sondage et avis sur les sacs pour reflex pour utilisation rando/voyage

Démarré par sambumi, Février 03, 2012, 13:03:00

« précédent - suivant »

sambumi

Bonjour
On a reçu notre Nikon D300 avec le 18-200 avec un sac fourre tout lowepro nova 180 AW (http://www.digit-photo.com/Sacs_fourre_tout-aFA0077/LOWEPRO_Nova_180_AW_Noir-rLOWEPROLPN35256.html#0)
Pour nos activités rando, ballade, voyage à l'étranger... en extérieur, j'étais plus pour un sac à dos.
J'aurais aimé trouver un sac à dos qui me permette également d'amener des effets personnels propres à la rando, pour ne pas multiplier les sacs car je n'ai qu'un dos !!  ;)
Ou alors si vous avez autre chose à proposer que le sac a dos qui pourrait être complémentaire de mon sac a dos de rando   ???

Est ce que vous pouvez me donner vos retours d'expériences sur ce sujet et vos coups de coeur en matière de sac pour l'utilisation décrite.
J'ai vu les lowepro slingshot, les kata, ...

Merci beaucoup

copernic304

J'ai été confronté au meme probleme il y a environ un an. Il y a beaucoup de choix dans les sacs. Serait-ce pour des balades en journée ou bien des randos sur plusieurs jours avec beaucoup de matériel non photographique ?

Je me suis pris le TAMRAC 3375 (tu pourras le trouver par exemple sur digit photo). Dans le compartiment du haut y a de quoi mettre sandwich, bouteille d'eau, papiers, etc. Le compartiment photo est relativement généreux (un appareil, 3 objectifs, flash peuvent y rentrer par exemple).

Petit plus qui m'a fait opter pour ce sac : l'appareil photo est accessible via des poches latérales, il n'y a donc pas besoin de poser le sac au sol et de tout ouvrir pour le sortir !

Sinon, tu trouveras aussi beaucoup d'essais ici : http://www.taschenfreak.de/indexliste.htm

sambumi

Merci pour ton post
Je dirais plutôt essentiellement rando à la journée.
Les randos de plusieurs jours seront moins fréquentes et dans ce cas on a des grands sacs à dos de rando : soit on met l'appareil dedans soit on accroche le sac fourre tout au sac de rando.

Pour le matériel, le nikon D300 avec le 18-200 monté dessus et peut être 2 autres objectifs au grand max et un flash

Je vais regarder ton lien
Si d'autres personnes ont des retours d'expérience
Merci

sambumi

Combien vous le vendez ?
Sur votre sac il n'y a pas de compartiment pour mettre autres affaires que photo comme sur le 3in1 de kata ou le tamrac ci dessus ?

sambumi

Je t'ai envoyé un mail

Pas d'autres retours d'expériences sur un sac photo pour la rando ??
Est ce que le sac a dos est le plus pratique ou alors sac banane qui peut être porté en plus d'un sac de rando classique ou alors etui a reflex a mettre dans le sac de rando classique ??

fski

Salut a toi,

alors le sac a dos photo ideal n'existe pas !!!!
c'est horible mais c'est ainsi  ;)

j'ai longtemps chercher (pour des rando/ballde journee/ voyage en daypack), essaye divers sac...et j'en suis revenu au meme couple:
Mon sac a dos 30l+5 aere Vaude, compartimente, et un toploader zoom de lowepro.Avec ca je balllade d'autre objectifs et tout un tas d'affaire personnelles.
Le sac est protege de la poussiere et de la pluie par ses fermetures, tres confortable sur le dos...

C'est surtout le portage que je n'ai jamais trouve ideal dans les sacs photos qui m'a pousse vers un bon sac de rando, plutot qu'un sac photo.
Et tu peux tres facilement attache le boitier avec des harnais sur le devant du sac.

Bref, le materiel peut tres facilement etre protege par un toploader, ou des compartiments en mousse...a toi de trouver le bon sac a dos.
De plus vu le sprix des sacs photo, une combinaison toploader+ sac rando decathlon peu faire de sacrees economies, sans compter la flexibilite de l'ensemble^^

Le Troisième Oeil

Citation de: fski le Février 11, 2012, 00:39:59
Mon sac à dos 30l+5 aere Vaude, compartimenté, et un toploader zoom de lowepro. Avec ça je ballade d'autres objectifs et tout un tas d'affaires personnelles.(...)
Et tu peux très facilement attacher le boitier avec des harnais sur le devant du sac. (...)
Bref, le matériel peut très facilement être protégé par un toploader, ou des compartiments en mousse... à toi de trouver le bon sac à dos.
De plus, vu le prix des sacs photo, une combinaison toploader + sac rando Décathlon peut faire de sacrées économies, sans compter la flexibilité de l'ensemble^^
Ton approche semble reposer sur l'expérience, fski, et c'est pour ça qu'elle m'intéresse. Mais j'avoue avoir un peu de mal à visualiser ce que tu préconises. C'est quoi un "toploader" ?
Tu aurais des photos du truc... "en combinaison avec ton sac rando" ? Merci d'avance...
Nikon ni maître

fski

Citation de: Le Troisième Oeil le Février 11, 2012, 00:55:45
Ton approche semble reposer sur l'expérience, fski, et c'est pour ça qu'elle m'intéresse. Mais j'avoue avoir un peu de mal à visualiser ce que tu préconises. C'est quoi un "toploader" ?
Tu aurais des photos du truc... "en combinaison avec ton sac rando" ? Merci d'avance...

Un top loader c'est un sac de lowepro
(qui pourrait ce traduire par charge par le haut.^^)
http://www.lowepro.com/toploaderzoom

Du coup tu met ce sac dans ton sac pour proteger ton matos.
Mais tu peu le porter aussi vec toi pour avoir un acces plus rapide...et suivant ton matos tu peu meme le porter a la ceinture.

L'idee que j'ai eut, et que j'ai vu ailleur, c'est quoi qu'il arrive il faut poser son sac pour changer d''objectif, alor sils pevent etre dans le sac  ;D
Mais avec un Toploader (lowepro, kata ou autre hein) tu peux egualement avoir le boitier a dispostion pour un acces plus rapide.
En voyage ca marche super bien.

Mai desole j'ai pas de photos du montage.

Eric34

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,144681.0.html ::)
Un bon sac photo-rando, léger, mais pas beaucoup de place dans le compartiment photo, au demeurant bien fait.
Et suffisamment de place pour une journée de balade...
Un peu cher quand même, la combinaison sac montagne+topload est plus polyvalente, mais moins pratique quand on veut dégainer rapidement sans avoir le topload en bandoulière.

Phil_C

Une petite photo de l'ensemble, toploader zoom 55AW + Vaude 10+3, pour le voyage sans trop m'encombrer, mais avec quand même D700+70-200+24-70+SB600+TC17 toujours à portée de main

René

Il existe un harnais pour le toploader qui permet de le porter sur la poitrine avec un acces immédiat laissant le sac à dos pour les objos d'accès non immédiat et le reste des affaires.
Les grands modèles Toploader de Lowepro permettent de stocker un ou deux fixes supplémentaires.
Pas besoin de poser le sac ni de bloquer les épaules comme sur la photo.
Très pratique en randonnée.
Amicalement René

fski

Je me permet de poster sur ce fil pour donner un retour en plus du fil d'Eric34...

apres avoir longtemps utiliser sac rando plus toploader, j'ai l'hiver passe, achete un lowepro photosport 200aw...retour sur ce sac apres quelques mois:

- parfait pour le ski
- super en voyage !

J'ai passe plusieurs semaines en asie avec, treck jungle, ballade en ville, tourisme divers,ballade en mer et plonge...ce sac a ete nickel.

Pour un matos tout de meme interessant (boitier d600+ 3 fixes et un 70-300), ainsi qu'un ipad.
Tres pratique a utiliser, et confortable...si pas charger comme un mulet.
Dernierement il m'a suivit en trip visite a venise...ce fut unnpur bonheur.

La protection AW marche tres bien (teste en asie et dans la jungle)... On peut continuer a avoir un acces au compartiment meme avec la housse.

Ce n'est pas le sac parfait, car le portage pourrait etre revu a la hausse, mais c'est quand meme tres pratique jusqu'a present...

Pour e vouage je le trouve presque ideal...pour la rando, uniquement si vous faie de la rando legere.
Perso, mes ballades qui vont reprendre, correspondent a une journee de marche, avec bouffe legere et des habit en cas de froid et pluie...donc charge leger...je ne le recommande pas pour ceux qui ce chargentnplus ou doivent en plus prendre le matos pour les enfants etc...

Il est aussi tres pratique en velo, le boitier peut etre bien fixer...donc ca bouge pas...j'ai tester aussi en ski, et ce fut un regal, on le sentais meme pas...

Dernier point niveau aeration...je trouve qu'on transpire avec quand meme...ca reste mieux que d'autres mais moins bien que les sacs avec filets...j'y apporte une attention particuliere, mais parfois comme lors de mon voyage en asie, quoi que tu fasse tu transpire du dos alors.... :-\

Neanmoins ce sac est une petite merveille pour les rando et voyage avec peu de matos...

Je viens de pus de voir que lowepro a egualement sortie une version 30l, pour y mettre un boitier avec zoom 70-200 et grip...
Le bon cote de ces sac c'est le compartiment photo qui protege le matos, mais egualement un espace pour affaire perso...indispensable je trouve.