Changer de boitier ou d'objectif ?

Démarré par christophe55, Janvier 04, 2012, 19:12:51

« précédent - suivant »

tine

Ok, merci alb pour l'astuce (mais c'est vrai que maintenant que tu en parles, j'aurais dû faire l'analogie avec la "belle" époque où je recourais souvent au développement poussé de mes dias...).

Connais-tu la limite raisonnable pour mon 7D dont la sensibilité maxi est de 6400 ISO, sachant qu'on commence réellement à voir du bruit dans l'image à partir de 2500/3200 ISO, avant passage dans DxO bien sûr (je dirais à priori 51200 maxi vu que le 7D est environ un cran moins bon que le 5DII en hauts zizos) ?

Mais pas de pb si tu n'as pas la réponse, je ferais rapidement qqs essais... ;)

alb

Voici un essai express. ISO H (soit 12.800) et correcteur sur -3, c'est-à-dire 102.400 iso, traitement avec DXO-7.

alb

Et le crop (jpeg non réduit).
Pas trop mal pour un sauvetage.

iceman93

franchement ca n'apporte rien si c'est fait avec une bonne lumiere ... refait l'essai a la lueur d'un bougie et on en reparle du 7D a 100000 isos
hybride ma créativité

alb

Citation de: iceman93 le Janvier 08, 2012, 15:58:28
franchement ca n'apporte rien si c'est fait avec une bonne lumiere ... refait l'essai a la lueur d'un bougie et on en reparle du 7D a 100000 isos

Il y avait juste une petite lampe allumée à l'autre bout de la pièce.

christophe55

Merci alb !
J'ai testé (photo avec mon fils, donc je ne la met pas sur le web) et ça marche pas trop mal  ;)

En baissant le correcteur d'exposition, le temps de pose diminue (comme s'il y avait assez de lumière en fait). Et si je baisse moi-même le temps de pose et que je laisse le correcteur d'expo à 0, ça revient au même ?

Sinon, pour mon sujet de départ, bien qu'ayant trouvé un 300 F4 LIS à 900€ sur le bon coin dans mon département, je vais attendre un peu et tenter l'animalier dans de meilleurs conditions de lumière que jusqu'à présent (bien que ce soit pas évident, les bestiaux sortent le soir ou le matin), et je verrai bien  ;)

alb

Citation de: christophe55 le Janvier 09, 2012, 19:51:04
Et si je baisse moi-même le temps de pose et que je laisse le correcteur d'expo à 0, ça revient au même ?

Ca veut tout simplement dire que tu passes en manuel. Alors qu'avec le correcteur d'exposition tu as l'avantage de conserver l'automatisme d'exposition.