le dessin/ peinture, d'après photo

Démarré par K10etNEX5, Janvier 14, 2012, 03:29:38

« précédent - suivant »

K10etNEX5

 utiliser de belles photos pour faire un dessin,un tableau ,avez vous déja essayé ?

K10etNEX5

ouuuuuuuuuups je viens de m'apercevoir qu'il existe déja  un fil identique !
sorry  :-[ :-[ :-[

didine

effectivement j'ai déjà vu ça, et en plus les photos étaient tirées soit sur un papier aquarelle soit sur de la toile canvas... cela peut vraiment être superbe.

kochka

J'ai fait une fois un portrait à la craie grasse d'après une diapo projetée.
Technophile Père Siffleur

joujou

A vrai dire sur le fil « vos dessins, peintures et autres croutes » je ne vois que très peu de photos modifiées avec les outils d'un logiciel de retouche.
Voici un aperçu de ce que l'on peu faire, on aime ou on n' aime pas !

joujou

Autre peinture d'après photo + modification logicielle.

TheGuytou

C'est pas mal, agréable.
Mais je pense que l'on peut faire encore mieux.

Au boulot !
:D :D

joujou

Pas mal du tout VCR. ;)
Autre technique avec l'effet « rechercher les bords »

joujou

Le village de Lautrec dans le Tarn  avec d'autres effets « peinture ».

kochka

Dans le genre, qui a mélangé les poudres de ma réserve secrète?
Technophile Père Siffleur

louis07

Attente... 
Réalisé a l'huile sur toile d'après mes photos comme toutes mes peintures....  ;) ;) ;)

Mouton carnivore

Citation de: louis07 le Mars 26, 2012, 20:02:46
Attente... 
Réalisé a l'huile sur toile d'après mes photos comme toutes mes peintures....  ;) ;) ;)

Tu as posté trop petit Louis, on ne vois pas bien  ;)

polym

#12
Pour ceux qui voudraient des effets avancés, il existe un logiciel plutôt pas mal. Dynamic auto painter demande un de pratique, mais on peut avoir des résultats intéressants :
http://www.mediachance.com/dap/index.html

joujou

Citation de: polym le Mars 27, 2012, 10:00:55
Pour ceux qui voudraient des effets avancés, il existe un logiciel plutôt pas mal. Dynamic auto painter demande un de pratique, mais on peut avoir des résultats intéressants :
http://www.mediachance.com/dap/index.html

J'ai été faire un tour sur le lien, apparemment il y a une série d'effets correspondant au style d'un peintre, j'espère que ce logiciel est simple en mise en œuvre car moi et l'Anglais ça fait deux.

louis07

ah ben oui, c'est tout moi ça!!!!

Voili...

polym

CitationJ'ai été faire un tour sur le lien, apparemment il y a une série d'effets correspondant au style d'un peintre, j'espère que ce logiciel est simple en mise en œuvre car moi et l'Anglais ça fait deux.

Tout dépend de tes exigences, car si on arrive à des résultats intéressants avec les réglages de base, c'est toujours mieux de paramétrer finement pour arriver à ce que l'on veut (nombre de passages, présence de canevas ou non, taille des pinceaux, degré de réalisme, aspect sec ou huilé, précision et qualité de rendu ...)

J'ai fait quelques premiers essais il y a un an, voici le résultat (amélioré depuis, faudrait que je fasse la mise à jour)
http://www.marseille-panoramique.com/?page_id=9

En général, je passais quand même par une phase de retouche, en superposant calque "peinture" et calque photo, dans un mode permettant de garder les couleurs de la peinture, et en jouant sur l'opacité des calques et/ou au niveau des détails.

J'ai vendu quelques unes de ces peintures numériques tirées sur toile, le rendu est intéressant.

joujou

Citation de: polym le Mars 28, 2012, 01:30:48
Tout dépend de tes exigences, car si on arrive à des résultats intéressants avec les réglages de base, c'est toujours mieux de paramétrer finement pour arriver à ce que l'on veut (nombre de passages, présence de canevas ou non, taille des pinceaux, degré de réalisme, aspect sec ou huilé, précision et qualité de rendu ...)

J'ai fait quelques premiers essais il y a un an, voici le résultat (amélioré depuis, faudrait que je fasse la mise à jour)
http://www.marseille-panoramique.com/?page_id=9

En général, je passais quand même par une phase de retouche, en superposant calque "peinture" et calque photo, dans un mode permettant de garder les couleurs de la peinture, et en jouant sur l'opacité des calques et/ou au niveau des détails.

J'ai vendu quelques unes de ces peintures numériques tirées sur toile, le rendu est intéressant.
Effectivement polym tu maitrises pas mal la technique.

JC34

Gare seulement aux droits d'auteur....si tu tires tes propres photos sur toile, pas de lézard, sinon......