Où acheter son reflex?

Démarré par lacuna, Janvier 10, 2012, 09:33:25

« précédent - suivant »

lacuna

Je pense acquérir un Pentax k-r prochainement. Le prix sur digit-photo est le plus bas trouvé actuellement. Je pensais donc l'acheter là. MAIS si retour au SAV il doit y avoir (pls appareils ont eu des soucis de molette notamment), c'est à charge de l'acheteur... (de Belgique = 12,50 eur...) ce que je ne trouve pas normal dans le cas où l'appareil est défectueux et sous garantie... Je planchais alors pour Amazon où le prix est 26 eur + cher. Là si problème il y a, dans les 2 ans c'est remboursement ou échange (dixit mail reçu hier), ils ne parlent pas d'envoi au SAV...
Reste encore le photographe où le prix devrait être encore un peu plus élevé (si il sait avoir ce modèle, j'en saurai plus fin de journée) mais avec un bon suivi sav.

Que me conseilleriez-vous?
Pixmania est à éviter je pense question sav...

É-B

Si tu veux gagner quelques euros, tu optes pour le moins cher sur le net. Cela peut t'offrir dix ans de bonheur.

Si tu veux jouer la sécurité, tu vas chez un revendeur.

APB

+ 1 pour la boutique

la différence de prix entre le net et une boutique ne justifie pas toujours de passer par l'anonymat et le virtuel: le plus souvent ce sont des enseignes franchisées, avec des tarifs agressifs, et la possibilité de prendre le temps de choisir.

En plus un bon vendeur est souvent un passionné, et passer un peu de temps entre passionnés de photo n'est pas si désagréable que çà.

CLeC

Bonjour,
Tu as donné en gros les avantages et défauts de chaque solution : à toi de faire ton choix maintenant.  ;)

Luckyspikes

Pour moi c'est sans conteste le grosse enseigne spécialisée sur Internet (Digit, cameranu.nl etc etc). Jamais eu de problème avec le SAV, et je me suis toujours fait rembourser les frais de retour en présentant un simple justificatif de la poste.

La différence de prix entre la boutique et le net est telle que ça couvre TRES largement les éventuels aléa d'un retour SAV.

cassenoisettes

Surtout quand on habite courbevoie  ;D  ;D

tanguy12

Je vote Digit photo. Il faudrait + de 2 pannes à 12.50€ dans les 2 ans pour dépasser le prix amazon. Et sans doute >5 pannes pour arriver au prix boutique.
autant dire qu'à la fin, le prix digit + l'éventuel paquet à 12.5€ (je prévois plutôt entre 0 et une panne) sera moins cher.

FB89

J'ai commencé à acheté mon matériel chez Digit-Photo le jour où la différence de prix constaté entre leur tarif et celui proposé par mon vendeur habituel ( grande enseigne ) dépassait 200 € sur un objectif. C'était contre mes principes mais bon...

Un seul retour en SAV en 5 ans : service irréprochable. 

rouv06

Digit est toujours irréprochable, toujours commander chez eux et jamais aucuns regrets.

tine

Citation de: rouv06 le Janvier 24, 2012, 12:35:37
Digit est toujours irréprochable, toujours commander chez eux et jamais aucuns regrets.

Idem pour moi, j'ai souvent commandé chez eux et jamais eu aucun pb. De plus ils offrent parmi les prix les plus bas (les plus bas ?) en France, parfois même moins chers que cameranu. Gros stock de matos photo et délais très rapides en prime...

sambumi


rapetout

Chez digit hier:

Mail reçu
lun. 23/01/2012 14:25
Nous avons bien pris compte de votre achat dont voici les références :
....

M'ont renvoyé un mail 2 heures après me disant que le colis était posté^^.

Mitch57

T'auras pas de soucis, c'est fiable et efficace...

Nioky

Digit c'est là que j'ai commandé mon D90 et j'ai pas regretté. A la base j'avais choisit un Sony alpha et j'ai pas aimé le bruit trop présent, j'ai téléphoné, je suis de suite tombé sur une personne, et pas au Maroc hein, en France, j'ai renvoyé le colis, et 3 jours après j'avais le D90 ...

Quant aux pris, il est dur de trouver plus bas en France, et dernier avantage, ils sont spécialisé photo, pas comme d'autres qui vendent de tout

fragdegre

J'aime bien digit-photo. Je les ai contacté pour savoir la disponibilité du Nex-7 (pas encore référencé sur leur site) et ils m'ont répondu très vite... qu'ils n'avaient pas le droit de vendre cette référence !!!

Je me demande pourquoi?

tine

Citation de: ripley350z le Janvier 24, 2012, 21:14:28
... j'ai téléphoné, je suis de suite tombé sur une personne, et pas au Maroc hein, en France...
Normal, leur plate-forme est installée à Metz... J'ai bien dit leur plate-forme et pas leur magasin (ils sont uniquement importateurs), en effet on ne peut commander que sur leur site Internet et pas sur place. Par contre, il est possible d'aller chercher le matos dans leurs locaux.

rapetout

Citation de: rapetout le Janvier 24, 2012, 18:12:50
Chez digit hier:

Mail reçu
lun. 23/01/2012 14:25
Nous avons bien pris compte de votre achat dont voici les références :
....

M'ont renvoyé un mail 2 heures après me disant que le colis était posté^^.

Et reçu ce matin :):donc digit + la poste =impec.

tine

Citation de: rapetout le Janvier 25, 2012, 13:03:34
Et reçu ce matin :):donc digit + la poste =impec.
Heu... pour La Poste, je serais disons... plus nuancé ! ;D

rapetout

Citation de: tine le Janvier 25, 2012, 15:20:21
Heu... pour La Poste, je serais disons... plus nuancé ! ;D

Ben, après 30 ans d'achats et de ventes par correspondance,  jamais, je dis bien jamais, eu un soucis.

tine

Ben, t'as de la chance !
Même si je n'ai jamais eu de pb dans 90% des cas, les 10% qui restent représentent un objectif que mon acheteur n'a jamais reçu (heureusement que j'avais assuré le paquet à un taux de recommandation suffisant), et un envoi en contre-remboursement que le facteur a oublié de faire payer à un autre de mes acheteurs, en lui remettant quand même le colis tant qu'à faire... la situation s'est régularisé quand même par la suite car ne voyant aucun paiement arriver au bout de 15 jours, j'ai appelé mon acheteur qui a été honnête et m'a envoyé un chèque.

Je ne parle pas des retards fréquents sur des colissimos recommandés qui doivent normalement être expédiés sous 48 heures...

Merci La Poste ! ;D

foutografe

Pour moi Digit Photo + la Poste à Nice = plus jamais.

La faute de départ vient de la Poste de Nice qui ne m'a jamais livré un paquet, même recommandé, en 4 ans, sauf si l'emballage est un emballage prépayé de la Poste.

Quand le paquet ne disparait pas sans laisser de traces (téléphone portable), il est soit retourné au prétexte que l'adresse est erronée, soit je reçois par la Poste un avis de passage en absence, mensonger, m'imposant d'aller chercher le paquet dans un Bureau de Poste 2 fois plus éloigné que celui dont je dépends.

Digit devait me livrer une multifonction que la Poste de Nice a retournée en prétextant que l'adresse était fausse, mais Digit l'avait remisée dans son entrepôt sans m'avertir du retour.

J'ai dû téléphoner plusieurs fois pour récupérer l'imprimante (à la Poste) dont j'avais un besoin, professionnel, devenu urgent vu les semaines de retard de livraison.

Le paquet était dans un état déplorable, même le polystyrène était détérioré, mais je ne peux pas savoir si c'était avant le 2ème envoi de Digit Photo, heureusement l'appareil fonctionnait.

Digit n'a pas levé le petit doigt pour m'aider, j'ai dû me démener et payer les communications téléphoniques surtaxées par Digit Photo.

Exit Digit Photo, même si je suis plus souvent à mon domicile lorrain qu'à Nice.

Pour la petite histoire : j'ai reçu la lettre avec l'avis de passage en absence le surlendemain de ma prise de possession de la multifonction au bureau de Poste.

J'essaie au maximum d'acheter français mais avec Amazon quand il y a un problème avec la Poste à Nice, Amazon m'avertit.

En fait je n'achète que les composants et périphériques informatiques sur Internet car je préfère garder mon magasin photo habituel (Phot'....k à Nancy) compétitif et plus serviable et agréable.

Alain

valmente

c'est en effet plus un problème lié à la Poste.
Sigma Olympus et Ricoh

Cptain Flam

Citation de: APB le Janvier 10, 2012, 10:02:28
+ 1 pour la boutique

la différence de prix entre le net et une boutique ne justifie pas toujours de passer par l'anonymat et le virtuel: le plus souvent ce sont des enseignes franchisées, avec des tarifs agressifs, et la possibilité de prendre le temps de choisir.

En plus un bon vendeur est souvent un passionné, et passer un peu de temps entre passionnés de photo n'est pas si désagréable que çà.

+10000

Et être toujours fidèle à la même boutique permet souvent de payer moins cher que net. C'est du vécu.

A prendre en compte, le conseil, le SAV, le stock disponible immédiatement, l' éventuel prêt pendant les dépannages, les échanges, les reprises...

Si vous voulez qu' il reste des boutiques un jour, arrêtez de tout acheter sur le net. 
Aimez qui vous résiste...

Crinquet80

Boutique pour tout ce qui est boitier , objectifs ! Le net pour petits accessoires ( courroie , cartes mémoires etc ...) En ce moment j'achète en boutique un reflex quasi au prix du net mais avec 4 ans de garanties gratuites en plus !  8)

Luckyspikes

Citation de: foutografe le Janvier 26, 2012, 02:16:06
Pour moi Digit Photo + la Poste à Nice = plus jamais.

La faute de départ vient de la Poste de Nice qui ne m'a jamais livré un paquet, même recommandé, en 4 ans, sauf si l'emballage est un emballage prépayé de la Poste.

Quand le paquet ne disparait pas sans laisser de traces (téléphone portable), il est soit retourné au prétexte que l'adresse est erronée, soit je reçois par la Poste un avis de passage en absence, mensonger, m'imposant d'aller chercher le paquet dans un Bureau de Poste 2 fois plus éloigné que celui dont je dépends.

Digit devait me livrer une multifonction que la Poste de Nice a retournée en prétextant que l'adresse était fausse, mais Digit l'avait remisée dans son entrepôt sans m'avertir du retour.

J'ai dû téléphoner plusieurs fois pour récupérer l'imprimante (à la Poste) dont j'avais un besoin, professionnel, devenu urgent vu les semaines de retard de livraison.

Le paquet était dans un état déplorable, même le polystyrène était détérioré, mais je ne peux pas savoir si c'était avant le 2ème envoi de Digit Photo, heureusement l'appareil fonctionnait.

Digit n'a pas levé le petit doigt pour m'aider, j'ai dû me démener et payer les communications téléphoniques surtaxées par Digit Photo.

Exit Digit Photo, même si je suis plus souvent à mon domicile lorrain qu'à Nice.

Pour la petite histoire : j'ai reçu la lettre avec l'avis de passage en absence le surlendemain de ma prise de possession de la multifonction au bureau de Poste.

J'essaie au maximum d'acheter français mais avec Amazon quand il y a un problème avec la Poste à Nice, Amazon m'avertit.

En fait je n'achète que les composants et périphériques informatiques sur Internet car je préfère garder mon magasin photo habituel (Phot'....k à Nancy) compétitif et plus serviable et agréable.

Alain


Je n'habite pas Nice, mais la seule fois de ma vie ou j'ai eu un problème avec la poste, c'est lorsque j'ai vendu un objectif à un Niçois.

Le colis à été "remis à un tiers" alors que le colissimo avec signature l'interdit. Bien évidemment quelqu'un s'est servi au passage, mais l'a fait suffisamment proprement pour que l'assurance de la poste fonctionne.

J'ai été remboursé (non sans un certain délai) mais je n'ai pas déposé plainte (qu'avais-je à y gagner).

De là à dire que la poste à Nice c'est Carnaval...