Canon G12, Fuji X10 ou attendre....

Démarré par jfblot, Novembre 02, 2011, 21:39:45

« précédent - suivant »

jla46

Citation de: jeanmau le Novembre 03, 2011, 15:54:31
Je n'ai jamais bien compris pourquoi ce mépris concernant le geste de la visée sur écran...
Ce n'est pas plus ridicule que de regarder dans un trou...

salut,
le pb n'est pas de savoir si c'est ridicule ou non ! c'est juste qu'on a envie de voir ce que l'on cadre en plein soleil... et accessoirement ; viser en plaquant l'appareil contre la joue procure une meilleure stabilité. accessoirement encore, ne pas utiliser l'écran AR "économise" la batterie et donc augmente l'autonomie.
Voilà !
cordialement

poppins92

C est logique et imparable
Un petit trou comme le g12 et c est l assurance de voir quelquechose en toute corconstance et economie de batterie

Greven

Citation de: jm62 le Décembre 31, 2011, 09:40:43
On peut aussi être un génie de la photographie et sortir une ânerie car Doisneau l' utilisait pour donner un angle à la hauteur d'un enfant; C'est aussi un autre regard sur le monde car elle mignifie aussi son sujet !

Tu veux dire qu'elle rend le sujet plus mignon?... ;-)

Philail

Je ne retrouve plus le post où était présenté un schéma (en anglais) d'utilisation optimale du X10 (modes EXR, DR, ...). Help svp !

Etienne74

rien que de la lumière ;)

Philail

Désolé erreur de post. Je sorts ...

Ivel

Je n'avais jamais pensé faire une photo comme celle-ci avec un compact ... Lequel, à votre avis? (en fait les preuves de terrain disent beaucoup plus que les arguments des uns et des autres...)

Ivel

Et une deuxième (avec le même petit boitier - ici en question...)

Hachu21

Honetement, c'est difficile a dire, avec juste 2 images. Surtout que sur la seconde, les couleurs sont sur-saturées dans l'arrière plan (les bleus surtout).
mais j'ai triché...  ;)

microtom

Pour en revenir au titre du post, entre le G12 et le X10, il fallait attendre le G1X qui n'est qu'une rumeur  ;D
Mangez des cacahuètes!

Ivel

Bonjour!
Oui, mes deux images précédents ont été faites au Canon G 12, traités avec un petit cou de LR3... (c'est vrai, pour les arrières plans de la deuxième, les bleus sont un peu trop saturés...).
Un bon dimanche et bonnes photos!

letofeurdu93

Citation de: microtom le Janvier 05, 2012, 18:06:41
Pour en revenir au titre du post, entre le G12 et le X10, il fallait attendre le G1X qui n'est qu'une rumeur  ;D

le Canon G1-X sera sur le marché en février et probablement un G13 à l'automne prochain!

bazile

Citation de: Ivel le Janvier 04, 2012, 16:49:46
Je n'avais jamais pensé faire une photo comme celle-ci avec un compact ... Lequel, à votre avis? (en fait les preuves de terrain disent beaucoup plus que les arguments des uns et des autres...)
Sans vouloir être désobligeant, on n'a pas attendu le g12 pour faire une telle photo  :D
Le g1x fera bien sur mieux que son prédécesseur, restera à attendre les tests pour voir si la différence de tarif avec le g12, qui sera soldé, mérite l'investissement. Plus longtemps à attendre  ;)