Sony NEX7 et video

Démarré par Joukov, Janvier 08, 2012, 13:19:41

« précédent - suivant »

Joukov

Bonjour,
J'envisage d'acquérir le Sony Nex7 (en remplacement de mon Samsung EX1) en complément de mon D700.
Je trouve pratique la possibilité de faire des petits films en complément de mes photos.
Les vidéos de l'EX1 relève plus du dépannage (format 640X480) c'est ce qui m'incite à changer.

Ma question concerne le format des fichiers des vidéos du Nex7.
Je garde un mauvais souvenir des fichiers vidéos issus d'un camescope Sony.
En effet, sur carte SDHC du camescope, il y avait une multitude de fichiers contrairement au Samsung EX1 ou
on trouve un fichier mov par séquence de tournage.

Qu'en est-il des fichiers vidéos du Sony NEX7 ?

Merci pour vos réponses.

Bruno
Imparfait, libre et heureux

René

Ce lien sur luminous landscape te donnera la réponse.

http://www.luminous-landscape.com/video.shtml

Comme tu le verras la video avec les grands capteurs n'a rien de facile avec le scintillement ou le moiré et le pompage de map.
D'ou nécessité d'un logiciel ou d'un format de video adapté pour éliminer le scintillement et d'employer une map manuelle pour éviter le pompage.

Donc pas de video presse bouton avec les grands capteur, c'est bien plus facile avec les petits capteurs de compact.

Reichmann conseille d'ailleurs de prendre un camescope pour cela.
Amicalement René

aliosha

En complément de ton d700 pour faire de la vidéo de dépannage (sans prise de tête), je te conseille les nikon j1 ou v1. Très bon af, capteur plus grand que les camescopes, et possibilité d'adjoindre la bague d'adaptation ft1 pour garder tes optiques nikon afd.

Cerise sur le gâteau, si tu prends le nikon v1, la batterie est identique au d700 et y'a un viseur...seul bémol son prix.
Ça te permettrai d'avoir également un second boitier photo totalement cohérent avec ton équipement actuel.

Amaniman

Citation de: aliosha le Janvier 21, 2012, 08:54:45
Cerise sur le gâteau, si tu prends le nikon v1, la batterie est identique au d700

Non.
(D7000, ok, mais comme Joukov a un D700.)

aliosha

Ok, je croyais que nikon avait l'intelligence de faire les mêmes batteries pour ses réflexes. Ils ne valent pas mieux que Sony sur ce coup là avec leur carte memory stick alors que tous les autres étaient a la Sd card.

Dans ce cas, le nikon j1 reste un bon choix. La vidéo est la même, plus compacte, moins cher.... Pas de viseur.

aliosha

Sinon, lorsque l'on aime autant la photo que la vidéo, le système nex de Sony est ultra cohérent. Du nex 3,5,7 au camescope nex vg 20, fs 100.

On achete un parc d'optique de qualité et on change régulièrement les boitiers disons tous les 3/5 ans pour l'évolution technologique.

Le nerf de la guerre, pour les marques qui veulent gagner de nouveaux clients, pourrai ce trouver dans cette cohésion.
J'espère que canon et pana iront aussi loin que Sony sur ce coup là, car leurs optiques... :P

K10etNEX5

Citation de: aliosha le Janvier 21, 2012, 09:48:15
Sinon, lorsque l'on aime autant la photo que la vidéo, le système nex de Sony est ultra cohérent. Du nex 3,5,7 au camescope nex vg 20, fs 100.

On achete un parc d'optique de qualité et on change régulièrement les boitiers disons tous les 3/5 ans pour l'évolution technologique.

Le nerf de la guerre, pour les marques qui veulent gagner de nouveaux clients, pourrai ce trouver dans cette cohésion.
J'espère que canon et pana iront aussi loin que Sony sur ce coup là, car leurs optiques... :P
+1,
les nex font d'excellentes vidéos ,et on peut monter des tas d'optiques differentes et pas forcément couteuses !

IronPot

Citation de: aliosha le Janvier 21, 2012, 09:48:15
...

::) j'me trompe ou ils ont quand même fait l'impasse sur la motorisation du zooming ??!

aliosha

La motorisation des zooms sur des appareils photos pourra venir des optiques. Pansonic vient d'ouvrir la voie avec un petit zoom transtandard. Mais pour éviter le coté trop amateur et souvent disgracieux le zoom en vidéo est a utilisé avec extreme parcimonie.

olivier1010

Le zoom motorisé a existé dans la gamme Canon EF, il y avait un 35-80 f4-5.6 vendu à l'époque avec l'EOS 700 (mars 1990).