SOS Durst Modular 70 Micro

Démarré par Crousti, Janvier 08, 2012, 07:16:54

« précédent - suivant »

Crousti

Bonjour,

Ayant récemment fait l'acquisition d'un agrandisseur Durst Modular 70 avec module micro, je cherche désespérément un mode d'emploi en français.  :'(
Je suis en possession du mode d'emploi en allemand mais, ne maîtrisant pas la langue de Freud, je ne comprend pas son utilisation.  ???
J'aimerais tellement me lancer à nouveau dans les joies de la chambre noire, après une interruption d'une bonne vingtaine d'années.
Une âme charitable pourrait-elle m'aider en me fournissant ce mode d'emploi en français.  :-*

Merci de votre aide.

Christian.

STAN.

je possède un Durst Modular Vario mais je ne retrouve pas l'appelation Micro   ???

peut tu mettre en ligne une photo de ton agran ? est ce une tête couleur / module Multicontraste  ou simple BW ?

hnrh2

Citation de: Crousti le Janvier 08, 2012, 07:16:54
Bonjour,
Je suis en possession du mode d'emploi en allemand mais, ne maîtrisant pas la langue de Freud, je ne comprend pas son utilisation.  ???
J'aimerais tellement me lancer à nouveau dans les joies de la chambre noire, après une interruption d'une bonne vingtaine d'années.
Une âme charitable pourrait-elle m'aider en me fournissant ce mode d'emploi en français.  :-*

Ca n'a rien à voir, mais c'est quand même amusant: Durst est une entreprise basée en Italie.

STAN.

Verso92

STAN.

Verso92 > Ben... c'est italien, quoi !

Ben oui ça on le savait mais ça fait pas avancer le schmilblick   ;D

plus sérieusement, ayant pris contact avec eux à deux reprises pour mon Durts autant oublier qu'ils ont fait des agrandisseurs...   :'(

hnrh2

Citation de: hnrh2 le Janvier 08, 2012, 22:20:44
  Ca n'a rien à voir, mais c'est quand même amusant: Durst est une entreprise basée en Italie.
La partie amusante est que le nom complet est:
Durst Phototechnik AG
qui ne sonne pas super italien, je trouve et que la reputation
de l'entreprise est plus germanique qu'Italienne. Enfin bref...

clic_clac

Durst est situé à Brixen ou Bressanone, ville italienne certes, mais dans le Tyrol et à 75% germanophone

Crousti

Voici le module micro.  :o

STAN.

là je comprend mieux , rien à voir avec mon Durst Modular vario multigrades  ::)

je crois que le mieux c'est de se trouver un bon interprète ( au moins pour les grandes lignes ) et découper par morceau le texte et passer par un traducteur que l'on trouve sur le net .
c'est ce que je ferais, bon courage et bon labo  :D

Gilles

Cette tête dite micro est une tête couleur intégrant un analyseur couleur et probablement un compte pose.

Il faudrait arriver à la faire fonctionner en tête couleur simple , c'est à dire afficher des points de filtrage Yellow et Magenta pour utiliser le tableau de double filtrage des papier multigrade Ilford .
La fonction analyseur est plutôt pour le tirage en couleur , mais il faut étalonner le système sur un néga de référence et un tirage de référence aussi.

J'écris ceci par déduction du fonctionnement de mon agrandisseur perso avec analyseur ,  sauf que sur le mien on ne peut utiliser que le temps de pose mémorisé à l'analyse du néga , donc ne fonctionne vraiment que avec un néga couleur , et il faut un compte pose extérieur pour choisir un temps perso.

Crousti

Je vais suivre les conseils de Stan et traduire le principal via les traducteurs web.
Pour le peu que je comprennes, il y a une rubrique "utilisation comme agrandisseur traditionnel couleur"; c'est donc la partie que je vais essayer de traduire en premier lieu. ;)

J'en arrive aussi à la conclusion de Gilles, il y a en effet un affichage du temps de pose, et une cellule pour l'analyse du négatif.
Je vais tenter de faire varier les points de filtrage pour l'utiliser avec du papier multigrade. ???

Merci de vos conseils.
C'est vraiment sympa de trouver de l'aide qunad on est en difficulté. :-*

poc128

Take a walk on the wild side..

Crousti

Grand merci poc128, les données concernant les valeurs des différentes couleurs pour le papier multigrade sont très intéressantes. :-*

poc128

Citation de: Crousti le Janvier 12, 2012, 11:58:17
Grand merci poc128, les données concernant les valeurs des différentes couleurs pour le papier multigrade sont très intéressantes. :-*

Pad'kôa! ;)
Take a walk on the wild side..

leicazeiss6768

j'ai le mode d'emploi complet en francais!!  pas mal de page d'ailleurs ,c'est assez balaise....je peut vous le scanner eventuellement et vous l'envorer par mail
merci

Crousti

Bonjour leicazeiss6768,

Vous me seriez d'un très grand secours si vous pouviez me scanner votre mode d'emploi en Français et me l'envoyer par mail.

Car la traduction allemand-français n'est pas des plus claires.

Grand merci d'avance.

Crousti

Bonjour,

J'attends vraiment avec impatience le mode d'emploi en Français, car je n'ai pas encore su utiliser la tête micro à ce jour.  :-\

Vous seriez mon sauveur leicazeiss6768.  :-*

Merci du fond du coeur pour prendre le temps de le scanner. :D

Si je peux vous rendre la pareille, n'hésitez pas !!!

carpat

Citation de: leicazeiss6768 le Février 01, 2012, 19:36:46
j'ai le mode d'emploi complet en francais!!  pas mal de page d'ailleurs ,c'est assez balaise....je peut vous le scanner eventuellement et vous l'envorer par mail

Ce serait bien d'en faire profiter plus de monde, en cas de besoin, en alimentant les sites dédiés :

http://manuelsphoto.free.fr/
http://www.collection-appareils.fr/general/html/liste_notices.php

entre autres

leicazeiss6768

ok ca marche ,j'ai pas  regardé depuis les messages , vais le faire cette semaine ,ya un paquets de pages! ,je vous oublie pas!!!
a plus! je ferais signe des que c'est fait
merci

Crousti

Bonjour leicazeiss6768,

C'est vraiment très sympa de votre part de partager vos "trésors".
Si je passe dans votre région (ce qui arrive régulièrement), c'est avec plaisir que je vous offrirais un bon repas régional. :D
De même, si vous passez dans les ardennes belges, n'hésitez pas à me contacter. ;)

MERCI.

leicazeiss6768

crousti.....je n'ai pas votre mail !!!!!!!!!! le mien
photographie67 [at] gmail.com
merci

Crousti

Bonjour leicazeiss6768,

Mon adresse mail est visible dans mon profil.

La voici:              christian.nerenhausen [at] skynet.be

Grand merci.

nikoniste38

Citation de: leicazeiss6768 le Février 01, 2012, 19:36:46
bonjour LeicaZeiss6768,
Et bien, je suis aussi à la recherche du mode d'emploi en Français, alors si vous avez déjà scanné la doc, se serait génial de ma la faire parvenir par mail,
nikoniste38 [at] gmail.com
Et merci d'avance, à ma charge de vous rendre service un jour.

aston

Merci à Christian et Hervé pour leur aide, puisque je cherchais moi aussi cette documentation.
Pour ceux que ça peut intéresser, elle est téléchargeable ici : http://durst.loremi.com/