[Avis] Matos pour A580 ?

Démarré par CaptaiN jpk6, Janvier 06, 2012, 17:42:05

« précédent - suivant »

CaptaiN jpk6

Bonjour :)

Après avoir posséder un Canon 1000D, que j'ai "échangé" avec mon frère, je vais investir sous peu dans un Sony Alpha 580 ( j'ai un budget assez serré pour le moment ). Étant débutant, je voudrais savoir si les optiques et accessoires que j'envisage d'acheter ou que je possède actuellement, sont homogènes, performants, etc. J'ai quelques doutes quant à l'utilité de certains produits, si vous pensez que je ne devrais pas acheter telle ou telle chose ou si jamais j'ai oublié un accessoire qui vous semble important d'avoir, signalez le moi svp  ;)

Les accessoires que je compte acheter en même temps que le boitier :

- Sony Alpha 580
- 17-50 2.8 Tamron ( Non IS )
- 50mm 1.8 SAM
- Grip Sony + batterie supplémentaire Sony ( ça peut peut être attendre ? )
- Pare-soleil en caoutchouc
- Sangle de poignet ( est ce vraiment utile ? )
- Télécommande filaire ou non ( ayant un trépied et un gorillapod, est ce que je peux m'en passer ? Je peux peut être seulement jouer avec le retardateur, et puis je prends pas des poses longues tous les jours )
Les accessoires que je compte acheter à moyen terme pour profiter pleinement de l'appareil, pour bien débuter et avoir un panel de possibilités photographique élargi :

- Flash Cobra Sony [ à prendre avant le kit grip/batterie, et quelle marque prendre, Sony ou bien Metz c'est pareil ? ( Sony = 260€ & Metz 150€ ) ]
- Tamron 70-200 2.8
- Tokina 11-16 2.8
- Lensbaby Muse ou autre
Voilà, j'espère avoir été assez précis, mais si vous avez des questions, n'hésitez pas :D

P.s : voici la liste des accessoires que je possède :

- Trépied Velbon CX480
- GorillaPod GP3
- Courroie d'épaule BlackRapid
- Kit de nettoyage SensorSwab

jurassic

Au débutant peu argenté, un vieux photographe amateur conseille d'acheter le moins possible pour commencer ;)