Attention aux contrefaçons de batteries Sony

Démarré par jtreves, Janvier 08, 2012, 21:35:04

« précédent - suivant »

ekta4x5

Citation de: JCGelbard le Janvier 22, 2012, 10:37:35
De la marque Meike, elle me satisfait pleinement et ses lacunes (je ne peux pas dire "inconvénients" car ce n'en sont pas pour moi) comme le non-report des commandes que l'on n'utilise pas en visant ou l'affichage d'une seule jauge de niveau de charge, ne me dérangent pas.
Pour moins de 100 €, elle était fournie avec 2 batteries compatibles NP-FM500H de la marque TRAVOR. Cette marque étant clairement indiquée sur l'étiquette, ce ne sont pas des contrefaçons mais des batteries "compatibles".

Sur le territoire français ,les contrefaçons et les copies sont interdites à l'usage commercial.
Schématiquement:
La contrefaçon est la reproduction à l'identique avec tous les signes distinctifs extérieurs qui laisseront croire qu'il s'agit d'une réalisation originale ( cas des "fausses montres de grandes marques);
la copie est une reproduction à l'identique mais avec une "signature originale"
pour qu'une reproduction ne puisse être considérée comme une copie il faut qu'elle présente au moins 7 différences visibles à l'oeil nu .(C'est certainement le cas pour la poignée Meike) On dit alors "look like" (à lamanière de)et est considérée comme une production originale .
Pour revenir au sujet ,l'utilisation d'une batterie "no name" défectueuse excluera d'office toute garantie en cas de dommage causé à l'appareil alors que la garantie jouera dans le cas d'une batterie originale sony. A chacun de faire son choix.
J'utilise sans problème depuis des années des batteries no name sur tous types d'appareils ,leur différence résulte le plus souvent d'une capacité moindre -assurant donc une autonomie plus courte-.
Pour ce qui est des prix...à Pékin ,il y a deux ans  ,les batteries pour compacts coûtaient moins d'un euro en boutique.....

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,