Problème de lancement capture NX2

Démarré par STB, Janvier 07, 2012, 09:24:40

« précédent - suivant »

STB

Une amie m'a contacté pour un plantage sur son Mac.
(je dois la rappeler dans la journée)

Voici la description...
-Je travaille sur capture NX, puis une coupure de courant soudaine et coupe l'ordi
-Ensuite je veux retravailler sur capture mais il ne peut pas s'ouvrir,
voici le message :
Impossible de lancer l'application.Elle n'a pas été installée correctement.Exécuter le programme d'installation pour réinstaller l'application.
Une idée ?
Merci
StB

STB

n'étant pas utilisateur Mac, quelle est la précédure pour une désinstalle propre et complète ?
Puis la réinstalle comporte t'elle des points particuliers ?

MERCI MERCI MERCI
StB

Harry Cau

Il y a une application pour désinstaller capture nx dans le dossier application. Par défaut c'est dans le répertoire capture NX 2 qui lui même est dans le répertoire Nikon Software.
Sinon, il me semble que l'installeur contient à la fois de quoi faire l'installation et la désinstallation.

rien à signaler pour faire une installation propre en dehors du besoin d'avoir un compte de type administrateur pour avoir le droit d'installer l'application (si la machine n'a qu'un seul compte utilisateur, il est obligatoire administrateur de la machine)

Bon courage

laurent gadolet

Citation de: STB le Janvier 08, 2012, 01:14:52
n'étant pas utilisateur Mac, quelle est la précédure pour une désinstalle propre et complète ?
Puis la réinstalle comporte t'elle des points particuliers ?

MERCI MERCI MERCI
Bonsoir.
Comme ci-dessus.
Applications ----> Nikon Software ----> Capture NX2 ----> Désinstallation Capture NX2.

STB

merki

vais voir çà sur sa machine....

en espérant pouvoir la dépanner  :-\
StB

abailleux

Pour désinstaller proprement et complétement une application tu peux voir de ce côté :

http://mac-gratuit.fr/telecharger/AppCleaner.html

C'est gratuit.

Je ne l'ai pas utilisé pour NX mais c'est efficace.

laurent gadolet

Citation de: abailleux le Janvier 09, 2012, 06:43:34
Pour désinstaller proprement et complétement une application tu peux voir de ce côté :

http://mac-gratuit.fr/telecharger/AppCleaner.html

C'est gratuit.

Je ne l'ai pas utilisé pour NX mais c'est efficace.

Bonjour.
J'ai toujours entendu dire (à confirmer) qu'il vaut mieux désinstaller les softs munis d'installeurs/désinstalleurs via le désinstalleur fourni avec le logiciel.
Pour les autres programmes que l'on glisse simplement dans "applications", no problem pour un bon nettoyage avec un utilitaire genre AppCleaner pour virer les trucs résiduels. ;)

STB

je suis sur la machine et malgré la désinstallation propre (a partir du programme d'installe), rien à faire.
Le même message  ::)
StB

laurent gadolet

Citation de: STB le Janvier 09, 2012, 17:15:00
je suis sur la machine et malgré la désinstallation propre (a partir du programme d'installe), rien à faire.
Le même message  ::)
Bonsoir, STB.
Ça lui fait sur d'autres softs? as-t-elle constaté d'autres dysfonctionnements sur son ordi?
D'autres softs Nikon installés, genre View NX, Nikon Message Center, qui pourraient partager des fichiers endommagés avec NX?

laurent gadolet

Si elle a d'autres trucs Nikon, essayes de virer tout ce qui à trait à Nikon, (même combat que pour NX) et réinstalles le tout de zéro. 8)

STB

Citation de: laurent gadolet le Janvier 09, 2012, 19:20:43
Si elle a d'autres trucs Nikon, essayes de virer tout ce qui à trait à Nikon, (même combat que pour NX) et réinstalles le tout de zéro. 8)

Merci Laurent
ouai, c'est ce que j'ai fait.
j'ai tout viré. (center et compagnie) y'avait plus rien de Nikon. Du moins plus rien de visible...
Et toujours le même problème.
J'ai balancé un message à Nikon, on verra...

Mais c'est bizarre ce truc !
StB

laurent gadolet

Là, je commence à sécher. :(
Je tenterais encore, dans l'hypothèse ou des fichiers système aient morflé:

-1) Virer de nouveau tout ce qui est Nikon.
-2) Une réinstallation de la dernière Combo Update de son système (elle conserve son ordi, softs et paramètres en l'état). Pour en trouver la version, pomme en haut à gauche, à propos de ce Mac. http://www.google.fr/search?source=ig&hl=fr&rlz=1G1GGLQ_FRFR270&q=combo+update&oq=combo+update&aq=f&aqi=g10&aql=&gs_sm=e&gs_upl=1143l6607l0l7093l10l10l0l4l4l0l181l977l0.6l6l0
-3) Réparer les autorisations (ou permissions) celons son système. (Utilitaires ----> Utilitaire de disque ----> Macintosh HD ----> réparer les autorisations ou permissions.
-4) Réinstaller les softs Nikon.

Essayes aussi d'ouvrir un fil dans la section Mac/Apple du forum, y'a des trapus. ;)

laurent gadolet

Encore un truc qui me viens. En dernier ressort, si la Miss a eu la sagesse élémentaire de faire une sauvegarde de son système complet (système, softs installés, réglages...), via Time Machine ou clône, elle peut retablir le truc tel qu'il était avant cette panne de jus.

kochka

Il existe chez Nikon des softs de désinstallation totale de toutes les adhérences, à demander au SAV, comme RegSweeper.exe sur PC
Technophile Père Siffleur