Fuji Xpro(1) ou donc va t'il s'arreter - quelles réponses de Ricoh/Pentax ?

Démarré par bendder, Janvier 09, 2012, 12:12:01

« précédent - suivant »

langagil

Citation de: Shosholoza le Janvier 10, 2012, 13:40:22
La datsun qui fait ça c'est la plus performante de la gamme , donc a comparer avec l'équivalent chez ....
J'aimerais bien voir la réplique de Ricoh/pentax ; ils ont tout ce qu'il faut pour sortir un truc au niveau des NEX et Xpro1 ....allez au boulot !

Marrant comme principe de réflexion..........mieux vaut ne pas l'appliquer à la photographie  ;) ;) ou alors sortons les gilets pare-balles çà va tirer dans tous les sens
LabelImage

photux

Citation de: oliver939 le Janvier 10, 2012, 13:38:48
Bah hier Fuji a presenté son nouvel appareil et tu voudrais que Pentax sorte une reponse aujourdhui ???

Les developpements, ca prends du temps, mais je pense qu'avec le succes commercial du X100 (qui est pourtant pas donné) et peut etre des X10 et Xpro a venir, ca faire bouger les concurrenst plsu rapidement.

Faut pas se leurrer, ils vont tous regarder ce qui est commercialement viable.
On a vu pendant des annees Canon faire evoluer sa (tres bonne) ligne compact G, mais en l'absence de vrai concurrence, ils ont fait petit bout par petit histoire de vendre un chiée de modeles (12) avec chaque un ou 2 petits trucs en plus, plutot que de vraiment apporter de vrais gros plus.

La, j'ai l'impression que c'est plus la meme chose et que chacun va devoir se sortir les doigts (des poches)

Je comprends tout à fait que Fuji à pris tout le monde (surtout Canikon et à moindre mesure Pentax) à contre pied, mais depuis la reprise de Pentax photo par Ricoh on est dans le flou total, à part la fameuse interview ou les langues de bois étaient majoritaires, en communication réelle et crédible sur les intentions du groupe rien, mais absolument rien, même pas sur l'existant (à part le Q) ce qui est plus grave encore. Moi je trouve cela frustrant, maintenant si Ricoh pense que les utilisateurs "avertis" Pentax vont attendre les yeux fermés, alors qu'autour c'est un véritable cyclone "Fuji" qui est en train de naître et qui vas amplifié à vitesse grand V, et bien je crois qu'il se trompe tout simplement de stratégie. La confiance est difficile à gagner, mais peut être perdus en deux temps trois mouvements.

photux

Je pense même que s'il n'y a pas de communication Ricoh durant le salon, il y aura un K7 + 18-55 + 35 LTD +flash Metz a vendre sur la toile.

K10etNEX5

pour moi ,un k5 amelioré (ff,ecran orientable)+ un X1pro ou nex 5n,7,ou9,avec obj zeiss ou voigt, peuvent faire bon ménage ! 

Mistral75

Citation de: photux le Janvier 10, 2012, 14:21:46
Je pense même que s'il n'y a pas de communication Ricoh durant le salon, il y aura un K7 + 18-55 + 35 LTD +flash Metz a vendre sur la toile.

Garde au moins le 35 mm f/2,8 Macro Limited ;).

K10etNEX5

Citation de: Mistral75 le Janvier 10, 2012, 14:38:56
Garde au moins le 35 mm f/2,8 Macro Limited ;).
+1
oui c'est le genre d'objo à garder à vie,
comme les  meilleurs leica,zeiss et voigt !

langagil

Il est vrai que ces derniers temps Fuji a mis le long braquet...
Il ne faudrait pas sous-estimer Sony ( ce que d'ailleurs je n'ai jamais fait dès la reprise de Minolta) et je reste persuadé que les deux Majors doivent se méfier de ce puissant acteur  :'( :'(
Personnellement j'ai toujours moyennement apprécié l'aspect peu qualitatif de leurs boitiers ( face à Pentax surtout et à Nikon en expert) mais je ne doute pas un instant qu'un jour, pas si lointain, leur système de visée remplacera l'actuel  :'( :'(
LabelImage

K10etNEX5

pentax devrait fabriquer leurs limited avec bague de diaph et monture T2 !!!
je suis certain que ça se vendrait comme des petits pains !
je leur ai suggeré au dernier salon ,mais ils ont eu l'air de me prendre pour un illuminé  :(

geo444

Citation de: langagil le Janvier 10, 2012, 11:47:53
... Quand Nissan met 2 secondes au tour à 1 Carrera 4 sur le circuit fétiche de Porshe le tout pour 1/3 du prix...
tu te souviens 1990-1991 en Europe : les années Nissan ??  ;)

la Nismo GTR #25 Brabham, Hattori, Olofson a mis 21 Tours à le Porsche 2ème aux 24h de Spa 91 !
(si qqu'un a des Vidéos, des Liens sur les 24h de Spa 91 de la Nismo GTR ?)
... apres ca, z'ont modifié le règlement... comme au Mans ou Nissan était déja interdit  :(

faut dire qu'en 90 z'avaient fait péter un 3'27"02 malgré 2 Nouvelles Chicanes dans les Hunaudières !
... Jean Louis Schlesser en 1991 avec la Sauber Benz C11 n'a pu faire que 3'31"27 !

les 3'27"02 de Mark Blundell en 90 avec 1100 ch :
http://www.youtube.com/watch?v=6lMItc4cy8U
http://fooyoh.com/car_video/watch/6lMItc4cy8U

cette R90c #24 Bailey, Blundell, Brancatelli a été éliminée dès la nuit, suites accident !
l'US #84 Brabham, Robinson, Daly, en tète s'arrèta 6 heures avant terme = réservoir crevé !  :(
la R90c Japonaise #23 Hasemi, Hoshino, Suzuki finit 5ème sauvant l'honneur...
dsl pour ce HS...  -_-
;D

K10etNEX5

ils devraient aussi refabriquer le 1,4/85 et le 2/24 fa
et meme un LX numerique !
je sais ,je rêve !  

Mistral75

Citation de: K10etNEX5 le Janvier 10, 2012, 15:00:59
pentax devrait fabriquer leurs limited avec bague de diaph et monture T2 !!!
je suis certain que ça se vendrait comme des petits pains !
je leur ai suggeré au dernier salon ,mais ils ont eu l'air de me prendre pour un illuminé  :(

Ils n'ont pas eu tort ;) : la monture T2 fait 55 mm de tirage et la monture Pentax K 45,46 mm --> il faudrait "raccourcir" les objectifs de près d'un cm !...

Aria

Que va apporter ce nouveau jouet ? juste une version de + dans l'utilisation d'un capteur APSC...rien de plus ! trouvez-vous le système de visée par mirroir si pénible que ça ?
Personnellement j'ai un peu de mal avec le télémétrique par exemple car je ne "rentre" pas dans l'image de la même façon ! et on peut trouver d'autres choses encore dans l'utilisation d'un apn qui ne correspondra pas forcément à sa vision de la chose même s'il est nouveau.

Après, la majorité des apn d'aujourdhui font du piqué si l'on y met un bon objo au bout...et la facilité des paramétrages pour une utilisation rapide des "reflex" n'est plus à démontrer ! ça c'est du connu, du vrai éprouvé !

Il faut attendre avant de se faire une véritable idée de la valeur d'un produit, ça sort : OK, maintenant voyons voir ce que ça donne dans les mains, si le viseur est aussi bon que celui d'un reflex, si la mesure d'expo "centrale" est juste, si l'utilisation en faible vitesse ne rend pas du chewing gum en terme de rendu etc...

Je ne suis pas de ceux qui s'extasient facilement devant le p'tit dernier, alors je continue de croire en ce que j'ai entre les mains...que je connais bien et qui me fait de bonnes photos ! le vent peut souffler, je suis au chaud dans ma cabane  :D

PS : Combien le 35mm LTD ?

A+

K10etNEX5

Aria

K10etNEX5

Citation de: Aria le Janvier 10, 2012, 15:42:11
Les 2 c'est pas mal en effet...juste un budget à prévoir  ;)
si tu es fauché ,un exemple :
ton reflex: ex KR + zoom tele pour le sport,les concerts au stade et les animaux sauvages
un nex d'occase avec grand angle ou  petit zoom pour le quotidien !

K10etNEX5

sinon c'est comme si tu voulais faire des ballades en ville et des déménagements avec un camion !
un grand angle n'est pas tres gros  et pas besoin d'af donc petit boitier
un tele est gros et à + besoin d'un af de course donc reflex 

K10etNEX5

en plus ça t'évite de changer d'objo sous la pluie ,dans la poussiere ou la bousculade !

Ivel

Bonjour.
J'avais - sur un autre fil - posé la question: quelle stratégie Ricoh-Pentax? Bon, maintenant que Fuji et Canon ont dit leurs mots (sur des registres différents...), il faut approfondir les possibilités de Ricoh-Pentax. Canon a opté, pour l'instant pour le compact à objectif fixe mais à capteur quasiment APS-C. Une approche qui se comprend très bien et qui développe vers le haut l'excellent concept de la série G. Quand à Fuji il va très loin et se mêle à quelques rares mites, tel le Leica M 9. C'est une approche extrêmement intéressante, vues les caractéristiques d'exception annoncées...
Et Pentax? Que peut-il faire?
Je dirais qu'il pourrait faire dans le même registre de Canon mais aussi - si l'ambition existe - dans le même sens de  Fuji. À un certain moment, j'ai cru comprendre que le "petit" reflex KX était une sorte de premier exercice vers la miniaturisation des reflex pour un arriver à quelque chose de différent, très évolué et innovateur... Et pourtant, c'était une excellente base de travail... si le projet existait... En effet, à partir d'un capteur APS-C de bonne qualité (celui du K5, à 16 MP, pourrait parfaitement être retenu), on pourrait développer le petit boitier Kx (très beau, à mon goût) pour en arriver à, peut-être, un compact évolué à objectif fixe ou..., comme Fuji, à objectifs interchangeables (nouvelle monture? Tout dépendra, entre autres, des données du tirage...). Bien sûr, un viseur vraie exploitable (attention, Canon, pas de trou de serrure...) serait toujours indispensable, soit en adoptant la méthode Fuji FX 100, soit en approfondant les possibilités offertes par la technologie des Alpha 65/77... La recherche sert
à cela, non? Mais... il y en a encore une chez nos amis de chez Pentax???
Attendons donc les nouveautés. Et surtout pas de jolies blagues du type "Q"...

bendder

Citation de: oliver939 le Janvier 10, 2012, 13:45:31

A coté de ca, ameliorer la gamme d'objo K (des 35, 50 et 85 f1.4 a prix abordables comme Nikon est en train de le faire en ce moment), des 18-270 pour les voyageurs ou primo-accedants, et voila.

Le DA 18-135 WR est là pour le voyage.
En tout cas c'est le G12 qui risque de devenir une bonne affaire dans les prochains mois.

bendder

Il ne faut pas oublier quelques détails :
Fuji revient de loin, en proposant ce nouveau système a objectifs interrogeable, maintenant il arrive la période essuyage de plâtres, SAV, fiabilité, un SAV pro mis en place ?
Fuji arrivera t il à produire assez pour la demande.
Il y a certes Trois optiques, mais une vraie gamme optique va encore demandé environ 3/5++ ans de travail.
Investir maintenant dans un nouveau système dont on ne connait que tres peut de chose et aussi risqué et sans vision d'avenir que de rester chez Pentax.
Si vraiment on veut assurer ces arrières il faut aller voir du coté de canikon, qui produiront encore des reflex dans 20 ans ... probablement

Le capteur du fuji à une nouvelle technologie, etc, il est peut être au dessus des Cmos Sony, un peu beaucoup, on verra mais au vue des sample (natif 200 iso) c'est bien mais pas non plus transcendant, Fuiji revient dans la course, c'est bien pour la concurrence, on verra après.

Et pour finir le prix de 1300€ devient un fantasme, au fil des heures avec un boitier qui sera peut être à 2000€ (avec ou sans une optique), cela va peut être en faire réfléchir + d'un 

photux

CitationAttendons donc les nouveautés. Et surtout pas de jolies blagues du type "Q"...

Combien de temps ?
Lors de la fameuse interview "langue de bois" deux choses du représentant Ricoh ont retenu mon attention.
Il dit que le miroir créé des vibrations et que cela est néfaste à la qualité de l'image.
Il dit que les futurs reflex Pentax auront un viseur 100 % dès l'entré de gamme.
J'en déduis EVF tout azimuts.

Mistral75

Citation de: Ivel le Janvier 10, 2012, 16:53:26
(...)
Quand à Fuji il va très loin et se mêle à quelques rares mites, tel le Leica M 9. (...)

Citation de: bendder le Janvier 10, 2012, 17:27:29
(...)
Fuji revient de loin, en proposant ce nouveau système a objectifs interrogeable
(...)

On dirait que le Fujifilm X-Pro 1 vous perturbe, les gars ;) ;D !

Mistral75

Citation de: bendder le Janvier 10, 2012, 17:27:29
(...)
Il y a certes Trois optiques, mais une vraie gamme optique va encore demandé environ 3/5++ ans de travail.
(...)

3 objectifs au lancement mais ils en annoncent 6 autres d'ici fin 2013.

Aria

IronPot

Citation de: Aria le Janvier 10, 2012, 19:09:41
C'est à cause de ses formes  :D

::) Bou, diou, c'est sûr, on rêve tous/toutes  de les caresser !   ::) ::) ::) :P :P :P