Highlands, de brume et d'eau (à suivre...)

Démarré par Bermary50, Décembre 12, 2011, 12:28:35

« précédent - suivant »

Bermary50

Merci à vous tous, Denis, Alain, André, Christian, Jean-Claude, Mathis, Jean-Pierre et Jacques pour votre fidélité sur ce fil.

Amitiés et à bientôt pour d'autres aventures partagées
Bernard

roberiton

Magnifique fin de fil !!  Comme les copains la 50 est superbe !  :o ::) Merci à toi de nous avoir fait partager ton escapade en Ecosse  ;)

Amitiés

Henri
Passionné avant tout...

micbouvreuil

Très belle fin Bernard ! Encore merci pour ce beau partage !!!

Atriplex

Un superbe périple qui nous a permis d'admirer ces paysages écossais sous brume et nuages, magnifiquement rendus par tes photos. Nous ne les connaissons que sous le soleil, y étant début mai 2011, à une période où il faisait beau sur toute l'Europe. Etant là-bas pour la faune, nous ne nous sommes pas plaints, mais je me demande maintenant si nous n'avons pas loupé quelque chose sur le plan ambiance. Il faudra y retourner.
Grand merci pour le partage.
Amicalement.
Martine et Gérard.
Gérard

yves68

Merci pour ce beau carnet de voyage !
Techniquement, comment donner un peu de 'profondeur' aux gris ? Filtre ? Post-traitement ?
Les derniers arcs-en-ciel sont somptueux !
Yves

Bermary50

Henri, Michelle, Martine et Gérard, Yves, merci de m'avoir suivi tout au long de ce périple.

Martine et Gérard, je sens que vous serez surpris lorsque vous lirez que nous avons eu cette grisaille entre le 25 mai et le 5 juin 2011 ! En fait, nous y étions pas longtemps après vous.

Yves, mes photos n'ont pratiquement pas de post-traitement, juste un petit réglage luminosité/contraste. Pour la profondeur des gris, aucun filtre, à part l'UV que je place systématiquement sur tous mes objectifs ; mais une mesure en pondéré central (boitier Nikon D700). Je me suis aperçu que, pour ces ambiances, cela donnait plus de densité que la mesure matricielle.

Amitiés
Bernard

natryx

hum l'arc en ciel terrible ! que c'est beau comme pays ! :) 8) 8)
N'a le droit que de commenter

ERICN95

Un grand Merci pour cette superbe balade
Amitiés Eric
Eric

maraudeur

De retour sur le forum après un mois d'absence, je viens de parcourir ce fil d'un seul coup: toutes les photos sont magnifiques, je ne ferai donc pas de choix. Je trouve cependant que la série panoramique est encore plus sublime
J'aime beaucoup aussi ton cadre de présentation
Merci pour tout. Grace à toi, mon week end débute bien

Eric

beaba

J'ai pas eu envie de choisir, je me suis laissée captiver par tes lumières et ce quelque soit la météo , alors merci pour ce beau voyage aux grands paysages..
Vos avis sont mes progrès.