Un 85mm 1.2L ancienne version pour 1.000 euros

Démarré par mikile, Février 16, 2012, 15:17:59

« précédent - suivant »

One way

Bruno je te laisse à tes "usages" et j espère pour toi que tu n'auras jamais à assigner un magasin ou un SAV au tribunal d'instance car celui-ci ne veut appliquer que et uniquement ce qui est contractuel et tacitement accepté par le "client" lors de son achat et donc l'acceptation des conditions de ventes.

Maintenant je vous propose de revenir au sujet, soit la photo et plus particulièrement le 85L ancienne version.
"Tu veux ma photo!!?"

bruno-v

Citation de: One way le Février 21, 2012, 18:21:42
Bruno je te laisse à tes "usages" et j espère pour toi que tu n'auras jamais à assigner un magasin ou un SAV au tribunal d'instance car celui-ci ne veut appliquer que et uniquement ce qui est contractuel et tacitement accepté par le "client" lors de son achat et donc l'acceptation des conditions de ventes.

Écoute, tu as écrit que la garantie est lié à l'acheteur et je t'ai montré que c'est faux.
Ce n'est pas mon usage, c'est la loi. Et ce n'est pas le tribunal d'instance mais de proximité ce qui n'a rien à voir.
Mon boitier actuel fait son actuellement son check-up sous garantie Canon et ce n'est pas mon nom qui est sur la facture.
Je suis resté poli et j'ai montré que je savais lire, je t'invite à en faire autant.

Maintenant je vous propose de revenir au sujet, soit la photo et plus particulièrement le 85L ancienne version.

Un 85mm d'occasion ou non est garantie 2ans quelque soit la personne qui peut en montrer la facture prouvant son achat et cela pendant 2 ans.

C'est une "monstrueuse" pièce d'optique qu'il faut apprivoiser, son poids et sa prise en main le rende très particulier à utiliser.
Si ce n'est pas pour le 1.2, le 1.8 peut être l'option raisonnable car sans être aussi extrême, il peut être intéressant à 1,8 où il peut donner une image assez typée (sans être aussi extrême que le 1.2)

Ensuite il y a le pb de la disponibilité des pièces au sav. Il se trouve que la situation en France est réellement préjudiciable pour le consommateur  :( mais heureusement il est encore possible d'acheter des pièces aux Usa où il y en a bcp bcp + en stock. Cela étant, le v1 est a acheter "en connaissance de cause"

a+
Leave no trace, Take pictures.

JamesBond

[...] car [le tribunal] ne veut appliquer que et uniquement ce qui est contractuel et tacitement accepté par le "client" lors de son achat et donc l'acceptation des conditions de ventes. [...]

Et sans doute que tout est là. Le "client" n'étant pas forcément l'acheteur originel:
Citation de: bruno-v le Février 21, 2012, 19:36:16
[...] la garantie est lié à l'acheteur et je t'ai montré que c'est faux. [...]

C'est peut-être vous, Patrice, qui interprétez la loi à l'aune d'un vocabulaire que vous croyez juste mais qui n'a pas ce sens en Droit...et sur ce coup, Bruno a entièrement raison et a répondu juste.
Mes deux années de Droit avant d'embarquer Médecine m'ont appris au moins cela : le vocabulaire (et la sémantique) du Droit n'est pas celui de la boulangère d'à côté, et un Code ne se lit pas comme un roman.

Bon. Revenons à ce mastodonte avec sa lentille frontale de 3 kilos.  :D

Citation de: bruno-v le Février 21, 2012, 19:36:16
[...] Si ce n'est pas pour le 1.2, le 1.8 peut être l'option raisonnable car sans être aussi extrême, il peut être intéressant à 1,8 où il peut donner une image assez typée (sans être aussi extrême que le 1.2) [...]

Vi, vi. Mais non seulement cette ineffable douceur du 1.2 à P.O ne pourra être donnée, par la force des choses, sur le "petit" 85, mais le rendu des couleurs et la "matière" photographiée n'ont non plus pas grand chose à voir. Sommes-nous d'accord sur ce point ?
Ce gros 85 est mythique...
Capter la lumière infinie

One way

Bruno, James et compagnie, je suis finalement heureux de n'avoir affaire à vous que sur le forum, car des "clients" comme vous je n'en voudrais pas :D.
"Tu veux ma photo!!?"

bruno-v

On est plus bloqué à 100 ou 400iso en diapo, gagner 1diaph (1,2>1,8) n'a plus le même intérêt.
Il n'y a pas que la douceur qui caractérise le 85mm à po -> c'est un ensemble de défauts qui habillent l'image (entres autres: la planéité qui part en sucette). Le 85mm:1,8 a une part de ces défaut à 1,8. Ils se résorbent très vite après 2,2 et disparaissent totalement à 2,8 mais le résultat est aussi un rendu "signé".
le 85L1,2 est extrême, si ses caractéristiques esthétique sont recherchées, le 1,2 est l'optique qu'il faut.
Dans le cas contraire c'est un achat à faire en "connaissance de cause" car le poids, le prix, le sav, sa maniabilité, en font une optique pas facile...
a+

nb1:Pour les 2, le pare-soleil est obligatoire car ils supportent plutôt moyennement les lumières latérales à p.o. (même hors champs)

nb2: OneWay, tu es vendeur ?
Leave no trace, Take pictures.

iceman93

Citation de: bruno-v le Février 22, 2012, 12:41:03
On est plus bloqué à 100 ou 400iso en diapo, gagner 1diaph (1,2>1,8) n'a plus le même intérêt.
Il n'y a pas que la douceur qui caractérise le 85mm à po -> c'est un ensemble de défauts qui habillent l'image (entres autres: la planéité qui part en sucette). Le 85mm:1,8 a une part de ces défaut à 1,8. Ils se résorbent très vite après 2,2 et disparaissent totalement à 2,8 mais le résultat est aussi un rendu "signé".
le 85L1,2 est extrême, si ses caractéristiques esthétique sont recherchées, le 1,2 est l'optique qu'il faut.
Dans le cas contraire c'est un achat à faire en "connaissance de cause" car le poids, le prix, le sav, sa maniabilité, en font une optique pas facile...
a+

nb1:Pour les 2, le pare-soleil est obligatoire car ils supportent plutôt moyennement les lumières latérales à p.o. (même hors champs)

nb2: OneWay, tu es vendeur ?
de kebab a Barbes?  ;D
hybride ma créativité

JPSA

Moi je n'achèterais pas

1 litre 2 pour 85 mm de cylindrée, c'est exagéré comme consommation
surtout pour un ancien modèle. Au prix du sans plomb, c'est un gouffre!

Cptain Flam

Citation de: JPSA le Février 22, 2012, 15:50:35
Moi je n'achèterais pas

1 litre 2 pour 85 mm de cylindrée, c'est exagéré comme consommation
surtout pour un ancien modèle. Au prix du sans plomb, c'est un gouffre!

Mais quel couple... ;D ;D ;D ;D
Aimez qui vous résiste...