Il faut créer une rubrique spécifique aux appareils Fujifilm, à mon avis

Démarré par remi56, Janvier 13, 2012, 12:30:11

« précédent - suivant »

remi56

instagram: abilisprod

chris31

Verso92

Verso92

Citation de: JCR le Janvier 13, 2012, 12:54:22
Et ça c'est quoi   : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,139836.0.html

Il faut que tu pointes sur un post particulier, pas sur le début d'un fil*...
*où je ne vois pas l'ombre d'un reflex, d'ailleurs...

iceman93

non pas besoin ... fuji ils sont morts ... a moins qu'ils nous sortent la bombe de l'année 2012 ... X pro 1  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

BO105

Oui.

Mais pas dans la section reflex.

Avec X100 et maintenant ce "fameux" Xpro1 je pense que cela serait utile....

Le Tailleur

Nikoniste, Fujiste et Sigiste

Verso92

archi_91

Mithridatisé pour les claviers

jmporcher

ranger-photo

Je veux croire que ces sarcasmes émanent de pauvres gens qui n'ont jamais touché/utilisé/senti un S2/3/5pro.
Ils devraient....
Ce n'est pas parce que Fuji "n'a plus rien au catalogue" en reflex en 2012, qu'il faut ignorer des appareils qui ont à peine 5 ans ...

Verso92

Citation de: ranger-photo le Janvier 13, 2012, 20:07:41
Je veux croire que ces sarcasmes émanent de pauvres gens qui n'ont jamais touché/utilisé/senti un S2/3/5pro.
Ils devraient....
Ce n'est pas parce que Fuji "n'a plus rien au catalogue" en reflex en 2012, qu'il faut ignorer des appareils qui ont à peine 5 ans ...

A quoi rime ce genre de réflexion ?
Les reflex Fuji, basés sur des boitiers Nikon, partagent leur section... ça pose vraiment un problème* ?

*étant donné le nombre de fils qui leur sont consacrés, je ne crois pas...

ranger-photo

Oh, il ne faut pas le prendre mal ...
je répondais juste avec un ton détendu/grinçant, a des choses comme "non pas besoin ... fuji ils sont morts".
C'est tout.
C'est vrai que ce sont des Nikon. C'est vrai aussi que les capteurs, eux, sont trés différents.
Mais bon, si cela n'interesse personne, ce n'est pas grave.
Ceux qui les utilisent savent.
C'est tout

Amicalement à tous :-)

Verso92

Citation de: ranger-photo le Janvier 13, 2012, 20:35:12
C'est tout

Si après on entre dans une secte, je n'ai rien dit...
(donc, tout ceux qui ne les utilisent pas sont du côté obscur, c'est ça ?  ;-)

Powerdoc

pourquoi pas dans le futur, quand le X1 sera en vente, une rubrique Fuji en effet, avec X1, X10, X100 et les S3 S5. Après, cela m'est un peu égal, je poste même dans la rubrique Nikon, c'est tout dire  ;D

ranger-photo

Citation de: Verso92 le Janvier 13, 2012, 20:38:22

Aprés, reste à savoir si nous sommes habillés en blanc, en gris ou en noirrrrrrr !!
Bonne soirée les padawans.

remi56

ok pour toutes ces réflexions constructives, mais  que signifie encore "reflex", et pour combien de temps?

Je veux simplement remarquer qu'il semble se vendre pas mal de Fuji ces temps ci, et que la section "compact" n'a plus grand sens.
instagram: abilisprod

Verso92

Citation de: remi56 le Janvier 13, 2012, 21:11:14
ok pour toutes ces réflexions constructives, mais  que signifie encore "reflex", et pour combien de temps?

Je veux simplement remarquer qu'il semble se vendre pas mal de Fuji ces temps ci, et que la section "compact" n'a plus grand sens.

Ah... le Fuji X100 a tellement bouleversé le paysage photographique ?
Dire que quand je photographiais avec mon Konica Hexar AF en parallèle avec mes reflex Nikon, à l'époque, je ne m'étais pas rendu compte à quel point j'étais un précurseur... non de non !

;-)

chris31

Toi tu es un robot comme R2D2, moi qui suit équipé tout Fuji je suis un JEDI.  :D

parapente

Ouais ouais les esprits moqueurs, attendez que Fuji sorte un dos numérique pour les ST, on verra qui rigolera alors! Dos 24 Mpix FX, cellule Si couplée jusqu'à -plein d'IL, automatisme priorité diaph, affichage numérique de la vitesse par DEL, vitesses manuelles sans la pile pour quand il fait -40...
Tain il est reparti pour 30ans de plus mon 901...
;-)
En plus on peut nettoyer la lentille arrière avec les rideaux de l'obtu, si ça se trouve on pourrait le faire à l'envers, nettoyer le capteur avec les rideaux de l'obtu, on fait moins les malins là hein, vous avez essayé de frotter le capteur avec l'obtu de D4? et de faire des photos après bien sûr!

chris31

Citation de: remi56 le Janvier 13, 2012, 12:30:11
Qu'en pensez vous?

Ben j'en pense que j'aime bien parasiter la section Nikon moi.

On risque de s'ennuyer ferme si on nous met une section rien que pour nous.

Fini les piafs, les motos, les looOOOoooOongues rafales, nous n'aurons plus que le tchic ..... tchic........ du S3 hahaha

Fini les petites voitures, les chats, la tour Eiffel, les longues discussions sur le futur remplaçant du prochain appareil ...

Sniff on va déprimer je le sens dans un endroit tout vert avec plein de petites images partout, fini les batailles à grand coup de saumon sniff ...

Je veux rester dans le village Gaulois oups Nikon.  ;D

On pourrait racheter Nikon par contre non ?

fixphot

iceman93

Citation de: ranger-photo le Janvier 13, 2012, 20:35:12
Oh, il ne faut pas le prendre mal ...
je répondais juste avec un ton détendu/grinçant, a des choses comme "non pas besoin ... fuji ils sont morts".
C'est tout.
C'est vrai que ce sont des Nikon. C'est vrai aussi que les capteurs, eux, sont trés différents.
Mais bon, si cela n'interesse personne, ce n'est pas grave.
C'est tout

Amicalement à tous :-)
ben faut citer ses sources quand on répond  ;) ca évite aux autres (pas concernés) de le prendre pour eux
juste en passant j'ai eu un S3 et un S5 qui ont fait pleins de mariage et de photos de famille alors avant de râler faudrait juste essayer de voir si :
1° c'est de l'humour
2° le gars connait le matos
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: chris31 le Janvier 13, 2012, 22:15:04
Ben j'en pense que j'aime bien parasiter la section Nikon moi.

On risque de s'ennuyer ferme si on nous met une section rien que pour nous.

Fini les piafs, les motos, les looOOOoooOongues rafales, nous n'aurons plus que le tchic ..... tchic........ du S3 hahaha

Fini les petites voitures, les chats, la tour Eiffel, les longues discussions sur le futur remplaçant du prochain appareil ...

Sniff on va déprimer je le sens dans un endroit tout vert avec plein de petites images partout, fini les batailles à grand coup de saumon sniff ...

Je veux rester dans le village Gaulois oups Nikon.  ;D

On pourrait racheter Nikon par contre non ?

:D :D :D fuji rachète nikon hummmmmm  ;)
hybride ma créativité

chris31

Citation de: iceman93 le Janvier 14, 2012, 05:11:25
:D :D :D fuji rachète nikon hummmmmm  ;)

C'est vrai, c'est risqué, racheter une société qui n'a même pas de 70-200 f/4.  ;D

Vive le Vendredi. ;)

Hulyss

Tu as raison. Je vais le mettre aux oubliettes et l'évangéliser de force à notre dieux : SIGMA KRISHNOU !!

chris31

chris31

Citation de: alain2x le Janvier 13, 2012, 17:58:44
Je remarque seulement que le "Fil résistant sur les S3 et S5 "Pro"  " est le seul à ne pas avoir émigré vers l'oubliette des "fils éphémères".

Tiens, oui, pourquoi ?

Le vert, bonne tenue de camouflage.  8)