portrait, pour certaines photos avec un faible éclairage, où je voudrais avoir une image propre sans trop monté en isos, tout en ayant un fond flou, etc.
Pour la 2ème batterie, en fait j'en ai acheté avec mon 1000D mais finalement, ça ne m'a pas vraiment servi jusqu'à maintenant. Donc je sais pas trop si je vais en prendre une, après tout dépend de l'autonomie du A580 ( d'ailleurs si Alain Clement peut m'éclairer là dessus, ça serait cool ;) )
Pour le reste des accessoires, j'hésitais là dessus même si j'avais une petite idée de genre de réponses que j'aurais en postant ce messages. C'est vrai qu'au lieu d'avoir 4 ou 5 accessoires qui ne sont pas très utile au final, il vaut mieux en avoir juste 2 par exemple mais qui servent souvent. Ou comme tue le dis, économiser pour l'achat d'un objectif comme le 70-200 2.8.

D'ailleurs, une petite question sur cet objectif, convient-il au sport, match de foot, course auto ou moto, etc.  ???

K10etNEX5

j'ai tendance à vouloir tout prendre avec moi
ça me rappelle des  vieux souvenirs  ;D

CaptaiN jpk6

Citation de: efmlz le Janvier 06, 2012, 19:20:22
jurassic +1

en effet autant y aller progressivement lorsque le budget est serré;
ainsi as-tu vraiment besoin du 1,8/50 sam si tu penses prendre le tamron? as-tu vraiment besoin aussi de l'ouverture 1,8, sinon un vieux 2,8/50 macro minolta a un super piqué et t'autorisera le rapport de grandissement 1/1,
le grip est-il indispensable? une deuxième batterie dépanne souvent, mais autant prendre une non-sony, par exemple une subtel (jamais vu d'opinion négative sur ce vendeur) qui a un prix très doux et fonctionne bien (j'en ai une),
pare-soleil caoutchouc: le tamron n'en a pas ?
un flash plus tard d'accord mais pourquoi pas en occasion alors, voire même un "vieux" minolta 3600hsd si cela te suffit (c'est un peu le père du 42 sony) ?
perso à part le boitier et un tcx1,4 et le mini flash 20 sony, j'ai tout en occasion,
mais comme tu as déjà eu un canon 1000, tu n'es pas complètement débutant  ;) et tu dois aussi un peu te douter de ce dont tu as besoin absolument pour faire les photos que tu aimes, et deviner ce qui a l'air un peu superflu ou pour des photos très occasionnelles, amha ...  8)
bon week-end  :)
PS edit: certaines de mes remarques, sont déjà formulées par grichard (qui est très rapide au clavier  ;) )

Tant qu'à faire, moins je dépense, mieux je me porte  ;D
Le 50 1.8 a l'air d'être un "must have" pour pas mal de monde, et il permet de bien ouvrir, pour pas cher ( en tout cas chez Canon, après chez Sony, je sais pas si c'est le même rapport qualité/prix ). J'aime bien les photos où l'arrière plan est floue, certains portraits de ma nièce ont été fait avec le 50 1.8 à f/2 par exemple, et j'aime bien les photos que j'ai faite avec.

Le grip, j'ai jamais vraiment photographier avec, je pense que c'est plus pratique pour du portrait, la prise en main est plus "'naturelle", meilleure j'ai l'impression et puis j'aime bien le look des reflex grippés  :D Maintenant j'ai pu m'en passer avec le 1000D, je vois pas pourquoi je ne pourrais pas m'en passer avec le Sony.

Le pare-soleil, t'en a effectivement avec le Tamron mais ceux qui sont souple m'ont l'air plus pratique à l'usage, rétractable à souhait rapidement. Après si quelqu'un à un avis plus tranché sur la question, il est le bienvenu.

Le flash en lui-même est peut être pas vraiment utile, c'est surtout pour des photos d'intérieur, que je faisait avec mon 1000D, soit avec le 50 1.8, soit avec le 18-55 du kit avec le flash intégré sur lequel je monte un diffuseur. En y réfléchissant bien, c'est vrai que jpourrais m'en passer. Par contre l'acheter en occasion, je sais pas trop, j'ai du mal à acheter d'occasion pour certaines choses dont la photographie. Ou en tout cas, des objets pouvant potentiellement avoir un problème, comme les optiques, les flashs, tout ce qui est électronique en gros. Je préfère acheter un sac photo par exemple, un trepied, des choses qui en soit n'ont pas trop de vice caché, voir même pas du tout pour peu que tu fasses attention le jour de l'achat.

Au fil de mon usage de la photographie, ainsi qu'a celui de vos réponses, je me fais de mieux en mieux une idée du matériel à avoir comme du matériel qui peut être utile, sans être indispensable.

CaptaiN jpk6

Citation de: alain clement le Janvier 06, 2012, 20:34:48
salut l'ami !

je possède ce couple A580 Tamron 17/50 2.8 ....et j'en suis super content ...pour les accessoires , peutre juste la télécommande filaire vu que tu possèdes un trépied ....si tu as les sousous un flash , mais bon moi je m'en passe !!!

si tu as des questions préçises n'hésite pas  ;)

amic .
alain

La télécommande filaire, c'est vrai qu'avec mon 1000D, ça m'avait servi quand même un peu pour des longues expositions, et puis c'est pas ça qui va me ruiner. Le flash finalement comme expliqué ci-dessus, je ne vais pas le prendre.

Quels accessoires tu as pris pour ton A580 ??? As tu des conseils particuliers sur l'utilisation de ce boitier, des astuces, etc. ???

Citation de: PANA-SONY le Janvier 06, 2012, 20:50:38
Un complément "évident" d'un Tamron 17-50/2,8 n'est à mon sens pas du tout un 50/1,8 SAM mais plutôt un 85/2,8 SAM ! ... . ;)
Je fais du portrait avec le 50 1.8, qui équivaut à un 85mm ( en 24x36 ) ; si je prend un 85 2.8, ça va faire un peu beaucoup quand même  :o

Citation de: dav38 le Janvier 06, 2012, 21:08:59
+1 très bon rapport qualité pour le tamron.
Je privilégerai une batterie no name, subtel est très bien, si tu n'as pas besoin du grip lui même.
Question télécommande je te conseille un modèle filaire avec écran LCD et qui a la fonction d'intervalometre, elle se trouve sur eBay entre 15~20 euros, elle éveillera ta créativité  :)

Pour la batterie, je sais pas trop, j'avais lu un avis d'un client qui avait acheté une batterie "noname", ou en tout cas à bas prix, et finalement il ne peut pas s'en servir avec son boitier. La batterie n'est pas reconnu par l'A580, donc j'ai pas envie d'en acheter une pour rien. Bon d'un coté quand on voit la différence de prix entre une Sony et une marque faisant des produits compatibles, on hallucine un peu. Faudra que je regarde de plus près les tests et avis sur les batteries compatibles.
La télécommande avec intervallomètre, c'est vrai que c'est une bonne idée, je vais voir ça. Aurais tu une marque à me conseiller stp ???

K10etNEX5

perso ,pour le sport, je prendrais le 70/300G ou le 70/400G !
demande à vianet qui sur un autre fil sony photographie les écureuils:
un écureuil,c'est 100X + petit qu'un footballeur et mille fois + rapide !!!
c'est peut etre grace aux noisettes  :D    

K10etNEX5

et pour photographier ta niece, le 2,8-16/50 ou le 70/300 iront bien

K10etNEX5

CaptaiN jpk6

Merci pour ton avis, mais comme je l'ai dit plus haut, j'ai un budget serré et au prix du 70-200 2.8 G, je passe mon chemin ( tout comme pour le 16-50 2.8, d'ailleurs ).

Je voudrais juste savoir le potentiel photo du 70-200 2.8 de chez Tamron, bien moins cher que le Sony. Je me doute bien qu'il va surement être moins performant que le G mais vu la différence de prix ça fera l'affaire en attendant. Je vais aller voir le topic dédié au Tamron, comme ça je serais fixé  ;)

geo7

tu as absolument besoin d'une ouverture de 2.8 ?

Parce qu'avec un budget serré, les zoom à ouverture constante ne font pas automatiquement bon ménage.
Apparemment le Tamron 70-300 USD 4.0 /5.6 est très bon et se place 200€ moins cher que le 70-20 2.8 tamron. Ca peut être une piste ;)

Alain Clément

Citation de: CaptaiN jpk6 le Janvier 07, 2012, 12:37:47
Merci pour ton avis, mais comme je l'ai dit plus haut, j'ai un budget serré et au prix du 70-200 2.8 G, je passe mon chemin ( tout comme pour le 16-50 2.8, d'ailleurs ).

Je voudrais juste savoir le potentiel photo du 70-200 2.8 de chez Tamron, bien moins cher que le Sony. Je me doute bien qu'il va surement être moins performant que le G mais vu la différence de prix ça fera l'affaire en attendant. Je vais aller voir le topic dédié au Tamron, comme ça je serais fixé  ;)

si tu as absolument besoin de ce range et de cette ouverture je te conseille ça .....et c'est du G minolta !!!!
http://cgi.ebay.fr/Minolta-AF-80-200mm-F2-8-High-Speed-APO-G-Lens-for-Sony-Excellent-/270871361716?pt=Camera_Lenses&hash=item3f1130f8b4

lbaleretour

J'ai un alpha 300. Temps que tu fais sans utiliser le flash du boitier, il y a de quoi faire. Par contre, tu fais 30 photos avec l'anti yeux rouges, là ce n'est plus la même chose. De plus cela permet d'en avoir une sous la main si tu as oublié de recharger ta batterie avec de ranger ton appareil.

CaptaiN jpk6

Citation de: geo7 le Janvier 07, 2012, 13:14:08
tu as absolument besoin d'une ouverture de 2.8 ?

Parce qu'avec un budget serré, les zoom à ouverture constante ne font pas automatiquement bon ménage.
Apparemment le Tamron 70-300 USD 4.0 /5.6 est très bon et se place 200€ moins cher que le 70-20 2.8 tamron. Ca peut être une piste ;)

Oui, jpréfère avoir des optiques à ouverture constante, ça me permettra plus de possibilités, ou du moins plus de facilité dans les réglages et dans la qualité des images produites.
Merci pour le lien Alain Clément, je reviens de Paris où je n'ai pas trouvé d'optique comme la Minolta G. Je note le modèle d'objectif, je verrais si j'en trouve quand je pourais investir dans un 70-200 ;)
Concernant la 2ème batterie, je vais en prendre une, ça peut tjrs servir, j'ai pas envie de me retrouver comme un âne sans pouvoir finir mes photos à cause d'une panne bète.

Quelqu'un à une marque qui fait aussi bien des batteries comme des grips pour l'A580, autre que Phottix. Car il me semble que c'est avec une batterie de cette marque qu'un possésseur d'Alpha 580, avait des problémes ; le boitier ne voulait pas la reconnaitre...

Alain Clément

franchement l'autonomie de l'A580 est très bonne ....tu tiendras largement la journée avec une batterie bien chargée , je fais régulièrement plusieurs centaines de photos lors de mes sorties ...et ça tient !!!....je ne dirais pas la meme chose de l'A77 ...
j'utilise régulièrement 2 ou 3 "no name" avec le 580 sans problème ....!
a+

CaptaiN jpk6

D'accord, c'est bon ça, si il tient aussi bien que mon 1000D, ça va le faire  :D L'A77 c'est clair qu'il va pas tenir aussi bien avec son viseur électronique, pour ça que jprend le 580 en attendant que les SLT évoluent ;)

Par contre quelle marque de batterie as-tu stp et est ce que t'as un grip ??? Parce que en théorie on dit que mélanger 2 batteries de même type mais pas de même puissance, c'est pas super.

geo7

Citation de: alain clement le Janvier 07, 2012, 20:43:59
franchement l'autonomie de l'A580 est très bonne ....tu tiendras largement la journée avec une batterie bien chargée , je fais régulièrement plusieurs centaines de photos lors de mes sorties ...et ça tient !!!....je ne dirais pas la meme chose de l'A77 ...

sans vouloir pourrir le fil, je me permets un peu de HS : en sortie ornitho, j'ai déjà fait plus de 400 photos avec l'A77 en jpg+raw, AFC, il me restait plus de 50% de la batterie : la 2e batterie (sony également, celle de mon A200) n'a servi que pour un autre sony dont la batterie d'origine n'avait pas été rechargée ;)

Doorian

salut,
possesseur d'un 580, et comme je suis en voyage, je me suis pris un sigma 18-200 f3.5 -6.3 DC et un 30mm macrof2.8 et une poignée
je suis vraiment content de mon 18-200 il est tres polyvalent et s'adapte a peu prés toutes les situations.
j'ai pas besoin du grip, la batterie tiens facilement plusieurs jours (vidéo et photos) mais ça fait partis de mon prochain achat (parait qu'on trouve des grip "sous marque" de bonne qualité pour pas chère )

Bon courage pour tes choix..

Doorian
sony a580 - sigma18/200

ddi

Citation de: alain clement le Janvier 07, 2012, 20:43:59
j'utilise régulièrement 2 ou 3 "no name" avec le 580 sans problème ....!
a+

je commence à me demander si tu as vraiment un A77 .....ou plutôt si c'est vraiment le tien ....

CaptaiN jpk6

Citation de: Doorian le Janvier 07, 2012, 22:43:20
salut,
possesseur d'un 580, et comme je suis en voyage, je me suis pris un sigma 18-200 f3.5 -6.3 DC et un 30mm macrof2.8 et une poignée
je suis vraiment content de mon 18-200 il est tres polyvalent et s'adapte a peu prés toutes les situations.
j'ai pas besoin du grip, la batterie tiens facilement plusieurs jours (vidéo et photos) mais ça fait partis de mon prochain achat (parait qu'on trouve des grip "sous marque" de bonne qualité pour pas chère )

Bon courage pour tes choix..

Doorian

Le grip c'est sur que c'est pas super utile, je peux m'en passer. Le marque qui font de batteries "clones", il y en a par contre pour Sony, y'en a pas des masses. D'ailleurs je reviens sur ce que j'ai dit sur Photttix, ce n'est pas avec un Sony qu'une personne avait des problèmes de compatibilité avec son boitier, mais avec un Canon.

Avis aux possesseurs d'A580 et de batteries "clones", quelle est la marque de vos batteries svp, et en êtes-vous satisfait ??? Tiennent-elles bien la charge, il n'y a t-il pas d'erreurs particulières sur le boitier, pas d'incompatibilité ???

CaptaiN jpk6

J'ai trouvé un grip non officiel pas cher, reste plus qu'à trouver la batterie "clone" qui est reconnue par l'A580 et qui tient aussi bien que la batterie officiel :

Phottix BP-A550

En batterie j'ai trouvé ça mais je sais pas ce que ça vaut par contre, d'ailleurs si vous l'avez, je veux bien votre feedback svp :D :

GPI 682 Sony NP-FM500H

Alain Clément

j'ai regardé les miennes ( 4 ) elles sont toutes de marque Sony  ;) ;D évidement !!!
sur les 4 ...2 viennent d'achat sur Ebay ....et HKG ....jamais eu de souci avec !

grip et batterie que tu as trouvé sont a mon avis de bons choix compte tenue des boutiques ....tu peux foncer !!!

jtreves

On trouve sur Amazon des batteries NP-FM500H d'origine Sony à partir de 45 EUR. Vu la faible différence de prix, je ne prendrais pas le risque d'acheter une batterie plus ou moins compatible et qui de plus ont rarement le bon voltage et toujours une capacité moindre.

Pour info, je viens de recevoir une batterie Sony NPFW50 pour mon NEX7 achetée chez Amazon MarketPlace pour 53 EUR. Elle a été livrée en emballage d'origine avec l'hologramme Sony.

Jack
NEX7 + D800

efmlz

une subtel pour sony alpha c'est 15 euros environ, et je ne connais personne ici ou sur le forum adxd qui ait eu des problèmes avec ces batteries; il est exact que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais de l'avis de beaucoup, les marques ont une facheuse tendance à "se sucrer" avec les batteries, comme d'autres avec les cartouches d'encre ...  :D

CaptaiN jpk6

Citation de: jtreves le Janvier 08, 2012, 15:23:06
On trouve sur Amazon des batteries NP-FM500H d'origine Sony à partir de 45 EUR. Vu la faible différence de prix, je ne prendrais pas le risque d'acheter une batterie plus ou moins compatible et qui de plus ont rarement le bon voltage et toujours une capacité moindre.

Pour info, je viens de recevoir une batterie Sony NPFW50 pour mon NEX7 achetée chez Amazon MarketPlace pour 53 EUR. Elle a été livrée en emballage d'origine avec l'hologramme Sony.

Jack

Ca va, c'est moins cher que sur d'autres sites, et puis Amazon "offre" les frais de ports à partir de 20€ d'achats ( voir conditions sur le site ). Après les Subtel ont l'air pas mal et pour beaucoup moins cher, maintenant, faut voir la qualité.
Citation de: efmlz le Janvier 08, 2012, 16:20:36
une subtel pour sony alpha c'est 15 euros environ, et je ne connais personne ici ou sur le forum adxd qui ait eu des problèmes avec ces batteries; il est exact que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais de l'avis de beaucoup, les marques ont une facheuse tendance à "se sucrer" avec les batteries, comme d'autres avec les cartouches d'encre ...  :D

Si je vois aucun avis négatif notable sur les Subtel, j'en prendrais surement une. Parce que si ça fait comme les ampoules ( à filaments par exemple ), il faut savoir que même si il y'a pas mal de marques sur le marché, beaucoup viennent en fait de la même usine. L'emballage et le tampon appliqué sur le haut de l'ampoule sont les deux seules choses qui changent...

dav38

La Subtel est tres bien, j'ai que trois grammes de difference par rapport à l'original. Ce qui n'est pas le cas pour ma batterie NEX noname qui fait 19 grammes de moins ! que l'original.
A99 nex 6

Manus_45

Et concrètement, cette différence de poids change quoi ???
Manu

jtreves

Citation de: Manus_45 le Janvier 08, 2012, 21:30:14
Et concrètement, cette différence de poids change quoi ???
La capacité de la batterie !

Jack
NEX7 + D800

jtreves

Citation de: CaptaiN jpk6 le Janvier 08, 2012, 18:57:07
Ca va, c'est moins cher que sur d'autres sites, et puis Amazon "offre" les frais de ports à partir de 20€ d'achats ( voir conditions sur le site ). Après les Subtel ont l'air pas mal et pour beaucoup moins cher, maintenant, faut voir la qualité.
Sauf qu'après vérification, c'est une contrefaçon !

Jack
NEX7 + D800

efmlz

subtel n'a jamais prétendu que ses batteries étaient des sony, il est dit qu'elles sont pour et compatibles avec les appareils sony,
pas la peine de paniquer  8)
perso et je l'ai déjà dit, "ma" subtel pèse quelques grammes de moins que la sony et lorsque je la place dans l'a850 même chargée à bloc, l'indicateur de charge de l'a850 m'indique 97 ou 98% alors qu'il indique 100% avec la sony d'origine,
et quand on rapporte le coût des sony et subtel à la charge indiquée, je me dis que ce serait sympa que sony nous fasse ses batteries au ratio de prix subtel, on en est très loin, quant à payer une no-name 50 euros, bah ... c'est dommage  ;D
je parle de subtel parce que j'ai connu et acheté suite à divers conseils sur des forums (et pas que sony), mais il y a probablement d'autres fournisseurs de no-name tout à fait respectables  :)
amha, la bonne stratégie c'est une batterie fournisseur (avec l'achat de l'apn) et des no-names en appoint ou secours
gardons la lèvre supérieure rigide  ;)

big jim

Le SOC (State of Charge) en % n'est pas lié à la capacité max (en mAh), mais peut s'estimer à partir de la tension à vide de la batterie. Celle-ci baisse en effet au fur et à mesure que la batterie se vide. Cette courbe de tension = f(SOC) dépend des couples électrochimiques utilisés. Si le boîtier Sony n'arrive jamais à trouver 100%, c'est que la courbe de tension de la batterie no-name n'est pas exactement la même que celle du chargeur et / ou du boîtier.

dav38

j'ai 100% d'affiché en pleine charge sur mon A77
A99 nex 6

ddi

Citation de: efmlz le Janvier 08, 2012, 22:34:06
subtel n'a jamais prétendu que ses batteries étaient des sony, il est dit qu'elles sont pour et compatibles avec les appareils sony,
pas la peine de paniquer  8)
tu as raison . ne paniques pas  8)  : jtreves parle de la batterie sony qu'il a acheté et qu'il soupçonne d'être une contrefaçon .

efmlz

sauf encore une fois, même sur amazon il n'est pas dit que c'est une batterie sony, il est dit que c'est une batterie POUR sony, nuance  ;D

désolé aucune arnaque ou contre-façon pour l'instant vu ce qui se raconte sur ce fil  ;)

jtreves

Citation de: efmlz le Janvier 09, 2012, 10:29:56
sauf encore une fois, même sur amazon il n'est pas dit que c'est une batterie sony, il est dit que c'est une batterie POUR sony, nuance  ;D

désolé aucune arnaque ou contre-façon pour l'instant vu ce qui se raconte sur ce fil  ;)
Pas du tout, on ne parle pas de la même batterie. Il est écrit textuellement : Sony - NPFW50 - Batterie pour Appareil photo NEX5/NEX3 SLT A33/A55V de Sony

http://www.amazon.fr/Sony-NPFW50-Batterie-Appareil-photo/dp/B003NJVY14/ref=cm_cr_pr_product_top

Jack
NEX7 + D800

jtreves

J'ai oublié le plus important. Elle est livrée dans un emballage SONY et la batterie porte une étiquette SONY (avec une faute d'orthographe). C'est une contrefaçon, c'est encore pire.

Jack
NEX7 + D800

ddi

Citation de: efmlz le Janvier 09, 2012, 10:29:56

ce n'est pas ce que j'ai lu moi et ce n'est pas ce qu'il a écrit ....

Citation de: jtreves le Janvier 08, 2012, 15:23:06

Jack

lbaleretour

Sur un site en ligne réputé dont le nom commence par un "P", une batterie Sony vaut 75€. Pour 25€ je ne prendrais jamais le risque de griller mon boitier avec une No Name.

jtreves

Citation de: lbaleretour le Janvier 09, 2012, 11:48:03
Sur un site en ligne réputé dont le nom commence par un "P", une batterie Sony vaut 75€. Pour 25€ je ne prendrais jamais le risque de griller mon boitier avec une No Name.
On est bien d'accord. C'est bien pour cela que j'ai vite retiré la batterie suspecte de mon NEX7. Mais ce n'était pas une NoName que j'étais censée recevoir.

Jack
NEX7 + D800

CaptaiN jpk6

Merci, pour vos réponses ;) Je vais me laisser tenter par les Subtel, le seul "incovénient" que j'ai pu noté, c'est le fait qu'on soit obligé de décharger complètement la batterie avant de pouvoir la recharger. Même si, en soit, c'est pas un argument négatif, mais plutôt positif, car ça permet d'allonger la durée de vie de la batterie puisque c'est en respectant des cycles charges/décharges que l'on garde ses batteries longtemps  ;)
Un petit récapitulatif de ce j'ai décidé d'acheter, par ordre chronologique d'achat, par rapport au premier post de ce topic :
Citation de: CaptaiN jpk6
- Sony Alpha 580 + 18-55
- 50mm 1.8 SAM
- Télécommande intervallomètre [ marque à définir, même si j'ai repéré celle-ci : PHOTTIX Télécommande TR-90 S6 ( vous en pensez quoi ? ) ]
- Grip Phottix BP-A550
- Batterie compatible Subtel
Par contre pour le flash, je ne sais pas quelle marque prendre :

J'hésite entre le modèle officiel Sony HVL-F43AM et le Metz 44 AF-1, je ne sais pas lequel est le mieux, ou en rapport qualité/prix. Ce que je recherche particulièrement, c'est un flash qui puisse se déclencher à distance, soit via un câble, soit sans fil. Connaissez vous un modèle dans les même prix ou moins cher que le Metz neuf de préférence, car je ne sais pas trop les "risques" potentiels d'acheter un flash d'occasion ( pannes éventuels, si l'éclairage interne grille, comment on le remplace, etc. ) ???
P.s : Finalement je ne vais pas acheter de courroie de poignet, je vais juste utiliser la sangle d'origine pour faire un mix courroie de poignet/épaule ( voir explications en anglais ICI ) ]

efmlz

très sympa la vidéo pour la poignée-courroie capitaine  ;)

mais il faut un grip, ... et tu en as prévu un; tout va bien  :D

CaptaiN jpk6

Citation de: efmlz le Janvier 09, 2012, 13:12:27
très sympa la vidéo pour la poignée-courroie capitaine  ;)

mais il faut un grip, ... et tu en as prévu un; tout va bien  :D

Merci  :D

J'ai effectivement oublié de préciser qu'il faut un grip pour pouvoir bénéficier de l'astuce donnée dans la vidéo   :-[

CaptaiN jpk6

Ca y est j'ai commandé cette nuit mon Sony A580, avec juste quelques accessoires pour commencer ;) :

- Sony 50 1.8
- Kata D3N1 22
- Porte trépied Kata
- Filtre protecteur Pro1 Digital
- Intervallomètre Phottix TR 90
- 1 batterie Subtel

Je prendrais surement le Grip, le flash et le 85mm Sony le mois prochain.

rapino

Hello,

Comme objectif sympa pour le reportages et même le portrait tu as aussi le Sony 35mm f/1.8, je viens de l'acheter et j'en suis très content.

A+ et amuses toi bien avec ton A580
Olivier
Olivier Rapin
CH-1530 Payerne

CaptaiN jpk6

Citation de: rapino le Janvier 17, 2012, 13:33:47
Hello,

Comme objectif sympa pour le reportages et même le portrait tu as aussi le Sony 35mm f/1.8, je viens de l'acheter et j'en suis très content.

A+ et amuses toi bien avec ton A580
Olivier

Hello, il a l'air bien sympa en effet cet objectif et en plus il est pas très cher ;) Quand je me serais pris le 70-300 USD Tamron et le 16-50 2.8 Sony je me prendrais surement le 35mm.

Toi aussi amuses toi bien avec ton appareil :D

Jeandixelles

Bonjour,

L'Alpha 580 est-il encore facilement disponible ? Il semble qu'il se soit rapidement éclipsé du marché !
S'il y a des utilisateurs de cet appareil parmi vous, quel est votre opinion ? En particulier, le viseur (un vrai viseur optique reflex, que Sony abandonne peu à peu) est-il agréable, même pour les porteurs de lunettes ? Les Jpeg issus du boîtier sont-ils bons, ou bien faut-il souvent passer par le Raw (que je ne connais pas encore). Je suis tout nouveau en numérique, je viens d'acheter un Fuji X10...

Merci de vos lumières !

clo-clo

L'alpha 580 n'a jamais été diffusé "directement " en France. Sony France ayant décidé de ne pas le commercialiser. Il y a un an on le trouvait facilement en "réimport parallèle" chez Digit photo et Oehling . Boutique allemande ayant un point de chute en France. Il est encore listé chez Digital wonderworld mais j'ai lu des avis "fort partagés" sur cette boutique du Luxembourg. Le dernier que j'ai vu ,vendu par une boutique Française, était un bi kit chez Ubaldi ( côte d'Azur ). J'ai acheté le mois dernier leur dernier kit simple. Boutique sérieuse avec un excellent accueil. Bonne chasse !

Le viseur est dans la moyenne : moins bon qu'un alpha 700 mais pas trou de souris comme un 350.
Les jpeg boitiers ( je ne fais que çà ) sont bons jusqu'à 1600 ISO .
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

Jeandixelles

Merci pour cette info, Cloclo.
Et l'Alpha 560 est encore plus difficile à dénicher, je suppose ?

pda

Jeandixelles

Merci pour les infos. Au cas où je me laisserais tenter, ce serait pour le boîtier seul, puisque je suis déjà bien équipé en objectifs Minolta AF.

pda

J'ai eu un objectif pour 10 euros, donc pas de réflexion longue.
Même pour 20 euros, il ne faut pas se priver.

Attention, en mode AF contraste (sur le capteur), l'AF ne fonctionne qu'avec les objectifs motorisés (SAM ou SSM), comme le 18 55 est SAM, cela fonctionne.

Jeandixelles

En mode AF contraste ? Et il y a d'autres modes AF ?
Comme objectifs, j'utilise par exemple le Tamron 28-75 mm f2,8, le Minolta 24-85 mm f3,5-4,5, j'ai aussi un zoom Minolta 75-300 f4,5-5,6, un 50 mm f1,7.
Ils ne conserveraient pas l'AF sur un Alpha 580 ?

Manus_45

Citation de: Jeandixelles le Février 13, 2012, 18:57:30
En mode AF contraste ? Et il y a d'autres modes AF ?
Comme objectifs, j'utilise par exemple le Tamron 28-75 mm f2,8, le Minolta 24-85 mm f3,5-4,5, j'ai aussi un zoom Minolta 75-300 f4,5-5,6, un 50 mm f1,7.
Ils ne conserveraient pas l'AF sur un Alpha 580 ?

L'AF contraste est utilisé pour le live-view et la vidéo, sinon c'est l'AF de phase (comme sur tous les réflex) qui est utilisé.
Concernant tes objectifs, je ne les connais pas particulièrement mais s'ils ont un moteur interne ça ira, s'il sont motorisé par le boitier là l'AF sera inactif.

Enfin c'est ce que j'ai compris de ce qu'à écrit Pda, il confirmera ou infirmera étant donné que je ne possède pas l'A580
Manu

Jeandixelles

Non, ils n'ont pas de moteur interne. C'est le boîtier qui actionne une petite came métallique rotative, qui met en mouvement les lentilles.

Mistral75

Je ne vois pas pourquoi le boîtier refuserait de motoriser les objectifs en mode autofocus par détection de contraste ???

Manus_45

Aucunes idées...
Il va falloir que Pda nous en dise plus
Manu

pda

Citation de: Mistral75 le Février 13, 2012, 20:36:25
Je ne vois pas pourquoi le boîtier refuserait de motoriser les objectifs en mode autofocus par détection de contraste ???
Je dirais plutôt : je ne vois pas pourquoi Sony bride certains boitiers ...
De nombreuses fonctions ne couteraient presque rien à introduire sur certains boitiers : JPEG extra-fin, gestion du 58 en maitre dans le sabot, micro-réglages objectifs, décalage mode P (Pa et Ps) ...
C'est pour mieux vendre le plus haut de gamme ou la génération suivante.

Pour info il y a trois modes de visée sur 580 :
- OVF : AF phase
- Pseudo live view par capteur secondaire associé au pentamiroir : AF phase
- vrai live view avec le capteur d'image : AF contraste.

Attention, le site Sony indique qu'il faut un objectif motorisé pour conserver l'AF en mode Live View et en vidéo, c'est vrai pour le premier, faux pour le second (jamais d'AF en vidéo, la MAP se fait avant l'enregistrement).

Jeandixelles

Pour résumer... L'Alpha 580 conserverait l'AF avec des objectifs Minolta AF (ou équivalent Tamron, comme le 28-75 mm f2,8... non motorisé comme mes autres objectifs) ??

pda

En AF phase oui (encore heureux).

Jeandixelles

Merci de l'info. Au cas où j'essaierais de dénicher un A580.
Pour l'instant, je me concentre sur mon tout nouveau Fuji X10...