canon7d quel objectif pour la photo annimaliere

Démarré par Marco7d, Janvier 10, 2012, 22:49:14

« précédent - suivant »

Marco7d

Bonsoir,

Voilà, j'achète prochainement un canon7d et je ne sais pas trop quoi choisir comme objectif !
Je fais beaucoup de photos d'oiseaux et je voudrais un objectif en rapport   ::). Je dispose de 1200€ maximum  :-X
J'ai pensé au Sigma DG APO OS HSM 120-400 f/4.5-5.6 ! ou encore le canon EF-S IS 18-200 f/3.5-5.6 avec un doubleur x2
Je débute dans la photo (4-5 ans) et ne comprends donc pas toujours le langage associé.
Donc les conseils seront les bienvenus.

JamesBond

Citation de: Marco7d le Janvier 10, 2012, 22:49:14
[…]
Je fais beaucoup de photos d'oiseaux et je voudrais un objectif en rapport […]

Pour les oiseaux, c'est 400mm minimum. Mieux : 500mm. Un fixe de préférence. + pied, affût, etc.

Citation de: Marco7d le Janvier 10, 2012, 22:49:14
[…]Je dispose de 1200€ maximum  […]

Ça va être dur. A moins d'explorer le marché de l'occasion.

PS : le 18-200 Canon sera beaucoup trop juste pour la gent ailée.
Capter la lumière infinie

TomZeCat

Le 7D est une référence dans la photo d'action animalière. JPSA et Livartow entre autres l'ont plus d'une centaine de vois démontré dans divers fils de photos.
Mais photos animalières du genre "parc animalier" ou "safari sauvage" ?
L'un va avec un 70-200 ou un 70-300 mais l'autre va avec un gros porte-monnaie ou ce Sigma 120-400 OS HSM (évidemment le meilleur objectif qualité prix à ce niveau-là).
EDIT: grillé par JamesBond.

Marco7d

Merci pour les réponses  ;)
Citation de: TomZeCat le Janvier 10, 2012, 23:12:31
Mais photos animalières du genre "parc animalier" ou "safari sauvage" ?
L'un va avec un 70-200 ou un 70-300 mais l'autre va avec un gros porte-monnaie ou ce Sigma 120-400 OS HSM (évidemment le meilleur objectif qualité prix à ce niveau-là).

EDIT: grillé par JamesBond.