[Avis] Matos pour A580 ?

Démarré par CaptaiN jpk6, Janvier 06, 2012, 17:42:05

« précédent - suivant »

CaptaiN jpk6

Citation de: Doorian le Janvier 07, 2012, 22:43:20
salut,
possesseur d'un 580, et comme je suis en voyage, je me suis pris un sigma 18-200 f3.5 -6.3 DC et un 30mm macrof2.8 et une poignée
je suis vraiment content de mon 18-200 il est tres polyvalent et s'adapte a peu prés toutes les situations.
j'ai pas besoin du grip, la batterie tiens facilement plusieurs jours (vidéo et photos) mais ça fait partis de mon prochain achat (parait qu'on trouve des grip "sous marque" de bonne qualité pour pas chère )

Bon courage pour tes choix..

Doorian

Le grip c'est sur que c'est pas super utile, je peux m'en passer. Le marque qui font de batteries "clones", il y en a par contre pour Sony, y'en a pas des masses. D'ailleurs je reviens sur ce que j'ai dit sur Photttix, ce n'est pas avec un Sony qu'une personne avait des problèmes de compatibilité avec son boitier, mais avec un Canon.

Avis aux possesseurs d'A580 et de batteries "clones", quelle est la marque de vos batteries svp, et en êtes-vous satisfait ??? Tiennent-elles bien la charge, il n'y a t-il pas d'erreurs particulières sur le boitier, pas d'incompatibilité ???

CaptaiN jpk6

J'ai trouvé un grip non officiel pas cher, reste plus qu'à trouver la batterie "clone" qui est reconnue par l'A580 et qui tient aussi bien que la batterie officiel :

Phottix BP-A550

En batterie j'ai trouvé ça mais je sais pas ce que ça vaut par contre, d'ailleurs si vous l'avez, je veux bien votre feedback svp :D :

GPI 682 Sony NP-FM500H

Alain Clément

j'ai regardé les miennes ( 4 ) elles sont toutes de marque Sony  ;) ;D évidement !!!
sur les 4 ...2 viennent d'achat sur Ebay ....et HKG ....jamais eu de souci avec !

grip et batterie que tu as trouvé sont a mon avis de bons choix compte tenue des boutiques ....tu peux foncer !!!

jtreves

On trouve sur Amazon des batteries NP-FM500H d'origine Sony à partir de 45 EUR. Vu la faible différence de prix, je ne prendrais pas le risque d'acheter une batterie plus ou moins compatible et qui de plus ont rarement le bon voltage et toujours une capacité moindre.

Pour info, je viens de recevoir une batterie Sony NPFW50 pour mon NEX7 achetée chez Amazon MarketPlace pour 53 EUR. Elle a été livrée en emballage d'origine avec l'hologramme Sony.

Jack
NEX7 + D800

efmlz

une subtel pour sony alpha c'est 15 euros environ, et je ne connais personne ici ou sur le forum adxd qui ait eu des problèmes avec ces batteries; il est exact que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais de l'avis de beaucoup, les marques ont une facheuse tendance à "se sucrer" avec les batteries, comme d'autres avec les cartouches d'encre ...  :D
i am a simple man (g. nash)

CaptaiN jpk6

Citation de: jtreves le Janvier 08, 2012, 15:23:06
On trouve sur Amazon des batteries NP-FM500H d'origine Sony à partir de 45 EUR. Vu la faible différence de prix, je ne prendrais pas le risque d'acheter une batterie plus ou moins compatible et qui de plus ont rarement le bon voltage et toujours une capacité moindre.

Pour info, je viens de recevoir une batterie Sony NPFW50 pour mon NEX7 achetée chez Amazon MarketPlace pour 53 EUR. Elle a été livrée en emballage d'origine avec l'hologramme Sony.

Jack

Ca va, c'est moins cher que sur d'autres sites, et puis Amazon "offre" les frais de ports à partir de 20€ d'achats ( voir conditions sur le site ). Après les Subtel ont l'air pas mal et pour beaucoup moins cher, maintenant, faut voir la qualité.
Citation de: efmlz le Janvier 08, 2012, 16:20:36
une subtel pour sony alpha c'est 15 euros environ, et je ne connais personne ici ou sur le forum adxd qui ait eu des problèmes avec ces batteries; il est exact que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais de l'avis de beaucoup, les marques ont une facheuse tendance à "se sucrer" avec les batteries, comme d'autres avec les cartouches d'encre ...  :D

Si je vois aucun avis négatif notable sur les Subtel, j'en prendrais surement une. Parce que si ça fait comme les ampoules ( à filaments par exemple ), il faut savoir que même si il y'a pas mal de marques sur le marché, beaucoup viennent en fait de la même usine. L'emballage et le tampon appliqué sur le haut de l'ampoule sont les deux seules choses qui changent...

dav38

La Subtel est tres bien, j'ai que trois grammes de difference par rapport à l'original. Ce qui n'est pas le cas pour ma batterie NEX noname qui fait 19 grammes de moins ! que l'original.
A99 nex 6

Manus_45

Et concrètement, cette différence de poids change quoi ???
Manu

jtreves

Citation de: Manus_45 le Janvier 08, 2012, 21:30:14
Et concrètement, cette différence de poids change quoi ???
La capacité de la batterie !

Jack
NEX7 + D800

jtreves

Citation de: CaptaiN jpk6 le Janvier 08, 2012, 18:57:07
Ca va, c'est moins cher que sur d'autres sites, et puis Amazon "offre" les frais de ports à partir de 20€ d'achats ( voir conditions sur le site ). Après les Subtel ont l'air pas mal et pour beaucoup moins cher, maintenant, faut voir la qualité.
Sauf qu'après vérification, c'est une contrefaçon !

Jack
NEX7 + D800

efmlz

subtel n'a jamais prétendu que ses batteries étaient des sony, il est dit qu'elles sont pour et compatibles avec les appareils sony,
pas la peine de paniquer  8)
perso et je l'ai déjà dit, "ma" subtel pèse quelques grammes de moins que la sony et lorsque je la place dans l'a850 même chargée à bloc, l'indicateur de charge de l'a850 m'indique 97 ou 98% alors qu'il indique 100% avec la sony d'origine,
et quand on rapporte le coût des sony et subtel à la charge indiquée, je me dis que ce serait sympa que sony nous fasse ses batteries au ratio de prix subtel, on en est très loin, quant à payer une no-name 50 euros, bah ... c'est dommage  ;D
je parle de subtel parce que j'ai connu et acheté suite à divers conseils sur des forums (et pas que sony), mais il y a probablement d'autres fournisseurs de no-name tout à fait respectables  :)
amha, la bonne stratégie c'est une batterie fournisseur (avec l'achat de l'apn) et des no-names en appoint ou secours
gardons la lèvre supérieure rigide  ;)

big jim

Le SOC (State of Charge) en % n'est pas lié à la capacité max (en mAh), mais peut s'estimer à partir de la tension à vide de la batterie. Celle-ci baisse en effet au fur et à mesure que la batterie se vide. Cette courbe de tension = f(SOC) dépend des couples électrochimiques utilisés. Si le boîtier Sony n'arrive jamais à trouver 100%, c'est que la courbe de tension de la batterie no-name n'est pas exactement la même que celle du chargeur et / ou du boîtier.

dav38

j'ai 100% d'affiché en pleine charge sur mon A77
A99 nex 6

ddi

Citation de: efmlz le Janvier 08, 2012, 22:34:06
subtel n'a jamais prétendu que ses batteries étaient des sony, il est dit qu'elles sont pour et compatibles avec les appareils sony,
pas la peine de paniquer  8)
tu as raison . ne paniques pas  8)  : jtreves parle de la batterie sony qu'il a acheté et qu'il soupçonne d'être une contrefaçon .

efmlz

sauf encore une fois, même sur amazon il n'est pas dit que c'est une batterie sony, il est dit que c'est une batterie POUR sony, nuance  ;D

désolé aucune arnaque ou contre-façon pour l'instant vu ce qui se raconte sur ce fil  ;)

jtreves

Citation de: efmlz le Janvier 09, 2012, 10:29:56
sauf encore une fois, même sur amazon il n'est pas dit que c'est une batterie sony, il est dit que c'est une batterie POUR sony, nuance  ;D

désolé aucune arnaque ou contre-façon pour l'instant vu ce qui se raconte sur ce fil  ;)
Pas du tout, on ne parle pas de la même batterie. Il est écrit textuellement : Sony - NPFW50 - Batterie pour Appareil photo NEX5/NEX3 SLT A33/A55V de Sony

http://www.amazon.fr/Sony-NPFW50-Batterie-Appareil-photo/dp/B003NJVY14/ref=cm_cr_pr_product_top

Jack
NEX7 + D800

jtreves

J'ai oublié le plus important. Elle est livrée dans un emballage SONY et la batterie porte une étiquette SONY (avec une faute d'orthographe). C'est une contrefaçon, c'est encore pire.

Jack
NEX7 + D800

ddi

Citation de: efmlz le Janvier 09, 2012, 10:29:56

ce n'est pas ce que j'ai lu moi et ce n'est pas ce qu'il a écrit ....

Citation de: jtreves le Janvier 08, 2012, 15:23:06

Jack

lbaleretour

Sur un site en ligne réputé dont le nom commence par un "P", une batterie Sony vaut 75€. Pour 25€ je ne prendrais jamais le risque de griller mon boitier avec une No Name.

jtreves

Citation de: lbaleretour le Janvier 09, 2012, 11:48:03
Sur un site en ligne réputé dont le nom commence par un "P", une batterie Sony vaut 75€. Pour 25€ je ne prendrais jamais le risque de griller mon boitier avec une No Name.
On est bien d'accord. C'est bien pour cela que j'ai vite retiré la batterie suspecte de mon NEX7. Mais ce n'était pas une NoName que j'étais censée recevoir.

Jack
NEX7 + D800

CaptaiN jpk6

Merci, pour vos réponses ;) Je vais me laisser tenter par les Subtel, le seul "incovénient" que j'ai pu noté, c'est le fait qu'on soit obligé de décharger complètement la batterie avant de pouvoir la recharger. Même si, en soit, c'est pas un argument négatif, mais plutôt positif, car ça permet d'allonger la durée de vie de la batterie puisque c'est en respectant des cycles charges/décharges que l'on garde ses batteries longtemps  ;)
Un petit récapitulatif de ce j'ai décidé d'acheter, par ordre chronologique d'achat, par rapport au premier post de ce topic :
Citation de: CaptaiN jpk6
- Sony Alpha 580 + 18-55
- 50mm 1.8 SAM
- Télécommande intervallomètre [ marque à définir, même si j'ai repéré celle-ci : PHOTTIX Télécommande TR-90 S6 ( vous en pensez quoi ? ) ]
- Grip Phottix BP-A550
- Batterie compatible Subtel
Par contre pour le flash, je ne sais pas quelle marque prendre :

J'hésite entre le modèle officiel Sony HVL-F43AM et le Metz 44 AF-1, je ne sais pas lequel est le mieux, ou en rapport qualité/prix. Ce que je recherche particulièrement, c'est un flash qui puisse se déclencher à distance, soit via un câble, soit sans fil. Connaissez vous un modèle dans les même prix ou moins cher que le Metz neuf de préférence, car je ne sais pas trop les "risques" potentiels d'acheter un flash d'occasion ( pannes éventuels, si l'éclairage interne grille, comment on le remplace, etc. ) ???
P.s : Finalement je ne vais pas acheter de courroie de poignet, je vais juste utiliser la sangle d'origine pour faire un mix courroie de poignet/épaule ( voir explications en anglais ICI ) ]

efmlz

très sympa la vidéo pour la poignée-courroie capitaine  ;)

mais il faut un grip, ... et tu en as prévu un; tout va bien  :D

CaptaiN jpk6

Citation de: efmlz le Janvier 09, 2012, 13:12:27
très sympa la vidéo pour la poignée-courroie capitaine  ;)

mais il faut un grip, ... et tu en as prévu un; tout va bien  :D

Merci  :D

J'ai effectivement oublié de préciser qu'il faut un grip pour pouvoir bénéficier de l'astuce donnée dans la vidéo   :-[

CaptaiN jpk6

Ca y est j'ai commandé cette nuit mon Sony A580, avec juste quelques accessoires pour commencer ;) :

- Sony 50 1.8
- Kata D3N1 22
- Porte trépied Kata
- Filtre protecteur Pro1 Digital
- Intervallomètre Phottix TR 90
- 1 batterie Subtel

Je prendrais surement le Grip, le flash et le 85mm Sony le mois prochain.

rapino

Hello,

Comme objectif sympa pour le reportages et même le portrait tu as aussi le Sony 35mm f/1.8, je viens de l'acheter et j'en suis très content.

A+ et amuses toi bien avec ton A580
Olivier
Olivier Rapin
CH-1530 Payerne