Help , putain de Lion

Démarré par vernhet, Janvier 08, 2012, 09:39:25

« précédent - suivant »

vernhet

Citation de: THG le Janvier 23, 2012, 07:05:23
Quand je vois la manip décrite ci-dessous pour repasser à SL, je trouve ça totalement ridicule, vu les efforts à déployer, alors que Lion fonctionne très bien, d'autant plus sur des machines neuves...

Je me sers de Lion exactement comme je me servais de SL, aucune différence, à part, peut-être, les ascenceurs :-)

En fait, à vous lire, les utilisateurs Windows doivent se taper sur les cuisses, avec le genre de bricoles que les bons ayatollahs du Mac se sont toujours efforcés de faire passer pour des pratiques courantes dans le monde honni d'en face...
oui , mais le monsieur (moi), il te dit qu'il a des softs qui ne tournent pas sur Lion!  ;D ;D ;D'tain, je parle comme Alain Delon moi !

THG

Citation de: vernhet le Janvier 23, 2012, 08:41:12
oui , mais le monsieur (moi), il te dit qu'il a des softs qui ne tournent pas sur Lion!  ;D ;D ;D'tain, je parle comme Alain Delon moi !

Oui, je comprends parfaitement. Je m'adresse surtout à ceux qui ont décidé de rejeter Lion, pour des motifs qui me paraissent un peu légers...

Quant à l'incompatibilité d'anciens logiciels, ça n'est pas de la faute de Lion, non ?

THG

En tout cas, je sais que si le Mac se mettait à me les gonfler un jour, je n'hésiterais pas à repasser sur PC.

vernhet

en fait mon titre, c'était pour résumer d'un mot ma recherche & mon problème. J'aurais dû titrer "putain de pomme !"  qui interdit vraisemblablement sans vraies raisons autres que de marketing  aux nouvelles machines de démarrer sur un système plus ancien pour obliger les  utilisateurs- au forceps dans le cas précis- à adopter un nouvel OS.

Joël Pierre

Pour installer Snow Leopard sur un Mac vendu avec Lion, j'ai lu qu'il fallait installer Snow Leopard sur un disque externe, faire toutes les mises à jours et cloner ce disque sur le disque de démarrage du Mac, en ayant effacé, au préalable, totalement, le disque du Mac (et pas seulement Lion).

vernhet

Citation de: Joël Pierre le Janvier 23, 2012, 11:24:27
Pour installer Snow Leopard sur un Mac vendu avec Lion, j'ai lu qu'il fallait installer Snow Leopard sur un disque externe, faire toutes les mises à jours et cloner ce disque sur le disque de démarrage du Mac, en ayant effacé, au préalable, totalement, le disque du Mac (et pas seulement Lion).
Faut suivre le tuto point à point:  par simple  clonage ça marche pas. Faut installer SL à partir d'un  DVD d'instal lu par un autre Mac (le mac Lion qu'ont veut faire revenir en SL étant relié en mode T via FW) après avoir effacé en effet totalement le disque de démarrage du Mac qu'on veut faire revenir en SL...

omair

J'ai de la peine à me faire à Lion.

Quelqu'un sait comment déplacer des fichiers sans les copier ?

Évident avec SL et hasardeux avec Lion