A quand un Nex silencieux ?

Démarré par JeeBee, Janvier 12, 2012, 18:04:00

« précédent - suivant »

JeeBee

Je trouve mon NEX-5n très bruyant au point que j'envisage de remplacer par un Nikon V-1.
Au-moins je pourrais faire des images, même si elles sont de qualité moindre.
Pensez-vous qu'il y ait une chance que Sony se mette à l'obturateur tout électronique ?

Mistral75

Un jour, certainement. Bientôt, peut-être.

dav38

A99 nex 6

remi56

instagram: abilisprod

gregd70

Tu as déjà entendu le déclenchement d'un D3 ?

vianet

Hum...Pour de la photo interdite alors, parce que le bruit de déclenchement est très raisonnable. ;)

OUi, pour sur, un 1 D4 ou un D3S en rafale, c'est très discret, presqu'autant qu'une mitraillette. C'est d'ailleurs le gros problème de la photo animalière. On monte des chaussettes sur les boitiers mais malgré cela, si on ne veut pas faire fuir un animal craintif, il est bon de shooter en vue par vue.  ;D

Pour être discret en photo dans un milieu hostile, prendre un compact en désactivant le faux bruit de déclenchement pour faire "vrai' dans le menu! Que de photos de stars sont prises "à la volée" de cette manière. ;)
Déclenchite en rafale!

rascal

pour un déclenchement sans mouvement de miroir, oui, je n'ai pas trouver les nex particulièrement silencieux. a77 meilleur sur ce point (oui je sais, volume, assourdissement du bruit...).

Phil03

Perso, je suis assez d'accord, c'est un des premiers points que j'avais reproché à mon 5N , il faisait du bruit à la prise de photo. Bruit pas franchement feutré.
Mais bon, je l'entends moins, à croire qu'on s'y habitue ;) , pas de quoi fouetter un chat non plus.

Le 65 et / ou 77 , c'est aussi élevé ? Et quid du Nex 7 sur ce point, si Volapuk pouvait nous dire sa sensation du bruit entre le 5N et 7

jackez

Citation de: Phil03 le Janvier 13, 2012, 12:53:14
Perso, je suis assez d'accord, c'est un des premiers points que j'avais reproché à mon 5N , il faisait du bruit à la prise de photo. Bruit pas franchement feutré.
Mais bon, je l'entends moins, à croire qu'on s'y habitue ;) , pas de quoi fouetter un chat non plus.

Le 65 et / ou 77 , c'est aussi élevé ? Et quid du Nex 7 sur ce point, si Volapuk pouvait nous dire sa sensation du bruit entre le 5N et 7

à 2.5 mètres d'une mésange, le bruit d'une rafale ne fait pas lever la tête de la mésange que ce soit avec le A55 ou A77.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

K10etNEX5

Citation de: Vael84 le Janvier 13, 2012, 13:26:14
C'est sûr que l'on s'y habitue et puis on n'y fait plus attention.

Mais je vous assure qu'à côté d'un Pentax K5, c'est pas du tout pareil.
Ce K5, c'est également sur les petits détails  comme ça (question d'appréciation perso) que l'on s'aperçoit que c'est un très bon boîtier.  ;)
+1 ;)

K10etNEX5

Citation de: Vael84 le Janvier 13, 2012, 14:09:14
Le problème, c'est qu'on ne prend pas en photo que des mésanges,

on prend aussi en photo des gens dans la rue, et parfois dans des pays où la discrétion est de rigueur.
Enfin, en tous cas pour moi.
et là clac clac clac, c'est pas top.

et comme c'est un boîtier à vocation voyages légers et discrets (entre autres), c'est un peu contradictoire je trouve, mais bon !
Il a tellement d'autres qualités.
+1 là aussi !

rascal

Citation de: Vael84 le Janvier 13, 2012, 14:09:14
et là clac clac clac, c'est pas top.

oui le 1,5 cycle d'obtu par déclenchement, c'est pas l'idéal.

Phil03

Citation de: jackez le Janvier 13, 2012, 13:47:42
à 2.5 mètres d'une mésange, le bruit d'une rafale ne fait pas lever la tête de la mésange que ce soit avec le A55 ou A77.

Merci :)

rytchy77

Je vais passer pour un vieux c.. mais j'aime le petit bruit de mon Nex, il me rassure sur mon métier!! Quand on a eu comme moi un 5D MKII avec 200 000 déclenchements au compteur on le trouve même terriblement silencieux je vous le promets, dans les concerts personne n'entends quand je shoote et pourtant c'est du Jazz et il y a des moments très silencieux!
Sinon pour n'avoir aucun bruit il y a toujours la possibilité de faire des photos avec l'Iphone 4S!  ;D
Tks Fuji San

patcha

Idem Rytchy, pour ma part j'aime beaucoup le bruit de déclenchement du NEX 5N. Je trouve ce petit claquement métallique très agréable, et probablement assez peu audible à distance.
En "reportage" dans les lieux publics et privés dans des pays où les gens te regardent bizarrement en se demandant ce que tu fais là, je n'ai jamais été gêné par le bruit, bien plus par ma présence même et la présence même de l'appareil.

livre

Sur mon ex nex 5 le bruit était audible et une amélioration manifeste sur mon nex 7, mais le bruit est toujours là, pas gênant à mon avis.
C.I. n°339 mentionne pour le nex 7 : niveau sonore une nouvelle étape est franchie avec le nex 7, boîtier le plus silencieux de sa catégorie. Seuls les appareils équipés d'un obturateur central (fujiX100 par exemple) peuvent faire mieux.

ddi

Citation de: Phil03 le Janvier 13, 2012, 12:53:14
le A77 est particulièrement silencieux , grace à son obturateur.

Phil03

Citation de: ddi le Janvier 20, 2012, 12:26:34
le A77 est particulièrement silencieux , grace à son obturateur.

C'est ce qui se dit :)
J'espère le confirmer bientôt, il est commandé, mais je doute un peu du stock réel... Je vais attendre sagement donc :)

A priori, Sony devrait refaire une petite livraison de A77 et 65 vers mi février, encore à confirmer.

Coté Nex7, Livre en a apporté un bon début de réponse, jai déjà écouté le 5, du même niveau que le 5N

K10etNEX5

peut etre qu'un nex blindé façon nikonos ?

gi-mage

Eh oui, en matière de silence (c'est à dire de déclenchement totalement inaudible) Sony et les autres ne peuvent reproduire l'incroyable Sony R1...
Quel dommage!