supprimer un plugin dans iphoto

Démarré par menoech2, Janvier 06, 2012, 23:17:09

« précédent - suivant »

menoech2

Bonjour  à tous
je suis quelque soucié par un plugin. j ai eu le malheur d'installer le plugin de Mypix pour iphoto ( du site mypix.com)
apres plusieurs tentative, celui ci ne parvient pas à e transférer mes images, il bloque et ce de façon aléatoire, jamais sur la même photo.
   j'ai souhaité le désinstaller du module d'exportation, mais impossible.   le plugin est .pkg
à l'installation; il ne contient aucun désinstallateur et il n apparait pas  dans les applis ;
si qq un aurait une idée, je lui en serai très reconnaissant .

Merci à tous

LSCC

Citation de: menoech2 le Janvier 06, 2012, 23:17:09
Bonjour  à tous
je suis quelque soucié par un plugin. j ai eu le malheur d'installer le plugin de Mypix pour iphoto ( du site mypix.com)
apres plusieurs tentative, celui ci ne parvient pas à e transférer mes images, il bloque et ce de façon aléatoire, jamais sur la même photo.
   j'ai souhaité le désinstaller du module d'exportation, mais impossible.   le plugin est .pkg
à l'installation; il ne contient aucun désinstallateur et il n apparait pas  dans les applis ;
si qq un aurait une idée, je lui en serai très reconnaissant .

Merci à tous
Bien que n'utilisant pas iPhoto, ça doit être la même logique que pour tous les autres softs, dont Aperture que j'utilise :
Tu doubles-cliques sur l'icône de ton Mac (le DD),
Bibliothèques (celle de la racine pas de ta cessions (maison))/Application support/iPhoto.
Là, tu dois avoir un dossier plug-in avec le fautif à l'intérieur.

Pense à également aller voir du côté de tes pref (Bibliothèques/Preferences) - soit à la racine soit dans ta cession, histoire de voir si tu n'a pas une pref de ce même fautif :
le coupable s'appelle : com. nom de la marque du plug-in.nom du plug-in.plist.

Crashtor

Google est ton ami (à condition de connaître l'anglais) : http://support.google.com/picasa/bin/answer.py?hl=en&answer=45159
Ce doit être le même principe pour MyPix

menoech2

Ok, probleme réglé.
en effet LSCC, dans application support, il y avait un seul dossier et c'était bien le plugin.le dossier n'est pas nommé, donc  j'ai supprimé puis vérifier dans iphoto et cela correspondait au plugin car l'exporatin vers my pix n'est plus présente.

En fait je ne cherchais pas au bon endroit.    j'étais bien parti sur la methode que tu cites Crashtor, c'est la première que j'ai essayé avant de poser cette question sur le forum.
Dans le dossier plugin d'iphoto (tel que le présente l'exemple pour picassa) j'ai supprimé les dossiers un par un jusqu'au dernier et ce plugin était toujours présent dans le module d'exportation.

Le problème est résolu et je vous en remercie tous les deux pour votre contribution et votre rapidité.
c'est un vrai plaisir d'avancer et de voir qu'on peut compter sur chacun.
Encore Merci a vous deux  ;)