FUJI X 10 & PANA GF 3

Démarré par MR DE FURSAC, Décembre 03, 2011, 17:06:46

« précédent - suivant »

MR DE FURSAC

N'obtenant pas de réponse à la rubrique OLYMPUS PANA, et constant le gros succès fil sur le fuji 10 (mais l'absence comparaison avec le PANA), je serais preneur de vos avis (mis à part le problème du nouveau zoom 14 42 X semblant poser des problèmes et l'absence de viseur)...  Etant précisé que je possède un NIKON D 300 et que je cherche un 2nd boitier aisément transportable avec la meilleure qualité !

irca75

J

AlexMilan

+ 1 pour le fuji X10, mais j'avoue ne pas connaitre l'Olympus pana GF3 ...

René

Facile:
viseur pour le fuji, plus gros capteur pour le GF3...qui est aussi plus petit.
Amicalement René

marsupioux

si tu optes pour le fuji attend la mise à jour qui corrigera l ' effet boule de noel ou soucoupes ; observe les images de nuit avec le tramway et les autres , ce problème est bien visible ...

pueyo

Citation de: marsupioux le Décembre 05, 2011, 10:38:23
si tu optes pour le fuji attend la mise à jour qui corrigera l ' effet boule de noel ou soucoupes ; observe les images de nuit avec le tramway et les autres , ce problème est bien visible ...

j'ai déjà vidé 3 fois les accus et je n'ai pas eu de boules blanches ,mais  je ne vais pas non plus en ville, attendre qu'il pleuve ou qu'il y ait du soleil pour photographier un véhicule rutilant.  Même si elle sera la bienvenue pour moi la mise à jour n'est pas trop urgente.
Pierre

pacmoab

Une présentation de l'interface tactile du GF3 (Que l'on devrait retrouver sur le GX1 en sus des boutons classiques)

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=hG8ijYkrxKQ

Je l'ai testé pendant 3 jours (sans plein soleil hélas) et j'ai trouvé cette interface intuitive et agréable.

Gus

letofeurdu93

Citation de: AlexMilan le Décembre 04, 2011, 02:22:19
mais j'avoue ne pas connaitre l'Olympus pana GF3 ...
[/quote
Il n'existe pas celui là! ;D

MR DE FURSAC

J'évoquais le Forum Olympus & Panasonic ...

mika91

salut,
je déterre le sujet car je suis en pleine réfllexion entre un x10 et pana GF 2/3
A la base, je souhaité changer mon D90 + focales fixes pour du plus léger, et même si la tentation pentax K5+pancakes est passée par là, je me suis vite recentré sur ma première idée: un "compact" vraiment léger et moins encombrant que le pourtant petit D90, pour au final faire plus de photos et ne pas le laisser une fois sur deux à la maison ou l'hôtel.

Le Fuji me paraît très bon, avec des résultats hauts-isos particulièrement bon et une optique lumineuse!
Seulement depuis le début de ma quête, un "détail" me chagrine... ne plus pouvoir faire de portait avec un vrai bokeh (j'adorais mes nikkor 50 et 85mm f/1.8)
Du coup je suis passé à la fnac comparé les boitiers "en vrai", et le GF3 m'a fait plutôt bonne impression. Compat, objo interchangeables et m4/3.
Sur le papier la qualité semble meilleure que le fuji (optique exclue), mais de ce que j'ai pu voir ou lire , ce n'est pas évident. Le couple capteur et processeur EXR de fuji à l'air de tenir la dragée haute aux m4/3

Voilà, donc je suis à la recherhce d'infos pour aiguiller mon choix x10/GF3, tout en me demandant si on peut de toute manière vraiment faire du portrait avec des m4/3.

aliosha

Le nikon v1 (pour rester dans la même marque) avec sa bague d'adaptation dédiée.
Sinon le pana gf3 et si Fuji...le x100

pacmoab

Citation de: mika91 le Janvier 08, 2012, 17:18:04

Voilà, donc je suis à la recherhce d'infos pour aiguiller mon choix x10/GF3, tout en me demandant si on peut de toute manière vraiment faire du portrait avec des m4/3.

Si tu veux te faire une idée : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,141778.msg2761194.html#msg2761194

Ou : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,140455.msg2748145.html#msg2748145

Et si tu veux saisir toi aussi le "coup de l'année" dépêche toi vite !!! http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,142453.msg2796229.html#msg2796229

mika91

merci pour le lien, EP2 commandé ^^
Je vais voir ce qu'il a dans le ventre déjà, et regarder quelles optiques sont dispos.
ça laissera juste le temps au x10 de baisser et de le trouver plus facilement en occaz !

aliosha

portait de fleur avec le 14mm 140mm et le gh1

mika91

du coup je pense que pour le portrait, un petit voigtlander 40mm 1.4 sera nikel sur l'olympus !

aliosha

je le pense aussi ! y'a aussi l'olympus m.zuiko 45mm 1,8 très qualitatif. (voir le test dans l'avant denier CI)

aliosha

Après recherche, j'ai retrouvé un portrait fait au gh1 (micro 4/3) et le 14/140mm. Optique pas spécialement dédié au portrait.

jef7

aliosha

Bien sûr, c'est juste pour montrer le bokey en 4/3. Je n'ai jamais aimé les zooms a ouverture glissante. Je n'ai gardé mon gh1 que 10 mois.