Encore une fausse bonne nouvelle sur le site carrefour

Démarré par GéGé73, Janvier 09, 2012, 16:20:40

« précédent - suivant »

GéGé73

Acheter en ligne
PEN E-PL3 - noir + objectif M.Zuiko Digital 14-42 mm II + objectif M.Zuiko Digital 14-150 mm
à mon avis vous recevrez le 40 150
sinon le prix est encore très interressant mais en voyant l'arnaque sur L'EP2

lienhttp://online.carrefour.fr/electromenager-multimedia/olympus/pen-e-pl3-noir-objectif-m-zuiko-digital-14-42-mm-ii-objectif-m-zuiko-digital-14-150-mm_a11117557_frfr.html

A+

elpabar

Légalement, ils sont sensé livrer le 14*150. Et n'importe quel client peut les obliger à le faire. ;)

GéGé73

Citation de: elpabar le Janvier 09, 2012, 16:38:26
Légalement, ils sont sensé livrer le 14*150. Et n'importe quel client peut les obliger à le faire. ;)

Sauf que pour L'EP2 que j'ai commandé alors qu'il est en stock il invoque toutes les raisons bidons pour ne pas honorer la commande des clients
voir le fil correspondant

A+

elpabar

Si un produit et une référence sont indiqués "noir sur blanc" sur une page internet ou un prospectus papier, le vendeur se doit de fournir la dite marchandise au prix indiqué. Sinon tribunal d'instance (si ça vaut le coup bien sûr) et sans avocat pour ça.

mtb

Surtout que le juge va voir qu' il s'agit d'une erreur manifeste d' étiquetage et que le prix est sans rapport avec la valeur de l' objet ,
il ne donnera pas raison au plaignant.

GéGé73

Pour info l'information est bien fausse
Si on clique sur l'image de la proposition on a cela

DECIDEMENT CARREFOUR ;D ;D ;D

matremy

Citation de: mtb le Janvier 09, 2012, 18:50:27
Surtout que le juge va voir qu' il s'agit d'une erreur manifeste d' étiquetage et que le prix est sans rapport avec la valeur de l' objet ,

Oui, enfin pour l'erreur d'étiquetage, il faudra repasser,   
le prix d'origine était bien noté barré,   et il y était clairement indiqué une réduction de 65% de ce prix,  et ce pour une vente flash !

D'ailleus il n'y a rien d'étrange, sur un autre site,  l'objectif olympus 14-150 seul est à plus de 550 Euros, et sur ce même site,   il y a un ensemble Olympus E-pl1 + 14-150   pour le modique prix de 399 Euros !       

imrryr

elpabar

Citation de: jm62 le Janvier 09, 2012, 18:05:41
Allez donc prouver que ce n'est pas vous qui avez annulé votre dire commande ? Car pour mémoire , nous sommes nombreux a avoir reçu ce mail en réponse à notre commande  ?
Etes vous disposé à lancer une procédure pour 150 euros au groupe Carrefour ?
Question inutile, puisque la réponse est dans mon précédent propos. ::)

Citation de: mtb le Janvier 09, 2012, 18:50:27
La loi est justement là pour obliger à assumer ce genre d'erreur. Donc si, il y a une forte probabilité qu'un juge donne raison au plaignant.

elpabar

Ben si.  ;)
Et ça s'est déjà vérifier des 10ènes de fois. Typiquement l'exemple de la grande surface qui marque le prix d'un écran plat et se trompe d'endroit pour la virgule. Bah le tribunal a statué en faveur des plaignants et ils ont obtenu leur télé à 10% du prix normal. Je le répète, cette loi sert à ça. Sinon à quoi d'autre? ::)

Goblin

Francesco bis

Tu as raison jm62, faut encourager ce genre de pratiques "commerciales", c'est si bon de rêver.
Je dis Merci Carrefour !  >:(
X100, Nex 6, Sony RX100III

GéGé73

OLYMPUS Pen E-PL1 - champagne + objectif M.ZUIKO DIGITAL 14-150 mm 286,86 €

http://online.carrefour.fr/electromenager-multimedia/olympus/pen-e-pl1-champagne-objectif-m-zuiko-digital-14-150-mm_a12131820_frfr.html

Sur le site mais indisponible (forcément), l'objectif valant à lui seul plus de 500 euros

Mais bon, j' arrête, je viens de comprendre que le sérieux n'est pas la devise de carouf
A+

elpabar

Citation de: musiclive le Janvier 10, 2012, 01:38:51
mon amie a coté me dit que c'est absolument faux
mais tu peux toujours mettre des liens pour prouver tes dires
Toi aussi  :D :D :D
Et tu embrasseras ton amie, dont les dires ne nous intéresse pas, pour nous ;D

mtb

En voyant l' annonce je vois que ce n' est pas seulement une simple coquille sur le prix, il y a aussi insistance: -65%, économiser 250 € ,
: difficile  alors  pour le magasin de plaider une simple erreur d' affichage .

matremy

Vous avez raison d'être plus du côté de Carrefour,

soyons donc des moutons,  et fermons donc les yeux sur la malhonnêteté  de ce grand groupe, ainsi que sur sa mauvaise foi caractérisée !

Alain OLIVIER

S'il vous aura fallu ce petit épisode banal et anodin pour entrer en rébellion contre les méfaits de la grande distribution c'est d'un triste. Mais je vois sur Twitter se préparer le printemps français de la grande distribution. Pathétique ? Pitoyable ? Hilarant c'est certain, pour rester "positif".
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

pacmoab

Citation de: Alain Olivier le Janvier 10, 2012, 11:57:43
S'il vous aura fallu ce petit épisode banal et anodin pour entrer en rébellion contre les méfaits de la grande distribution c'est d'un triste. Mais je vois sur Twitter se préparer le printemps français de la grande distribution. Pathétique ? Pitoyable ? Hilarant c'est certain, pour rester "positif".

Il n'est jamais agréable d'être traité par le mépris.
Une simple réponse polie de Carrefour aurait suffit à classer l'affaire. Ils ont communiqué comme des branques, et c'est normal (heureusement !) que les clients aient une réaction épidermique !!!

Alain OLIVIER

Citation de: pacmoab le Janvier 10, 2012, 12:08:03
réaction épidermique !!!

Bien d'accord. En tout cas, une fois l'histoire tassée, ils auront bénéficié d'une belle campagne publicitaire pour leur site de vente en ligne. On dit merci qui ?
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

matremy

Citation de: pacmoab le Janvier 10, 2012, 12:08:03
Il n'est jamais agréable d'être traité par le mépris.
Une simple réponse polie de Carrefour aurait suffit à classer l'affaire. Ils ont communiqué comme des branques, et c'est normal (heureusement !) que les clients aient une réaction épidermique !!!

Tout à fait,   je ne suis pas primaire,   et lorsqu'on me prend pour un c.n  ,   j'ai une réaction épidermique tout à fait normale.

Et en effet, des excuses simples de ce groupe auraient été suffisantes pour que je laisse tomber,  mais là pas question.

Francesco bis

Citation de: Alain Olivier le Janvier 10, 2012, 12:09:49
Bien d'accord. En tout cas, une fois l'histoire tassée, ils auront bénéficié d'une belle campagne publicitaire pour leur site de vente en ligne. On dit merci qui ?

Tu trouves que ça donne envie d'y retourner toi ?

Bien sûr qu'il n'aura pas fallu cette anecdote pour se rendre compte des méfaits de la grande distribution comme tu le dis.
Les réseaux sociaux, pour autant qu'ils véhiculent tout et n'importe quoi, nous donnent quand même un tout petit peu de poids contre ces méfaits ( je pense à l'histoire de la caissière qui avait été licenciée pour avoir récupéré un ticket de réduc. Elle a réintégré sa place au vu des effets de cette réaction honteuse sur les réseaux sociaux).
Je ne suis pas dupe de notre action, c'est l'histoire du pot de fer contre....
Mais face au mépris, comme le dit Pacmoab, je me battrai toujours.

microtom

Citation de: Francesco bis le Janvier 10, 2012, 12:19:46
Tu trouves que ça donne envie d'y retourner toi ?

A une époque ou le "paraitre" est plus important que "l'être", ça donne envie d'y aller puisqu'on en parle partout, c'est que ça doit être bien! Il ne faut pas attendre bcp plus côté réflexion de la part de ceux capables d'émettre un avis en 140 caractères ou à coup de +1 et autre lol.
Le buzz, il n'y a que ça qui compte. Les idiots comme moi qui lisent le contenu et y voient tout un tas de bêtises et d'imprécisions sont "hazbines"
Mangez des cacahuètes!

microtom

Citation de: jm62 le Janvier 11, 2012, 09:23:26
Eh bien tu n'a pas fini !! ;)

Ca c'est clair, dans un monde ou l'individualisme est la règle première..
Heu, j'ai dû piquer le café du grand père là, spa possible, ou quelqu'un a versé des gouttes dedans  ;D
Mangez des cacahuètes!

Francesco bis

C'est marrant que ce soit toi qui dise ça JM62, toi qui suis tous les fils où tu as été remis en cause, voir viré,  ( X10 entre autres) pour intervenir sitôt que quelqu'un fait référence à tes interventions.
Je crois qu'il faut que tu relises Freud vite fait, tu as du louper un paragraphe.....

Essaye Lacan, c'est bien aussi.

sygar

Glouglou

Pour une fois que Carrefour vendait à un prix en rapport avec le salaire de ses employés !
Bernard

microtom

Citation de: Glouglou le Janvier 11, 2012, 18:12:30
Pour une fois que Carrefour vendait à un prix en rapport avec le salaire de ses employés !
Du matériel dépassé... tu as oublié de dire qu'ils vendaient du matériel dépassé ;)

Edit : je voulais dire périmé le matos
Mangez des cacahuètes!

matremy

Oui, je sais mais ce n'est pas grave,  il parait qu'un  bon petit stress de temps en temps est bon pour le système cardio-vasculaire,
alors avec le vélo en plus, le mien doit être presque au mieux de sa forme.